un macbook suffit-il ?

J'ai utilisé intensivement un iBook pendant 2 ans, et il était loin de ramer dans l'utilisation que tu décris, le mien n'ayant "que" 768Mo de RAM.

Donc aucun souci pour le Macbook ;)

Salut,

Pour ce qui est de Photoshop CS2 et sa rapidité sur un MacBook, tout est relatif... ;) sur mon MacBook (2GO RAM) il est quand même assez lent à se lancer (c'est pas la mort non plus), une fois démarré, c'est pas mal... j'ai la CS3 en Beta et elle est beaucoup plus rapide à se lancer, à l'utilisation, je n’ai pas vu grande différence. De toute manière avec la CS 2 ou 3 sur un MacBook, il ne faut pas s'attendre à ce que les effets, filtres... appliqués à vos créations s'exécutent instantanément... cependant, quelle que soit la version (CS2 ou 3) c'est 2GO de RAM OBLIGATOIRE ! :D
Sinon, le Macbook est un excellent ordi, que je recommande... :up:

;)

• J’aime
Réactions: Majintode
ok merci a tous...
Bon bah j'ai compris, 2GB forcés...ça se revend bien la ram de 512mo des macbooks ? Quelqu'un a déja tenté l'expérience?

Sinon avec un MB on peut s'attendre à ouvrir plusieurs apps en même temps du genre PS+iTunes+safari? parce que si ça rame, ça risque d'être embetant. Majintode, je n'ai pas compris si toutes tes apps marchaient bien en ''simultanée''.

Le temps de chargement au démarrage, c'est pas très grave si c'est long.
merci:up: :zen:

voui...j'ai même songer a les emprunter ces 300euros, mais bon. Je pense que je vais rester sage et prendre un mb blanc avec 2 gb de ram, en espérant que CS2 marchera sans ramer.

Sinon j'ai vu l'iBook d'un cousin qui ramait complètement (1gb ram) mais seulement avec safari, iTunes et une fenetre mes docs...
Ça fait la même chose sur MB avec 1GB de ram ou c'est nickel?:(
thanks, thecrow.

pas de quoi, si tu as encore des questions n'hésites pas surtout...

sinon tiens nous au courant.

++;)

ok merci a tous...
Bon bah j'ai compris, 2GB forcés...ça se revend bien la ram de 512mo des macbooks ? Quelqu'un a déja tenté l'expérience?

Sinon avec un MB on peut s'attendre à ouvrir plusieurs apps en même temps du genre PS+iTunes+safari? parce que si ça rame, ça risque d'être embetant. Majintode, je n'ai pas compris si toutes tes apps marchaient bien en ''simultanée''.

Le temps de chargement au démarrage, c'est pas très grave si c'est long.
merci:up: :zen:

pour ouvrir photoshop il te faudra plus ou moins 30 sec!

perso j'utilise illustrator, photoshop, itunes, safari, adium en même tps et aucun soucis... ;)

c'est sur que comme a dit qq un plus haut tout est relatif...

ok merci a tous...

Avec le recul, j'aurai mis 2Go directement sur l'Apple Store à la commande de mon macbook. Le prix de l'option (180 euros) correspond grosso modo au prix de 2 barrettes d'1go, et je doute que les barrettes de 512Mo se revendent cher.

1 Mon expérience
Le MacBook pro est un handicapé du Wifi. J'en avais commandé un, et je l'ai renvoyé, car il ne recevait pas le Wifi de ma cuisine alors que mon macbook blanc tout bete reçoit parfaitement. A prendre en compte lors du choix.
Pour la puissance, n'oublie pas de rajouter de la RAM si tu fais du montage Video. Moi je ne fais que de la bureautique, parfois ça rame un peu mais dans l'ensemble mes 512 suffisent.
Ajouter de la RAM soit même ou commander directement? Ou faire ajouter la RAM par un installateur agréé? Trois solution qui ont leurs avantages et inconvénients.
J'ai des problemes de fiablité avec mon macbook: panne de lecteur CD, panne de la caméra : extension de garantie?

2 Un peu de théorie.
Au moment d'un achat il y a toujours le choix: prendre de la RAM en plus, l'extention de garantie, un modèle mieux et plus cher, etc.
Moi j'ai choisi de prendre le premier prix (1099) et de changer plus souvent.
En résumé, au lieu d'acheter un Mac à 2000 tous les 6 ans, j'en achète un à 1000 tous les 3 ans
Si la loi de Moore est vérifiée (La performance à prix égal double tous les 18mois), j'ai une performance moyenne meilleure pour le même budget car 2< (1x 3 + 4 x 3)/6.
Si je ne me suis pas trompé dans mon calcul

Si l'un d'entre vous est prof de maths, voila un chouette exercice à soumettre à la sagacité de vos élèves, car on peut compliquer à loisir et on peut rechercher la stratégie optimale.

coucou...
Vous inquiétez pas, je vous tiens au courant. Je pense l'acheter cette semaine, après la MacWorld.

j'ai été sur l'apple store, et voila les possibilités :
- le mb 2ghz blanc (80GB, 2gb de ram) coute 1390 euros.
- Sinon le mb noir Mipe coute 1399euros, avec 1gb de ram, mais MS office et filemaker est intégré.

Et si apple renvoit un mail de réduction (35 euros), ça fait 1355euros VS 1364euros. Je pense néanmoins que le mb blanc est mieux. Vos avis?
Par la suite, j'achèterais un dd externe et me contenterais d'iWork ou NéoOffice.
:zen:

coucou...
Vous inquiétez pas, je vous tiens au courant. Je pense l'acheter cette semaine, après la MacWorld.

j'ai été sur l'apple store, et voila les possibilités :
- le mb 2ghz blanc (80GB, 2gb de ram) coute 1390 euros.
- Sinon le mb noir Mipe coute 1399euros, avec 1gb de ram, mais MS office et filemaker est intégré.

