Bonjour tout le monde, je m'immisce dans ce sujet, ça évite de créer des sujets doublon (dites moi si en fait je dois obligatoirement recréer un nouveau sujet
).
J'ai eu pas mal de soucis avec mon Mac book Air et j'ai décide de tout réinstaller.
J'ai donc effacé le Mac, j'ai réinstallé Mac OS Monterey, et là j'essaye désespérément de réinstaller ma sauvegarde Time Machine...
J'ai déjà fait une tentative hier. Sauf qu'au cours de la restauration j'ai sans arrêt un petit cadre qui s'affiche indiquant "ce mac tente de se reconnecter à votre source" et il y a un seul bouton "annuler le transfert".... Impossible de fermer ce cadre, il fini par disparaître de lui même, puis il revient.. J'ai l'impression que ça ralenti le transfert des données...
Du coup la restauration hier a pris presque 7H (j'ai environ 350Go à restaurer)...
A la fin des 7H, je constate qu'il manque énormément de choses sur mon Mac... Au lieu d'avoir plus de 350Go d'espace disque utilisé, je n'ai que 40Go... Je vais dans mes documents, qui semblent à première vu avoir été restaurés, car il y a tous mes dossiers... Sauf que les dossiers sont vides :-O
Je ne sais pas pourquoi... Après 7H la totalité de mes fichiers devraient être sur le Mac, non ? Ou alors j'ai rien compris au fonctionnement de Time Machine.
C'est la toute première fois que je fais une restauration avec Time Machine, j'ai cru que ça me faciliterait la vie et que ça serait comme quand on restaure un iPhone avec le Mac... Je pensais que tous les réglages et absolument tous les fichiers seraient remis tel qu'avant l'effacement du Mac... Vous pouvez me dire si je me plante à penser comme ça ? Y'a quelque chose à faire en plus ?
Egalement, pouvez-vous me dire si c'est normal ce cadre avec le message "ce mac tente de se reconnecter à votre source" qui s'affiche sans arrêt ?
Pour info, là j'ai à nouveau recommencé le processus, donc les données sont en cours de transfert actuellement.
Merci d'avance pour votre aide.