un nettoyage en profondeur

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai eu la très mauvaise idée d'utilser Norton Utilities pour augmenter la vélocité de ma machine et de la "n'ettoyer". depuis elle bugs, la souris se plante sans raison particulière... j'ai reconstruis le burlinge, zapper la prame enfin tout ce que l'on peut faire quand on a un mac depuis 2 mois... sur pc j'utilsais Norton Utilities sans trop de pb mais comme un pc a tjs des pb ça se noyait dans la masse ;0)
je voudrais reformater, mais sans être obligée de tout réinstaller, j'ai pas le temps. Existe-t-il un soft qui ferait cela (un nettoyage en profondeur) sans entraîner trop de manips?
merci.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par clo47:
je voudrais reformater, mais sans être obligée de tout réinstaller, j'ai pas le temps<HR></BLOCKQUOTE>
Ca c'est pas possible....

Plus le temps passe, plus les versions de Norton Utilities sur Mac sont buggés.
Quelles applis de Norton as tu appliqué ?
Doctor ?
Speed disk ?
Quelle version ?
Quel mac ?
Quel OS ?
Une defragmentation peut-être utile de temps à autres si SpeedDisk detecte une fragmentation trop importante.
Doctor est à éviter si il n'y a pas de problèmes apparent.
Le mieux est encore d'eviter de foutre trop de bordel, comme ça, il n'y a rien à nettoyer !
wink.gif

Tu as peut être un conflit d'extension ?
As tu installé beaucoup de soft ces dernierss temps ? Depuis l'apparition du problème ?
Tournes toi plutot vers DiskWarrior, bien plus efficace à mon humble avis.

Après diverses expériences avec Norton, je déconseille toujours de l'utiliser car c'est peu sur. Il vaut mieux d'abord passer un coup de S.O.S disque d'Apple, puis recopier le contenu du disque sur un autre, puis enfin tout rapatrier sur le disque d'origine. Ainsi il n'y a presque plus de fragmentation et en plus les temps de copie sont nettement inférieurs à celui de la moulinette infernal Speed Disk qui te squeeze quelques fichiers au passage ...
wink.gif

J'ai utlisé Disk Doctor qui je pense, est vraiment un produit PC transformé pour Mac à la va-vite...
Oui j'ai été voir du côté des extensions, pas de pb apparement.
Pour la copie du disque depuis disk copy, je ne sais pas trop comment le réinstaller ensuite, comme je le disais je suis toute débutante dans le monde merveilleux de mac et fais encore des boulettes ;0).
Merci pour vos conseils, @+ clo)