Un mac sa rame?! (Lenteurs sur mac mini)

cortex29

Membre enregistré
19 Octobre 2010
3
0
34
Bonjour à tous!

Je viens vous voir, car malgré mes recherches, je ne trouve pas vraiment la solution à mon probleme.

Je viens d'acquérir un Mac mini de type power PC (G4 à 1,33ghz, 1Go DDR SDRAM, et DD 40Go) sous Leopard (10.5.8) sur un ecran 22" 1680*1050, et je trouve qu'il rame.

Je m'explique: je connais déjà OSx via Ideneb d'installé sur mon PC portable (pour utiliser garageband principalement) et ici, lorsque je l'utilise pour des taches simples (navigation, garageband... ) je trouve qu'il est lent (surtout sur de la navigation avec opera, ou sur des sites de streaming (youtube, daily motion). C'est un peu comme une navigation sur PC dont les pilotes de la carte graphique ne seraient pas à jour.

Auriez-vous quelques conseils d'optimisation ou autre?

Merci beaucoup! :)

passage a 2g de ram
changement de disque dur pour un de 7200 trs au lieu de celui de 5400 trs actuel
Overclock de la bête( du processeur) ,il peut monter a 1,83 GHZ
ensuite pour la carte graphique http://thomas.perrier.name/index.html
Mais cela reste un ppc G4 donc il ne sera pas aussi réactif que les dernier PC ou MAC
Ne pas oublie qu il a 5 ans et encore dans la course

Merci pour vos réponses aussi rapides. :up:

Pour le moment, j'aimerais éviter de faire tant que sa de frais.

Pour l'overclock, je serais partant, si vous avez un tuto sous la main!:siffle:

Sinon, j'ai installé ATIccelerator, vous me conseilleriez une fréquence ou un pourcentage?

Merci!

Salut ;)

il faut savoir que les sites avec beaucoup de flash ou Youtube et ses vidéos en flash, font ramer l'ordinateur car le processeur donne tout ce qu'il a pour décoder ça.
Qd je regarde une vidéo youtube, pareil, le ventilo s'emballe car le CPU (G4 - 1.4GHz) tourne à fond les ballons.
->Le flash est donc en grande partie responsable !
(et y'a pas grand chose à faire - si on peut désactiver les modules externes dans safari, tant qu'on ne souhaite pas regarder une vidéo flash)

Merci pour vos réponses ;)

@christophe2312: Ok, sa roule, j'ai testé un peu à 15%, mais finalement, la différence n'est pas vraiment perceptible.
Avant d'overclocker, je vais voir si je ne peut pas le revendre afin d'acheter du materiel un peu plus récent.

@matmout: Effectivement, c'est souvent sur Youtube ou tout autre site flash que sa lag.
Perso, si y'a pas de patch, je ne vais pas pouvoir continuer ainsi! Je pensait qu'en prenant mac (même ancienne génération), je m'évitais ce genre de soucis..! :siffle:

Tampis!