Un Mois De Switch

nx-74205

Membre confirmé
11 Février 2005
48
3
55
Bonjour,

Voila un mois que j'ai switché et vendu sans regret mon PC, d'autant plus que cette semaine j'ai acheté une barette de 512mo et un écran LCD 17" Samsung (185¤ sur Cdiscount, tout à fait correcte pour une utilisation personelle).

C'est vrai que le passage de 256 à 512 est clairement perceptible au niveau de la fluidité du système, l'ouverture du mini à la spatule est un peu limite mais bon ça se fait quand même sans problème.

J'ai achété un hub usb 2,0 avec alimentation externe et mon prochain achat sera une clé USB Wifi histoire de pouvoir remettre ma freebox dans le salon, j'ai vu une Dlink à 35¤ en 802,11b ok pour ma freebox mais j'aimerais pouvoir échanger à 54Mbits avec mon portable fujitsu (il à un graveur de DVD bien pratique....) si quelqu'un à une référence de clé USB 802,11g compatible mac pas trop cher ........

Bon sinon le mac mini est vraiment une machine de rêve pour le switch....
Allez bonn soirée

Si tu pouvais, à l'avenir, intituler plus clairement la question de ton fil,
ça éviterait de devoir tout lire pour comprendre ton "problème"
et surtout... se rendre compte qu'on y peut rien !!

Par exemple, ici, "cherche clé USB"

Benh alors blandine www on s'est levé du mauvais pied ce matin :D

pour l'adaptateur fait un tour de coté de chez belkin peut être

J'ai acheté la clé USB DLINK DWL-G122 en 802.11g à 42 ¤ sur Cdiscount, avec les drivers de chez www.ralinktech.com, puisque DLINK ne supporte plus mac os sur cette carte .

j'ai préféré investir sur du 54Mbits pour l'échange de fichiers avec mon PC portable.

Install sans problème, quelques réglages fait en tatonnant dans le soft de ralinktech mais pas plus de 10 minutes en tout et pour tout, la freebox à repris sa place dans le salon à coté de la télé.

Seul souci, en cas de redémarrage du mini (très rare vu qu'il tourne 24/24 et se met en veille j je dois réinsérer la clé sur son socle mais bon ça n'est pas vraiment génant.

toujours que du bonheur....

je viens de faire une tour sur le site http://www.ralinktech.com, c'est le fabricant des clés :
le driver ne fonctionne bien que jusqu'à 10.3.9 , pas de version compatible 10.4.1 .

le fabricant indique qu'il est au courant du problème mais ne donne pas de date pour une maj compatible tiger.

Au prix ou je l'ai acheté pas de regret, si vraiment je veux mettre Tiger je ferais installer la carte Wifi+Bt apple, je trouverais bien à revendre la DLINK elle est vraiment nickel et ne fais pas toc comme beaucoup de clés de ce type.

Ca fait longtemps qu'on a plus de nouvelles du Defiant. :D (moi je préfère Voyager mais j'aime beaucoup Enterprise, y a Scott Bakula dedans :love: ).

En tout cas, ce genre de problème ne devrait plus se poser, tous les macintosh sont équipé en wireless il me sembel maintenant, non?

Oui en effet, tous les modeles sont équipés mais par exemple dans mon cas (Ibook G4 - Achat en Mars 2004) il n'y a pas le wi-fi intégré dans mon mac, et venant de m'équiper d'une LiveBox, j'ai besoin d'une clé wi-fi.
Voilà c'etait juste pour infos

Bisous
MamaCass