macOS Monterey un nouveau Mac...restauration ou assisstant migration ?

une question bete : redemarrage avec time machine c'est bouton allumage enfoncé ou cmd - R ???
Je viens de regarder et j'ai trouvé ça :

Command + R : Démarre en mode récupération (Recovery Mode). Cela vous permettra de remettre à zéro votre Mac, de réinstaller macOS, de restaurer une TimeMachine, ou d'utiliser la ligne de commande ou l'utilitaire de disques pour réparer ou formater un disque dur.
 
Il me semble aussi qu'en appuyant longtemps sur la touche d'allumage il est possible d'activer le "Recovery Mode", mais je dis peut-être une connerie!
 
N'hésite pas à nous dire une fois que tu auras terminé ton installation, c'est toujours cool d'avoir un retour positif... ;)
 
J'ai préféré tout réinstaller lors de la migration vers M1 car il y avait des retours de mini M1 plantés suite à une restauration de backup depuis un modèle Intel... C'est peut être résolu depuis, tu nous diras ;)
rien n'a fonctionné, ni la restauration, ni la migration a partir de time machine, donc j'installe tout à " la main "
 
Bonjour tout le monde, je m'immisce dans ce sujet, ça évite de créer des sujets doublon (dites moi si en fait je dois obligatoirement recréer un nouveau sujet ;-) ).

J'ai eu pas mal de soucis avec mon Mac book Air et j'ai décide de tout réinstaller.
J'ai donc effacé le Mac, j'ai réinstallé Mac OS Monterey, et là j'essaye désespérément de réinstaller ma sauvegarde Time Machine...

J'ai déjà fait une tentative hier. Sauf qu'au cours de la restauration j'ai sans arrêt un petit cadre qui s'affiche indiquant "ce mac tente de se reconnecter à votre source" et il y a un seul bouton "annuler le transfert".... Impossible de fermer ce cadre, il fini par disparaître de lui même, puis il revient.. J'ai l'impression que ça ralenti le transfert des données...
Du coup la restauration hier a pris presque 7H (j'ai environ 350Go à restaurer)...

A la fin des 7H, je constate qu'il manque énormément de choses sur mon Mac... Au lieu d'avoir plus de 350Go d'espace disque utilisé, je n'ai que 40Go... Je vais dans mes documents, qui semblent à première vu avoir été restaurés, car il y a tous mes dossiers... Sauf que les dossiers sont vides :-O
Je ne sais pas pourquoi... Après 7H la totalité de mes fichiers devraient être sur le Mac, non ? Ou alors j'ai rien compris au fonctionnement de Time Machine.

C'est la toute première fois que je fais une restauration avec Time Machine, j'ai cru que ça me faciliterait la vie et que ça serait comme quand on restaure un iPhone avec le Mac... Je pensais que tous les réglages et absolument tous les fichiers seraient remis tel qu'avant l'effacement du Mac... Vous pouvez me dire si je me plante à penser comme ça ? Y'a quelque chose à faire en plus ?

Egalement, pouvez-vous me dire si c'est normal ce cadre avec le message "ce mac tente de se reconnecter à votre source" qui s'affiche sans arrêt ?

Pour info, là j'ai à nouveau recommencé le processus, donc les données sont en cours de transfert actuellement.

Merci d'avance pour votre aide.
 
J'ai eu pas mal de soucis avec mon Mac book Air et j'ai décide de tout réinstaller.
Bonjour,
Lors d'une réinstallation je te recommande d'utiliser l'assistant de migration plutôt que la restauration.
L'assistant sait chercher dans la sauvegarde Time Machine ce qui doit être récupéré, avec moins de risque de casser ta nouvelle installation.
 
Bonjour,
Lors d'une réinstallation je te recommande d'utiliser l'assistant de migration plutôt que la restauration.
L'assistant sait chercher dans la sauvegarde Time Machine ce qui doit être récupéré, avec moins de risque de casser ta nouvelle installation.
Merci pour ta réponse.
C'est justement ce que j'ai fait hier. Je suis pas rentré dans les détails, mais hier quand j'ai voulu faire ma restauration, quand le message ("ce mac tente de se reconnecter à votre source" "annuler le transfert") est apparu pour la première fois j'ai flippé, et j'ai cliqué sur annuler, car je comprenais pas de quoi il parlait.

Du coup j'ai été obligé de faire la restauration avec l'assistant migration.
Aujourd'hui j'ai laissé le truc se faire tout seul à partir de Time Machine directement. Je savais pas que c'était risqué et qu'il valait mieux passer par l'assistant... En tout cas, l'assistant a pas été concluant hier, vu que ça n'a pas transféré toutes mes données :-(
Je verrais ce que ça donne et au pire je referais une 3ème fois, avec l'assistant ;-)