Un nouveau procès pour Microsoft et Apple

Encore des histoires de brevet ? :p

Les fonctionnalités de mise à jour automatique d'Apple et Microsoft piétineraient un brevet, déposé par Richard Reisman, président de Teleshuttle Corp, filiale (?) de BTG (British Technology Group).

« One suit against Apple and Microsoft alleges infringement on Teleshuttle patents covering Web-enabled software update technologies, which are important in helping protect computer users from viruses and other Internet attacks. »

La même firme s'en prend à MS à propos d'autres technologies.

« A second, separate, suit alleges infringement of Teleshuttle Technologies' patents by Microsoft's active desktop and offline browsing technologies, BTG said. »

Les protagonistes n'ont pas pu se mettre d'accord en vue d’un accord de licence.

« The lawsuits come after what BTG said were delays in entering into a licensing agreement with BTG on "commercially reasonable terms." »

L'article du DailyTelegraph donne plus de détails, ainsi que ce communiqué de BTG.

« The suit charges Microsoft and Apple with infringement of United States patent number 6,557,054. Specifically, BTG asserts that Microsoft’s and Apple’s operating systems, as well as Microsoft’s Office® products, incorporate the patented technologies. […] The 6,557,054 patent, granted by the US Patent and Trademark Office on 29 April 2003, is a result of the work of the inventor, Richard Reisman, in the early 1990s, well before the Internet became mainstream. »

Voilà le brevet en question : patent 6,557,054. Demande déposée à l'US Patent Trademark Office le 20 avril 2000 et brevet accordé le 29 avril 2003.

même si tu venais de mars, que t'as jamais rien vu de la terre et que tu a inventé sur ta planète, un truc. t'as quand meme toutes les chances de te faire em. enbéter par de pseudos inventeurs :D . nimport nawak, ces ricains. je sais pas si le brevet de la semelle de chaussure a été déposé, d'ailleurs. y'a peut etre du pognon à se faire sur le dos des autres encore ?

406 a dit:
même si tu venais de mars, que t'as jamais rien vu de la terre et que tu a inventé sur ta planète, un truc. t'as quand meme toutes les chances de te faire em. enbéter par de pseudos inventeurs :D . nimport nawak, ces ricains. je sais pas si le brevet de la semelle de chaussure a été déposé, d'ailleurs. y'a peut etre du pognon à se faire sur le dos des autres encore ?
Dis-donc, toi ! Une grande marque automobile à déposé tout les nombres compris entre 100 et 999 avec un zéro comme 2e chiffre. Tu cherches les emmerdes ou quoi ?

J'y connais rien et j'ai juste une question.
Si la demande a été faite en 2000 et que les systèmes de mise à jour datent d'avant 2000, y'a pas un truc là ?

euh. tu mélange brevet sur invention et marque déposé. c'est pas vraiment la meme chose :siffle:

c'est justement là que y'a un problème avec le brevetage. si tu dépose un brevet, j'ai pas l'impression qu'ils vérifient avant de donner leur accord que celui-ci n'est pas déjà largement utilisé. d'ou parfois, des brevets qui sont invalidés plus tard et des procédures à gogo ou celui qui a le moins de tune, est casi-sure de perdre. ou encore, les inventeurs du mp3 qui ont laissé pendant qq années tout le monde utilisé leurs brevets sans rien dire et se sont fait débouté quand ils ont lancé des procédures y'a peu de temps.

même si t'as pas tout faux, t'es hors sujet . 0/20 :D