MacBook Air ou MacBook Pro Retina ?

djeos546 : Je pensais partir sur le modèle que tu as évoqué ;) C'est vrai que 128 Go c'est peu, sur mon ordi actuel j'ai déjà 20 Go de documents et 30 Go de musiques. 8 Go de Ram devrait suffire largement car je débute en MAO, ça ne sera pas de gros projets ;) En tout cas merci pour ton avis et avec l'AOC je peut avoir ce MacBook pour 1 310€. Normalement je le commande en Septembre / Octobre : c'est plus tard que prévu mais financièrement je suis obligé d'attendre un peu.

mattoo64 : Moi pour le webdesign justement je pense que le MBA est largement suffisant en terme de performance. Mais l'écran Retina pour travailler l'image ça doit vraiment être génial.
 
djeos546 : Je pensais partir sur le modèle que tu as évoqué ;) C'est vrai que 128 Go c'est peu, sur mon ordi actuel j'ai déjà 20 Go de documents et 30 Go de musiques. 8 Go de Ram devrait suffire largement car je débute en MAO, ça ne sera pas de gros projets ;) En tout cas merci pour ton avis et avec l'AOC je peut avoir ce MacBook pour 1 310€. Normalement je le commande en Septembre / Octobre : c'est plus tard que prévu mais financièrement je suis obligé d'attendre un peu.

Un dernier petit truc à ne pas oublier : sauvegarde tes données. Un Mac plante rarement, mais il est toujours possible de tout perdre en quelques secondes. Si tu n'as pas de disque dur externe pour sauvegarder, achètes-en un, même lent et bruyant, pour garder une copie de l'essentiel dedans. Au pire, si tu n'as vraiment pas l'argent, prévois d'uploader tes données dans le cloud, mais ne garder qu'une seule copie de tes données est un gros risque.