macOS Monterey un nouveau Mac...restauration ou assisstant migration ?

Bonjour,

Ni l'un ni l'autre : tout réinstaller à la main, surtout si les OS sont très différents.
 
Ça me parait normal, tout dépend de ta connexion internet finalement car ça fonctionne via WiFi…. Tu peux toujours essayer avec TimeMachine pour installer ta sauvegarde la plus récente, ça passe pas par le WiFi, avec un peu de chance ça ira plus vite!
 
mon DD avec Time Machine est branché en USB....mais c'est long et je me demande si ça marche ??? Le DD clignote c'est peut etre bon signe... soyons patient ...

plus de 6 heures.... je pense qu'il y a un probleme ....et le mot continuer est toujours en grisé !! Quelle solution ??

je devrais peut etre faire tout simplement une restauration de ma sauvegarde ancien mac sur mon nouveau mac mini avec time machine ?? non ???

en faisant cmd + R au demarrage... ça ne veut pas restaurer ...donc coinçé....
 
Alors, ça a fonctionné?
Si c'est toujours HS tu peux tester avec TimeMachine....
 
Dernière édition:
non rien ne marche..j'ai ce message en piece jointe... je vais tres certainement reinstaller tout "à la main"
 

Fichiers joints

  • 20220404_101732.jpg
    20220404_101732.jpg
    45,8 KB · Affichages: 52
Pas pratique... C'est en tentant d'appliquer ta sauvegarde la plus récente TimeMachine à ton nouveau Mac c'est ça?
 
Mac mini le nouveau 2020 M1 et l'autre Mac mini 2014
J'ai préféré tout réinstaller lors de la migration vers M1 car il y avait des retours de mini M1 plantés suite à une restauration de backup depuis un modèle Intel... C'est peut être résolu depuis, tu nous diras ;)