Un modèle en bois du premier ordinateur d’Apple

Statut
Ce sujet est fermé.

madmaxmac

Membre actif
22 Mars 2004
621
32
Dernière édition par un modérateur:
je pensais juste apporter une info. mais elle existe deja sur site
Le fond du problème n'est pas là. On peut mentionner des informations intéressantes, encore faut-il l'agrémenter d'un commentaire et d'un avis personnel. Désolé d'être franc et direct, mais là tu balances une info et débrouillez-vous !
 
Si je me souvient bien, Wozniak disait lui-même qu'il avait toujours des puces en rab dans la poche quand il faisait des démos, parce qu'il avait tellement dépassé les caractéristiques normales des circuits, qu'ils ne fonctionnaient qu'en étant neuf ou presque.
Je me demande si il 'agit des Apple 1 ou des prototypes précédents.
 
Bonjour,

vous pouvez supprimer ce fil
Je ne vais pas supprimer ton post ni même ce fil, par contre je vais le déplacer dans "Réagissez".

D'ailleurs, si au lieu de te contenter de balancer un lien, tu réagissais sur ton lien pour initier une discussion (qu'attends tu de ton post, quelles réactions ?), ça serait bien.
 
Bonjour,


Je ne vais pas supprimer ton post ni même ce fil, par contre je vais le déplacer dans "Réagissez".

D'ailleurs, si au lieu de te contenter de balancer un lien, tu réagissais sur ton lien pour initier une discussion (qu'attends tu de ton post, quelles réactions ?), ça serait bien.

Alors je réagis

Moi je ne savais pas que ce truc existait

C’est une découverte

C’est une histoire folle

Et en plus ils sont arrivés a en vendre

Quand je vois la machine je me dis , ces 2 types étaient vraiment fous


Et je compare cette machine à ce qui s’est passé par la suite et je me demande comment à partir de là , Apple va devenir La Grande pomme . Perso , je n'aurais jamais mis un kopeck dans cette histoire . Meme avec du bois exotique.
 
  • J’aime
Réactions: Antik
Bonjour,


Je ne vais pas supprimer ton post ni même ce fil, par contre je vais le déplacer dans "Réagissez".

D'ailleurs, si au lieu de te contenter de balancer un lien, tu réagissais sur ton lien pour initier une discussion (qu'attends tu de ton post, quelles réactions ?), ça serait bien.

Bon , la modération , c’est bon là ,
J’ai proposé la suppression
Après faut pas s’acharner sur moi , on n’est pas à la maternelle , j’avais très bien compris le 1er message .
 
Et je compare cette machine à ce qui s’est passé par la suite et je me demande comment à partir de là , Apple va devenir La Grande pomme . Perso , je n'aurais jamais mis un kopeck dans cette histoire . Meme avec du bois exotique.
A l'époque, ce n'était pas le contenant en bois qui importait, mais le résultat sur l'écran. Autre variante en bois...

Apple_I_Computer.jpg

...et techniquement parlant... https://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_I ...ça ne dira rien aux plus jeunes de maintenant, mais aux anciens de sacrés souvenirs.

Ce qui pourra en surprendre certains, c'est que sur Ebay on peut encore trouver de vieux modèles... https://www.ebay.fr/b/Ordinateurs-vintage-Apple/162075/bn_60295567 ...qui donneront une vision de l'évolution des Mac toutes générations confondues.

En très peu de temps et avec un nouveau look en plastique, Apple a sorti l'Apple IIe... https://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_II ...qui fut une petite révolution dans la jungle de l'informatique, car à cette époque, nombreuses étaient les marques qui voulait leur part de gâteau. On ne va pas refaire l'histoire d'Apple, mais ce premier Apple I avec un emballage en bois a fait beaucoup parler de lui au vu des performances face à ses concurrents.

Oui, c'était franchement moche...

mg-6ce30df4-w828-w1000.jpg

...mais depuis, que de changements. ;)
 
Mais à l'époque il a été vendu 667 dollars ,c'etait une grosse somme .
Mais on pouvait faire quoi avec cet ordinateur ?
 
Ben, plein de choses, à condition de connaitre quelques rudiments de Basic ou d’avoir un lecteur de cassettes pour charger des programmes. Quelques exemples avec cet émulateur : https://www.scullinsteel.com/apple1/#15 Puzzle
 
  • J’aime
Réactions: madmaxmac et peyret
Bon... question...

Est ce que l' on peut le payer avec un chèque en bois?

(wwwhhheeeaaAAAAAaaaaaaarrrrrrrhhhhahhahhahhhaaaaaAAA!)
un chèque en bois Exotique , oui c'est possible .
 
Mais à l'époque il a été vendu 667 dollars ,c'etait une grosse somme .
Mais on pouvait faire quoi avec cet ordinateur ?
Sur l'Apple I, juste des programmes perso en Basic (et sauvegardés sur une cassette audio), mais sur son successeur, l'Apple II (qui n'était pas très différent techniquement, mais a été fabriqué en grande série), il y a eu des millions de programmes (dont beaucoup de jeux) et des dizaines de langages de programmation, et c'est avec lui qu'a été inventé le premier tableur, Visicalc :
1636480854211.png
 
  • J’aime
Réactions: madmaxmac
Sur l'Apple I, juste des programmes perso en Basic (et sauvegardés sur une cassette audio), mais sur son successeur, l'Apple II (qui n'était pas très différent techniquement, mais a été fabriqué en grande série), il y a eu des millions de programmes (dont beaucoup de jeux) et des dizaines de langages de programmation, et c'est avec lui qu'a été inventé le premier tableur, Visicalc :
Voir la pièce jointe 245403
Il semble que Bill ait vite compris l'interet d'un tableur .
 
  • J’aime
Réactions: madmaxmac
Statut
Ce sujet est fermé.