Un MBP 13' comme machine principale,c'est viable comme idée?

utilisateur banni

Membre confirmé
2 Juin 2010
82
2
Re bonjour,

Je reviens une fois de plus vous solliciter...

Est ce qu'un MBP 13' est une bonne solution même en machine sédentaire ? Remarque vu la compacité du produit je pourrai être vite tenter de le balader partout avec moi...

L'usage est relativement simple : beaucoup, beaucoup de surf, visionnage podcast, mail, lecture MP3, stockage photos et un peu video (loisir, pas de retouche, uniquement cercle familial).. Pas de jeu.
Comme vous voyez c'est un usage familial et ce qui me fait e plus peur à la longue c'est est ce que je vais pas me tuer les yeux sur du 13' ?

Merci pour vos réponses

c'est mon utilisation à moi sans la retouche photo et un peu de montage vidéo, sur du 13" aussi et ma foi ça passe, on s'y fait à l'écran ;) (j'étais sur 17" avant)

Même avis. Avant j'avais un 15, je suis passé au 13 et franchement le 13 est beaucoup plus confortable. Même pour de la video un peu lourde, genre ré-encoder un DVD pour le mettre sur l'iPad, 13 ne démérite pas.

Niveau perf je suis sur du C2D 2,26ghz et 2go de ram et un petit 160go de hdd donc ça ne sera que mieux. Par contre l'écran, je suis sur du 22'; Mais vos avis me rassurent, merci à vous.

D'autres gens utilisent un MBP 13 en bécane principale ?

Oui, et même en environnement professionnel, avec virtualisation Windows, développement, Totoshop.

MBP 13" 2,26, 8Go RAM, HD 500Go 7200 RPM... ben ça marche du feu de dieu.

Notons quand même qu'il m'arrive de brancher un écran externe, pour certains travaux : les multiples fenêtres qui s'empilent parfois, ça relève de la galère :D:D:D

Merci encore.
Je pense que cette petite bécane conviendra parfaitement à mon usage:). Il se peut même qu'il me prenne la folie de l'amener partout vu le gabarit de la bestiole.:D

J'ai un MBP 13 comme machine unique donc principale. Chaque portable Mac est suffisant comme machine principale, sauf pour faire tourner des gros serveurs, faire du montage video de longs metrages HD et jouer a des jeux requerant une carte graphique particuliere.

Sur mon MBP, je fais: bureautique, internet, Photoshop Elements, Final Cut Express, developpement Mac/iPhone avec Xcode, machine virtuelle Windows XP, et des "petits" jeux en 3D. J'ai 4 gigas de RAM et ca tourne nickel. Quand j'ai besoin d'afficher beaucoup d'elements en meme temps, je branche un ecran Samsung 21,5 pouces qui me sort une image native en 1920x1080, resolution que la carte graphique du MBP 13 gere sans probleme (et meme davantage).

Tu apprecieras la portabilite du 13 pouces, sans aucun doute.
:zen:

Trés complet comme avis, je t'en remercie.:zen:

J'y mettrai un ssd plus tard pour le rendre plus réactif.

Question importante : est ce que la batterie ne souffre pas trop de l'usage sédentaire ?
A une époque pas si lointaine je me souviens qu'on déconseillait de laisser brancher un ordi portable en permanence... effet mémoire, perte d'autonomie etc :confused:

batterie à recalibrer une fois par mois... ou quand tu y penses :D:D:D

Mais de toutes façons, une machine est faite pour être utilisée, alors, à quoi bon se prendre le chou sur ce genre de détail, sachant qu'il faudra renouveler la batterie ? Et peut être même changer de mac avant que la batterie soit morte ?!? :siffle:

Ok, j'ai toutes les infos que je veux, merci.:zen:

Il me reste plus qu'a vendre mon Mini... La larme à l'oeil:rose:, c'est avec lui que j'ai effectué mon switch il y a moin d'un an... il est a vendre dans la bonne section du forum.:D

hello,

Avec l'arrivée de mon fils , j'ai transformé le bureau en chambre du coup, Adieu le gros PC avec 2*22pouces et cie pour un joli mbp 13 et un SAN. Ma femme elle est restée en laptop 15.4'.
Je dois avouer que le mbp 13 ne démerite pas j'avais prévu de passer en 4Go de RAM et finalement je n'ai pas encore fait planter la machine... j'ai par contre upgradé vers un disque dur de 500Go pour garder les photos.
Ma femme est aussi devenue fan du 13'... super confortable en toute situation :)

tu ne le regretteras pas
++

J'ai une autre question qui peut paraitre bête : est-ce qu'en apple store quand on prend deux ordi, on peut avoir une gentillesse niveau prix ?

