Un Macbook prochainement

ideoblc

Membre confirmé
17 Août 2007
47
1
Séoul
blog-ideo.blogspot.com
Bonjour à toutes et à tous...

Et bien voilà... Cela fait maintenant un bon moment que je regarde, suis, lis le forum et regarde le site d'apple korea (car je suis effectivement en Corée du Sud), tout en me disant que j'aimerais bien faire l'acquisition d'un petit Macbook. Mais mon souci c'était le côté financier, car je possède un PC portable qui me gonfle avec windows XP familial, j'avais auparavant testé linux avec les mandrake, mais bon...
Finalement j'ai réussi à vendre mon portable assez rapidement, et je suis en train de faire une traduction de quelques 104 pages du coréen vers le français et commence a travailler pour l'ambassade, et je me suis donc dit que je pouvais finalement franchir le pas.
D'ici la fin de la semaine prochaine je vais donc commander un Macbook white (livraison en 24h), mais j'ai tout de même une petite question à vous poser.

Je serais souvent dessus, pour la préparation de cours, surf, projection de vidéo, musiques, et peut être de temps à autre des montages vidéos.
Est ce qu'il sera suffisant pour ce que j'en utiliserais? je n'ai pas non plus la possibilité de prendre un MBP par rapport à mes finances et un portable serait mieux pour le gain de place et aussi pour mes voyages occasionnels en France.

Au plaisir de vous lire.:)
 
si tu fais peu de montage video,le macbook te ravira, c'est sur

pour la musique, le rendu des hp n'est pas super(mais acceptable quand même), mais tu n'auras pas mieux avec un macbook pro, donc au pire tu peux investir dans des hp potables plus tard si besoin

et au fait, bienvenue parmi nous ;)
 
Merci pour les réponses. ^_~

Cela dit j'ai encore une petite question, comme il n'y a pratiquement rien sur le refurb en Corée, est il possible de prendre le MacBook d'entrée de gamme et d'aller dans un centre Apple pour ajouter par la suite de la mémoire? (c'est surtout niveau finances que je me pose cette question)
Je demande ça de cette facon car ici pour les barettes de mémoire on en trouve à la pelle mais pour savoir si ce ne sont pas de pâles copies ce n'est guêre évident...
Quand dites vous?
 
Je pense que je me satisferais largement du Combo, je n'ai pas trop l'utilité (peut-être que ca pourrait changer) d'un superdrive (faut aussi dire que je n'ai jamais eu d'occasion d'en utiliser un...).

Toutefois, pour le changement de la RAM, ce n'est pas évident de tomber sur quelque chose de "sur" ici, bien qu'il n'y ai pas que de la contrefacon, il faut voir comment ils manient les barettes de mémoires/produits informatiques...
bref, ils ne sont pas très attentifs, je pensais plutot faire un ajout de mémoire si j'ai l'occasion de venir faire un tour en France...

Merci bien en tout cas pour les precisions et le lien (que j'avais deja visite, mais c'est toujours utile de le remettre)