hello
Bon alors je vais faire un petit point...
J'ai donc un mini a la maison en plus du PB 12". les deux sont derriere un router/modem netgear.
C'est le netgear qui maintient l'adresse sur dyndns et j'ai forwardé vers le mini les ports HTTP/HTTPS et SSH.
avec ca on peut a peu pres tout faire.
sur le mini j'ai :
une base mysql
le serveur apache de base (avec update de php car sinon ca passait pas avec le gestionnaire myPhp)
un forum php et une galerie Php
+ des galeries fixes html (générées par galerie).
en plus tourne, un client Apple remote desktop (pour acces VNC) et le partage windows et mac de fichier (le windows je pourrais m'en passé).
Bon sinon que dire....
Je n'ai pas une utilisation tres soutenu de ce systeme. c'est surtout pour mettre des photos en ligne dans des forums et partagé mes photos avec des amis... bref c'est pas une utilisation intensive.
En local l'acces et tres tres rapide que ce soit au html qu'au php... donc apparement le mini tient bien.
Par contre la connexion montante ADSL n'est que de 512Ko donc c'est ca qui limite beaucoup, dommage car ca ralenti bien.
Je n'ai pas de compteur de hit dur le serveur http (il faudrait que je le fasse), par contre j'ai regardé l'activité disque et la c'est la cata... en effet avec 256Mo ca swap en permanence et les acces disque sont tres tres lent... bref je pense que j'ai deux goulot d'etrangement :
la connection montante ADSL (en descente j'ai plus de 6 Mo)
la taille de la memoire.
sinon je suis content. Ca sert d'avoir un petit serveur a la maison. En vacances j'ai déchargé au fur et a mesure mon APN sur le serveur (via SSH) et donc eu plus de place sur ma carte APN et pas de crainte de perdre des photos, elles m'attendaient a la maison... Ca sert bien pour mettre en ligne des photos ou des galerie un peu lourde (au dessus de 100Mo de galerie c'est plus tenable en FTP)... donc positif, et avec mon changement d'ADSL (je passe au 20Mo donc 2Mo en montée
), + un chengement de ram à l'expiration de la garantie et zoup
maxime