Un Mot de passe perdu

bop

Membre actif
11 Décembre 2003
422
7
Hello !
Au secours ! J'ai perdu un mot de passe !
Je veux établir un réseau entre deux de mes MACs. Je l'ai déjà fait, ça marchait bien... 9a marche encore dans un sens, mais plus dans l'autre.

Quand je fais : Aller > Réseau, puis je sélectionne un dossier, et clique sur "Se connecter comme", ça me mène à



Je saisis, et ensuite.... :"Le nom d'utilisateur et le mot de passe saisis sont incorrects. Veuillez réessayer".
Et voilà : j'ai oublié le mot de passe.

Et comme je suis très intelligent, je n'ai pas noté ces données quand j'ai fait le paramétrage initial. Chose que je fais toujours.... sauf ce coup-là.

J'ai regardé dans le trousseau... nib... :(

Y a-t-il un moyen pour le retrouver ? Je présume que non...
Y a-t-il un moyen pour refaire le paramétrage dans lequel on le définit ? (j'imagine que oui.... mais lequel ?)
http://imageshack.us
 
Bonsoir,

pas de difficulté : sur l'autre Mac, dans préf syst / partage, tu supprimes cet utilisateur dont tu as perdu le mot de passe, et tu en ajoutes un autre, nouveau.
 
Sauf si c'est l'utilisateur principal (et peut-être unique) dudit Mac en question.

=> démarre sur la partition Recovery HD ou le DVD fourni avec ta machine (selon le cas) et réinitialise le mot de passe.
 
  • J’aime
Réactions: bop
Merci Renaud31,
Je ne vois pas comment supprimer un utilisateur... (je suis sur le G4 avec 10.5.4, si cette précision peut être utile )
J'ai tout viré ce qu'il avait dans le "Partage" des Préférences Système .
ça ne marche pô .... :(

Question subsidiaire : vaut-il mieux choisir le "Partage"
- via AFP ?
- via FTP ?
- via SMB ?

Je vais voir du côté de ce qu'indique Edd72.

@EDD72 : je suis sur le G4 / 10.5.4 et je veux mettre en réseau le iMAC Snow Leopard.

En tous cas : MERCI !
 
Dernière édition:
Hello !
En passant par le disque d'installation, comme le suggère Edd72, ça a attiré mon attention sur le Nom d'Utilisateur... C'est là que résidait ma faute.

Dans "Se connecter comme...", le nom proposé n'était pas le bon.
En mettant le bon Nom... ça marche :). Evidemment.

Donc : merci de considérer la question comme résolue !

Avec mes cordialités
 
Merci Renaud31,
Je ne vois pas comment supprimer un utilisateur.
Préf syst / partage, dans la colonne "Utilisateurs", tu peux sélectionner un utilisateur et le supprimer (signe "-") en bas.
Sauf l'Utilisateur principal, évidemment (le bouton est grisé).
Et tu peux également ajouter un nouvel utilisateur, en cliquant sur le "+".
http://hpics.li/c1fff60
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/Leopartage.html


Mais quand tu as posé la question hier, il était pour moi évident que tu n'avais pas oublié le mot de passe d'un unique utilisateur principal.

Car si ça avait été le cas, tu n'aurais pas pu ouvrir la session.....
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: bop
Merci Renaud31 !
Tu as "tout bon", évidemment.

De mon côté, je suis moins idiot qu'annoncé : en fait j'avais bien noté ce qu'il fallait, sur un papier ... seulement mon épouse m'avait fait disparaître le papier... Ça m'étonnait, habituellement je suis plutôt méthodique.
Elle vient de me le retrouver, comme par miracle. Trop tard. J'étais déjà retombé sur mes pattes...

Une calamité, les femmes !
Encore merci :up:
 
Grâce à elle, tu apprends des tas de choses (et notamment qu'un mot de passe ne se stocke pas sur un bout de papier...)

Tu devrais la remercier!
 
Grâce à elle, tu apprends des tas de choses (et notamment qu'un mot de passe ne se stocke pas sur un bout de papier...)

Tu devrais la remercier!

Ouais.... Bon, s'il y a un complot contre moi...:D :D :D... je ne dis plus rien...

(en plus, tu as raison :up: )