Je demande ça car pour certain ce n'est pas grand chose mais pour moi cet achat représente plusieurs mois d'économie.

bonjour j'utillise également un mbp 13 en machine principale pour de la bureautique essentiellement, interner, mail, calendrier, visio via skype.

de façon plus anecdotique je fais également un peu de montage vidéo pour des films de famille et j'utilise vmware pour virtualiser quelques applications windows boulot.

le mbp me satisfait totalement pour cette usage, une bonne gestion space et exposé me permet de gérer assez facilement les multiples fenetres toujours ouvertes.

je branche le mbp sur ma télé (samsung 32") avec clavier/souris sans fil pour une utilisation plus multimédia (film/clip, surf avec me femme....)

je pense tout de meme à acquérir un écran 22" pour les séances de travail prolongées.

Salut,

J'ai un MB (pas Pro) depuis 2008 et c'est mon unique machine. Le confort est super et l'utilisation sans problème... Je songe même à passer sur un MBA 13" pour ma prochaine machine, quand mon bon vieux MB rendra l'âme...

Voila !

---------- Nouveau message ajouté à 14h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h17 ----------

J'ai une autre question qui peut paraitre bête : est-ce qu'en apple store quand on prend deux ordi, on peut avoir une gentillesse niveau prix ?

Je demande ça car pour certain ce n'est pas grand chose mais pour moi cet achat représente plusieurs mois d'économie.
Je ne pense pas non ! Apple n'est pas connu pour la tendresse à ce niveau !

J'ai un MBP 13" depuis plus d'un an en machine unique avec le même type d'usage que toi (surf +++, retouche photo, un peu de bureautique, musique, films) et aucun soucis, ça me convient parfaitement ;)

Ceci dit, j'ai toujours eu des portables en machine principale, étudiante c'était le plus simple (à part les 2 mois où j'ai utilisé le vieux performa familial avant que mes parents m'offrent un PC portable :rateau: ), et même aujourd'hui c'est ce que je préfère, aller m'isoler dans un bureau alors que je peux être sur le canapé avec mon mari et un chat à côté de moi, ça me botte moyen ;).

Re bonjour,

Je reviens une fois de plus vous solliciter...

Est ce qu'un MBP 13' est une bonne solution même en machine sédentaire ? Remarque vu la compacité du produit je pourrai être vite tenter de le balader partout avec moi...

L'usage est relativement simple : beaucoup, beaucoup de surf, visionnage podcast, mail, lecture MP3, stockage photos et un peu video (loisir, pas de retouche, uniquement cercle familial).. Pas de jeu.
Comme vous voyez c'est un usage familial et ce qui me fait e plus peur à la longue c'est est ce que je vais pas me tuer les yeux sur du 13' ?

Merci pour vos réponses

À quoi sert d'avoir un portable d'entrée de gamme comme machine principale sédentaire ?
Pour le même prix, un iMac d'entrée de gamme est nettement mieux, et plus pérenne …

À quoi sert d'avoir un portable d'entrée de gamme comme machine principale sédentaire ?
Pour le même prix, un iMac d'entrée de gamme est nettement mieux, et plus pérenne …

Parce que tu peux surfer sur tes genoux, dans ton canapé ou au lit ou dans la cuisine ou aux WC, où tu veux en fait alors qu'avec un iMac c'est un peu moins facile sauf si on est adepte du culturisme !

Parce que tu peux surfer sur tes genoux, dans ton canapé ou au lit ou dans la cuisine ou aux WC, où tu veux en fait alors qu'avec un iMac c'est un peu moins facile sauf si on est adepte du culturisme !

Je n'avais jamais imaginé que l'addiction au Web se manifestait jusque dans les W-C (je reste poli), dans le lit (je préfère dormir), dans la cuisine (on y cuisine et/ou on y mange), sur le canapé (où l'on est mal assis, sans parler de la température).

J'ai une tout autre idée de l'utilisation d'un portable. J'en ai un, posé sur une table, avec lequel je rédige ce post, et non pas sur mes genoux, qui me sert chaque fois que je ne suis pas à mon domicile principal, et qui me permet, à des heures bien précises, de communiquer avec mon ordinateur principal.

Je n'avais jamais imaginé que la mobilité consistait à déplacer la machine d'une pièce à une autre. Je pensais que la mobilité supposait un déplacement d'un lieu à un autre, de coordonnées géographiques différentes. Mais je ne sais pas tout !

Je n'avais jamais imaginé qu'un MBP pouvait être utilisé comme un "vulgaire" téléphone … On ne nous dit pas tout