Et si apple renvoit un mail de réduction (35 euros), ça fait 1355euros VS 1364euros. Je pense néanmoins que le mb blanc est mieux. Vos avis?
Par la suite, j'achèterais un dd externe et me contenterais d'iWork ou NéoOffice.
:zen:

Les coupons de réduction ne sont pas cumulables avec les remises de l'Apple Store éducation, attention ;)

(...)
Sinon j'ai vu l'iBook d'un cousin qui ramait complètement (1gb ram) mais seulement avec safari, iTunes et une fenetre mes docs...
Ça fait la même chose sur MB avec 1GB de ram ou c'est nickel?:(
thanks, thecrow.
il devait avoir un problème son portable. j'ai 768Mo de ram et actuellement j'ai 4 applis d'ouvertes (aMsn, firefox, iTunes, Word et Pages*) et MenuMeters me dit que j'ai 250Mo de libre... et chez moi ca rame pas.

* ce logiciel prend trop de mémoire vive. très très lourd je trouve.... :mouais:

Tu as aussi la possibilit&#233; de commander ton mac via le store OFUP: tu t'inscris sur le site de l'ofup gratuitement et sans demande d'aucunes pi&#232;ces justificatives, et tu as ensuite 10&#37; de r&#233;duc :) j'ai command&#233; l&#224; mon macbook blanc 2ghz 2go de ram + une larobe tout &#231;a pour 1402 euros... je l'attend d'ailleurs avec impatience il ne devrait pas tarder d'apr&#232;s le site de TNT :D

Les coupons de réduction ne sont pas cumulables avec les remises de l'Apple Store éducation, attention ;)
vraiment?!:( t'es sur? parce que le coupon valable jusqu'a fin 2006 indiquait valable à partir de 350 euros d'achat, donc bon...

Tu as aussi la possibilité de commander ton mac via le store OFUP: tu t'inscris sur le site de l'ofup gratuitement et sans demande d'aucunes pièces justificatives, et tu as ensuite 10% de réduc :) j'ai commandé là mon macbook blanc 2ghz 2go de ram + une larobe tout ça pour 1402 euros... je l'attend d'ailleurs avec impatience il ne devrait pas tarder d'après le site de TNT :D

C'est sérieux, ce site/club? peux-tu me tenir au courant pour ton achat:rose:merci:up:
a +
merci a vous.:zen:

L'ofup c'est l'organisme qui permet (entre autre) aux &#233;tudiants de s'abonner &#224; des prix assez bas &#224; diverses revues. Donc je pense que cot&#233; s&#233;rieux y'a pas de soucis &#224; avoir. De plus la commande se fait sur un apple store sp&#233;cial d&#233;di&#233;, on ne passe pas par un interm&#233;diaire, c'est exactement la m&#234;me chose qu'une commande classique :)

L'ofup c'est l'organisme qui permet (entre autre) aux étudiants de s'abonner à des prix assez bas à diverses revues. Donc je pense que coté sérieux y'a pas de soucis à avoir. De plus la commande se fait sur un apple store spécial dédié, on ne passe pas par un intermédiaire, c'est exactement la même chose qu'une commande classique :)
Waouh merci Bnito:up: :up: c'est pas mal du tout. Le MB noir est mieux en mipe, mais le mb blanc 2gb de ram ne coute plus que 1359 euros !!! Et peut-être qu'apple repassera un bon d'achat mail de 35 euros, ça descend donc a 1324 euros !! merci pour le bon plan!
et après il me reste un peu d'argent pour une nouvelle tablette graphique !

Mon père s'est acheter un nouveau DD pour son PC de 250 GB alors je m'en servirai pour faire mes backups !

Bon, il n'y a plus qu'à attendre la MacWorld avec iWork et iLife 07, et j'achète !:up:
merci a tous:zen:

oui je le lui est dit mais too late il l'avait déja formaté...:( mais bon...
pas très grave... :up:

T'as achet&#233; finalement ? :)

Eh bien... bon je fais quoi ? j'attends ? j'attends pas ? Vous avez une id&#233;e sur iLife et iWork 07, et une date?:siffle:

merci:zen:

Edit : j' ai trouv&#233; le topic dsl...

Et peut-être qu'apple repassera un bon d'achat mail de 35 euros, ça descend donc a 1324 euros !! merci pour le bon plan!
et après il me reste un peu d'argent pour une nouvelle tablette graphique !

Si je te dis que ce n'est pas compatible, je sais pourquoi j'ai essayé lol. En bas des mails proposant des coupons il y a ça :

L'eCoupon est valable jusqu'au 30/9/06 sur votre prochaine commande d'un montant minimum de 359 € TTC. Soumis à conditions.
Cliquez ici pour découvrir comment profiter de l'offre. Votre code de promotion sera automatiquement renseigné au moment de valider votre commande. Dans le cas contraire, veuillez saisir SSPHJMF6LY dans le champ du code de promotion. Si votre code ne fonctionne toujours pas ou si vous avez besoin d'aide, contactez l'Apple Store par téléphone au 0800 046 046.

Les eCoupons ne peuvent pas être utilisés en supplément des tarifs consentis à l'Enseignement sur l'Apple Store Éducation en ligne. La remise ne peut être appliquée pour les commandes électroniques de logiciels à télécharger ou de cartes iTunes Music. Économie calculée sur la base du prix normal de l'Apple Store en ligne Grand public, hors frais de livraison.