"Picture of Haiku, make me feel so wonderfull" :siffle:
Et pour en faire quoi de ce machin ?
Sur ta capture on ne voit que des applications pour démontrer les possibilités de l'OS, les mêmes que lors de cette démonstration de la fin des années 90 :
[YOUTUBE]9eMGbDJmgv0[/YOUTUBE]
Attention, ne salis pas ton clavier avec des doigts gluants, y'a J.L. Gassé au début. 
J'aime bien l'argument à deux balles : Ah! Mais on parle d'un sujet de geeks pour les geeks, allez donc voir ailleurs (mais je ne vous chasse pas). Ce sont tout-à-fait les raisons pour lesquels Linux et consort resteront un monde opaque et inutile à la majorité des gens.
Non, Le Docteur parle bien d'un OS grand public. Relis donc tout ça un peu mieux.
Aux dernières nouvelles, Haiku n'est pas même pas capable de faire fonctionner une imprimante via CUPS. D'ailleurs, il y a-t-il seulement un traitement de texte pour ce machin (OpenOffice.org ?), qu'on ait quelque chose à imprimer. Mais on peut jouer à TeTRIS (on effleure le sublime). 
BeOS c'est l'OS des tous les "vaporwares". Haiku un fantasme de geek.
Ils ont réinventé la roue et elle ne tourne pas. Pas surprenant, elle ne tournait pas dans les années 90.
Pourquoi Amelio a choisi NeXT plutôt que BeOS ? Parce qu'il n'y avait rien en 1996 sur BeOS et que le prix demandé était trop élévé pour ça. Le www a été conçu sur une machine NeXT, qu'avait-on conçu en 1996 sur une machine BeOS à part des captures d'écran ?
Les avancées de BeOS à l'époque (journalisation, multi-treading, etc...) sont aujourd'hui le commun de tous les OS modernes. Au passage, la journalisation sur Mac OS X a été mise au point par un ancien de BeOS.
Dix années, les meilleurs ingénieurs du monde et des milliards de dollars, c'est ce qu'il a fallu à Apple pour concevoir un OS X stable et moderne à partir d'une base solide et développée qui s'appelait OpenStep. Dix-huit ans, c'est ce qui a fallu avec Linux, en partant de rien pour arriver aujourd'hui à Ubuntu, sans parler des millions de Novel, de Red Hat, de Mark Shuttleworth et de tout ceux qui par le monde contribuent à un élément du projet. C'est un investissement incalculable.
Comme en BeOS en son temps, Haiku arrive en retard de nombreuses guerres et ne propose rien de nouveau. Quand ils auront réussit à implémenter les technologies d'aujourd'hui (dans dix ans ?), tout le monde sera passé à autre chose. Ce n'est pas que pour l'aspect graphique que je renvoie à Win 98 en regardant tes captures, mais aussi aux fonctionnalités. En 98 ça pouvait épater son monde, aujourd'hui c'est même pas le minimum.
A part ça tu peux continuer de faire mumuse sur TeTris avec ton VMWare Fusion. Quand je dis qu'un gamer se fout de l'OS.