Un ,NAS pour Mac mini & Ventura

Dheborab

Membre actif
12 Mai 2021
209
11
66
Bonjour à Tous,
J'ai besoin d'un NAS, une seule baie. Je ne fais que de l'écrit. Ni photos, ni films, ni sons.
J'hésite entre Western Digital et Synoly ! Dans un premier temps j'avais choisi WD ; mais quand j'ai voulu le paramétrer ça a été la cata. Il a même réussi à faire disparaître mon réseau Internet ! Or, le SAV west digital est nul. Heureusment, j'ai pu le faire rembourser (par le vendeur pas par WD) J'hésite maintenant : Synolgy ou West Digital (peut-être que le produit que j'avais acheté comportait un "vice caché" ? Mais comme je n'ai jamais pu contacter directement WD, je n'en saurai jamais rien.
Vos expériences sont les bienvenues !
 
Je vais poser une quetion idiote : pourquoi un NAS si tu ne fais que de l'écrit ? tu partages simultanément entre plusieurs ordis ? Parce que sinon un SSD externe me semble tout aussi bien, beaucoup moins cher et beaucoup moins compliqué à mettre en œuvre.

Mais si tu veux absolument un NAS, tout ce que je peux te dire est que j'ai eu 3 synology, qu'ils tournent comme des horloges même si le plus ancien, qui a 12 ans, ne supporte pas le dernier OS synology, et que je n'ai jamais eu de problèmes avec. Toutefois je ne suis pas sous ventura, mais mon expérience plus que positive me laisse penser que tu n'auras pas de problème.
Tu peux aussi aller faire un tour auparavant sur https://www.nas-forum.com/
C'est le forum français des utilisateurs, très actif et qui saura sans doute mieux répondre à tes questions qu'un forum Mac
 
Certs ! Mais depuis bien des années j'ai des km d'écrits. De plus, c'est le meilleur moyen pour partager entre mes 2 Macs dont la fonction "partage" est bizarrement aléatoire !