Restaurer mon nouveau Mac à partir d'une sauvegarde MyCloud

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour,

Je viens d'avoir mon nouveau MacBook Pro et je voudrai le restaurer à partir d'une sauvegarde.

Je possède un MyCloud nas dans lequel les sauvegardes se font presque tous les jours automatiquement en wifi.
les sauvegardes étaient visibles dans Time Machine.
Après avoir déballé le nouveau Mac, il m'a été proposé de restaurer une sauvegarde à partir de: J'ai repéré et choisi mon MyCloud et à la fin du paramétrage de mon nouveau Mac, je n'ai rien de mon MyCloud.... à part toutes mes photos dans "photo" mais là je pense que c'est la Synchro avec mon iPhone.

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci par avance,

Cordialement,
F.
 
Bonsoir,

Si je te suis, tes sauvegardes time machine se faisaient directement sur ton NAS ? Si oui il faut choisir 'restaurer à partir d'une sauvegarde time machine' et la choisir après. C'est ça que tu as fait ? Parce qu'a priori, si tu as directement choisi 'my cloud' il va aller chercher dessus un clone de disque dur bootable, pas une sauvegarde time machine.
 
Je viens d'avoir mon nouveau MacBook Pro et je voudrai le restaurer à partir d'une sauvegarde.

Je possède un MyCloud nas dans lequel les sauvegardes se font
Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonsoir,

Si je te suis, tes sauvegardes time machine se faisaient directement sur ton NAS ? Si oui il faut choisir 'restaurer à partir d'une sauvegarde time machine' et la choisir après. C'est ça que tu as fait ? Parce qu'a priori, si tu as directement choisi 'my cloud' il va aller chercher dessus un clone de disque dur bootable, pas une sauvegarde time machine.
Bonjour et merci pour ton retour...
C'est bien ce que j'essai de faire en choisissant mon N'as "MyCloud" mais....?
-Lorsque je veux me connecter sur mon MyCloud je rentre mon identifiant et mot de passe, puis j'accède au contenu du disque dur.
-En revanche, lorsque je choisi ce même disque de sauvegarde >> Application/Utilitaire/Assistant Migration, j'arrive sur l'icône de mon MyCloud, ensuite il me demande de m'identifier, et là, lorsque je rentre mes mêmes identifiants il me les refuse... !
Sur d'autres forum certain indique qu'il faille mettre en utilisateur "admin" puis admin en mot de passe (ça ne marche pas) d'autres disent qu'il faut mettre en utilisateur "admin" et rien du tout en mot de passe (ça ne marche pas non plus)...
Voilà mon souci
 
Si ça se trouve l'assistant migration considère que ton clavier est en QWERTY et non en AZERTY. Je ne vois pas pourquoi, mais ça ne coute rien d'essayer de faire comme si c'était le cas.
 
Si ça se trouve l'assistant migration considère que ton clavier est en QWERTY et non en AZERTY. Je ne vois pas pourquoi, mais ça ne coute rien d'essayer de faire comme si c'était le cas.
J'ai vérifié mais tout est bon. J'ai appelé la hotline qui doit me rappeler, car je n'arrive pas à me connecter sur l'application...
Lorsque je clic sur cette dernière, on me demande d'aller dans préférence système/Sécurité & confidentialité onglet général et cliquer sur le bouton autoriser... J'ai déjà fait plusieurs fois cette opération en vain... Je ne trouve cependant pas le bouton autoriser, peut-être qu'il n'existe plus ...? Cf. Photo jointe
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-11-15 à 16.30.25.jpeg
    Capture d’écran 2022-11-15 à 16.30.25.jpeg
    49,7 KB · Affichages: 24
C'est sur que ce n'est pas clair. Mais peut-être s'agit-il de ça :
(il n'y a pas de bouton, mais il y a 'autoriser' ;))
Capture d’écran 2022-11-15 à 19.04.45.png