Un MB pour quelle utilisation ?

Dj0ul

Membre actif
12 Juin 2006
129
0
Bonjour,

Voilà je lorgne sur un macbook et notamment le black de base :
  • <LI id=summary-MemoryZ0DU style="BACKGROUND-COLOR: transparent">1 Go 667 DDR2 - 2x512 Mo SO-DIMMs (dommage que ça ne soit pas qu'une barrette !!)<LI id=summary-HardDriveZ0DU style="BACKGROUND-COLOR: transparent">Disque dur Serial ATA de 120 Go (5400 trs/min)
  • Intel Core 2 Duo à 2 GHz
Mon utilisation est assez classique : net et bureautique mais également toshop pour le plaisir et idem pour un peu d'acquisition video et montage video (de mes vacances quoi...).

Pensez-vous que ça fera l'affaire ou que ça ramera pas mal ? :rose:

Bonjour,

Voil&#224; je lorgne sur un macbook et notamment le black de base :
  • <LI id=summary-MemoryZ0DU style="BACKGROUND-COLOR: transparent">1 Go 667 DDR2 - 2x512 Mo SO-DIMMs (dommage que &#231;a ne soit pas qu'une barrette !!)<LI id=summary-HardDriveZ0DU style="BACKGROUND-COLOR: transparent">Disque dur Serial ATA de 120 Go (5400 trs/min)
  • Intel Core 2 Duo &#224; 2 GHz
Mon utilisation est assez classique : net et bureautique mais &#233;galement toshop pour le plaisir et idem pour un peu d'acquisition video et montage video (de mes vacances quoi...).

Pensez-vous que &#231;a fera l'affaire ou que &#231;a ramera pas mal ? :rose:

la machine sera largement suffisante mais 2 go de ram serait preferable :up:

Si la couleur n'est pas un problème pour toi, pourquoi ne pas prendre le MB blanc avec 1go supplémentaire...

Car franchement 200 € de plus pour un disque dur passant de 80 à 120 go, c'est pas donné. Vaut mieux investir dans un disque dur externe...

François

Moi j'ai un Macbook blanc,
j'en fait la même utilisation que toi.
J'ai acheté une barrette pour avoir 1,25Go de ram (avec 512Mo c'était faisable mais limite pour photoshop et iMovie) et également un disque dur externe de 320Go car avec les montages videos on voit vite ses Go partir ...

Wai si vous bossez sur de grandes photos ou videos, vaut mieux un bon DD externe a 7200rpm, sinon c'est bien lent quand meme!

Merci pour vos réponses :)
On voit que les réponses sont assez disparatres.
Meme si on dit que le blanc semble perdre ses couleurs, je ne suis pas accroché à une couleur