Un MB non pro en complément : bon choix ?

jall94

Membre actif
25 Juillet 2005
367
24
49
Bonjour à tous :)

Après de longs mois d'absences (et donc d'utilisation d'apple sans soucis) me revoici avec une question stratégique...

Possesseur actuel d'un iMac 20" C2D dont je suis ravi, je désire acquérir un portable en complément. J'ai bien épluché tous les posts de comparaisons entre les macbook et les macbook pro, et bien compris les différences. Mon soucis n'est pas de savoir si le MBP et meilleure ou non : il l'est c'est clair. C'est plutot de savoir le MB est suffisant, compte tenu du fait que je n'ai pas le budget pour un MBP.

Je compte le prendre en 2 Go de RAM avec le disque de 160 Go et l'apple care, bien évidemment (après la mésaventure iMac G5, je béni l'apple care).

L'usage sera complémentaire à l'iMac, à savoir, un usage véritablement itinérant, pour le net, bosser, les mails, pages, et éventuellement un peu de Photoshop pour dépanner, meme si je ferai plutot ca sur l'iMac évidemment, mais ca peut rendre service tout de même.

Eventuellement aussi un peu de FCE, avec un disque externe FW 400, la encore en usage d'appoint uniquement. Le tout étant pour les loisirs et pas du tout à vocation professionelle, au moins en ce qui concerne les applis graphiques et vidéos...

le format 13" me convient parfaitement dans l'optique mobilité, bref, ca semble être la machine qu'il me faut :) sauf si on me dit que Photoshop pour un usage occasionnel ainsi que FCE est tout bonnement impossible...

Merci par avance pour vos retours d'utilisation potentiels de ces deux softs sur les macbooks non pro :p

Bon Week-end à tous,
 
bonsoir,
il semble que ton choix soit raisonnable et raisonné. Photoshop tournera notamment avec 2G0, car hors effet, la différence de carte graphique ne sera pas très sensible pour une utilisation occasionnelle. Non, le vrai problème, c'est d'utiliser photoshop sur un 13". Tu vas les mettre où les palettes?
Pour l'autre, pas de données sur le sujet
A+
 
Bonjour,

J'ai pris le plus petit des macbook (il y a un an), processeur 1.83 et 2 gig de ram pour compléter le ppc dual 2.5.

Je l'utilise pour convertir les photos raw quand je suis sur la route.

Je pense que le plus petit modèle te sera suffisant.
 
Ok, merci pour vos réponses ;)

Pour répondre à la question de la résolution, j'y ai pensé en fait... l'histoire, c'est que sur l'iMac je travaille en bi-écran, donc de toute façon, meme un MB Pro 17" ne me donnerait pas le meme confort. Du coup, je prends le parti d'opter pour l'encombrement minimal.

Ce sera à la fois une machine itinérante et de spare en cas de soucis. Je n'ai pas l'intention de me lancer dans des retouches pointues dessus, de toute façon avec l'écran glossy, c'est impossible. Mais ca peut me servir à l'usage pour retoucher une colorimétrie à l'arrache un bricoler un truc pas trop éxigeant. C'est vraiment un usage d'appoint :)

Par contre, ca deviendra ma machine principale pour les mails, le surf, le chat, LaTex, pages, keynotes etc....Toute la bureautique quoi. Et je délègue l'iMac aux taches lourdes types vidéo/retouche/dev.

C'est pour ca que j'avais besoin de m'assurer qu'il n'y avait aps d'incompatibilité entre CS3 et ces "petits" macbook ...

Bon week-end :zen:
 
Hello :)

Juste pour savoir : les problèmes d'extinctions innopinées, de tâches sur les plastiques et de fellures sont réglés maintenant ? J'ai parcouru les posts, mais n'ayant pas suivi les révisions, je ne sais pas ou en est le macbook par rapport à ces problèmes...

Merci ;)