Un nouveau soft de P2P

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Salut à tous,

Je viens vous faire part de ma dernière petite découverte, lue sur Macplus (désolé !).

C'est donc un petit dernier dans le monde du P2P qui permet de se connecter sur le rézeau Kazaa, entre autres.
Il m'a l'air très convainquant bien qu'encore en développement.

Il s'agit de mlMac : http://www.abyssoft.com/software/mlmac/

En tout cas il fonctionne mieux chez moi que Gift.
 
Merci pour l'info, quoi que ce serait mieux dans le Forum "Internet".

wink.gif
 
Merci pour ce lien, chez moi il est + rapide que ml donkey ; en + il y a un conflit entre iChat et Ml donkey interface 1.0 (l'interface quitte inpinément). En tous cas bien + de choix avec mlMac que Giftbox, acquisition, Xnap ou Néo...
smile.gif
 
Salut
MLmac est encore une des nombreuses gui pour mldonkey elle est en developpement et c'est prometteur car tres simple pour debuter,mais l'interface web reste le plus approprié pour les plus perfectionné...
cool.gif

Par contre ne comparez pas mldonkey a Gift box..
Beaucoup plus simple a mettre en place surtout dans sa derniere version 0.97 (je crois),GiftBox est une interface ecrite en cocoa et se connecte au rezeau kazaa...
Aquisition Neo ou encore limewire n'ont rien a voir....
Un dernier mot mldonkey dans ses derniere version se connecte sans souci au reseau fasttrack (kazzaa)...
wink.gif

Donc en resumé MLmac n'est absolument pas un nouveau soft p2p
crazy.gif
crazy.gif
 
tornade13 a dit:
Salut
GiftBox est une interface ecrite en cocoa et se connecte au rezeau kazaa...


salut juste une précision les réseaux Gift et Fastrack sont différents et par GiftBox tu n'as pas accès au contenu de kazaa..
wink.gif
 
SAlut
Jai trouvé ça pour toi alorslabravo
wink.gif

FastTrack correspond au réseau utilisé par les applications KaZaA, iMesh et Grokster. Ses particularités ? La rapidité et sa capacité à répartir les charges. Sa technologie permet d'utiliser certains ordinateurs connectés au réseau pour gérer au mieux les requêtes des utilisateurs. On appelle ces machines des Supernodes et elles disposent généralement d'un processeur puissant et d'une bande passante importante. FastTrack gère environ plusieurs millions d'utilisateurs et vous reviendrez rarement bredouille.

 
salut

openFT (giFT) et FasTrack sont qd mm à dissocier..
c le meme genre de protocole mais c une nouvelle sorte de P2P
et pour le moment il n'y a pas autant d'utilisateurs sur openFT meme si des clients existent sous linux mac et windows
wink.gif
 
Ben moi, je n'arrive pas à le faire marcher... Quand je le lance, il se bloque sur "veuillez patienter pendant la connection avec ml Donkey" puis il quitte inopinément...

Pourtant, il s'était lancé sans pb la 1ère fois apprès l'instalation...

J'ai écris un mail à l'auteur du soft, mais si jamais qqun a une idée ?
 
Peace and Love ze smilie a dit:
... Quand je le lance, il se bloque sur "veuillez patienter pendant la connection avec ml Donkey" puis il quitte inopinément...

Pourtant, il s'était lancé sans pb la 1ère fois apprès l'instalation...
Bin chez moi il se lance bien j'ai des résultats de recherche mais rien ne se télécharge. Depuis 3 jours nada pas un seul morceau
frown.gif
pourtant j'ai activé dans les pref tous les réseaux
Quelqu'un a réussi à téléchargé des morceaux avec mlMac
 
deep a dit:
En tous cas bien + de choix avec mlMac que Giftbox, acquisition, Xnap ou Néo...
smile.gif
C'est a vérifier recherche "Tricky" sur mlmac : 452 résultas et sur xnap : 1456 résultats
wink.gif

une autre recherche "Sparks" mlmac : 222 et sur xnap 975
wink.gif
wink.gif

mais le problème n'est pas là , c'est surtout que sur l'un ou sur l'autre je n'arrive pas à downloader un morceau, pourtant j'ai mis en partage 765 morceaux sur mon disque quelqu'un est dans le même cas
zen.gif
 
salut le pb pour le dl de mp3 via mldonkey c'est déjà qu'il faut s'assurer qu'il sont bien sur le réseau FastTrack et pas sur donkey (vu que c un réseau pauvre en petits fichiers)...
sur l'interface web ça se voit immédiatement mais sur mlnet je ne sais pas...
et c'est exact que selon les recherches on trouvera plus sur fasttrack ou plus sur opennap...
il semble aussi que si on lance bcp de dl (via mldonkey) sur le reseau fasttrack ça marche pas trop bien (du moins chez moi)
zen.gif
 
J'ai essayé, ça marche bien, il y a un grand choix dans tous les styles, et ça plante pas. C'est beaucoup mieux que Limewire qui passait plus de temps à quitter inopinément le système qu' à télécharger.
 
Mon avis reste partagé maintenant que je pratique la bête depuis plusieurs jours !

C'est vrai que je trouve le nombre de choix interessant. Mais c'est vrai aussi que j'ai du mal à dl.
Mais moi au moins ça marche de temps en temps
wink.gif


Je pense que ça sera encore mieux qd il y aura la même fonction que sur LimeWire qui consiste à pouvoir télécharger le même morceau sur plusieurs utilisateurs en même temps.

Affaire à suivre !
 
Après un peu plus de temps à l'utiliser, mlMAC plante un peu, mais aussi de temps en temps plante ma connection ADSL. Mais par raport à tous ce que j'ai essayé à ce jour c'est le plus facile pour avoir un résultat correct.
Attention à son fichier préférence il grossi très vite, je suis allée jusqu'à 1,4GO en une semaine, alors si vous avez une partition système un peu étroite, il arrivera un momment oû vous aurrez plus assez de place pour la mémoire virtuel. Sur la nouvelle version 0.6 on à la possibilité dans les préférence de faire migrer le fichier mlMAC dans une autre partition, mais pour une raison incompréemsible il se remet parfois dans mon dossier Bibliotèque.