Stockage Un ou deux disques de sauvegarde

Thewaveman

Membre actif
24 Janvier 2010
108
9
94
Salut,

J'utilise un ipad pro 12.
actuellement j'ai un petit hd de sauvegarde que j'emmène dans mes déplacement perso et pro.
j'y met des videos de conférences, film et autres et mes photos.

je m'oriente vers un 2 to
je me pose la question, suivante.

Est-il mieux d'avoir un HD d'1To pour les photo et un autres pour la video ou bien un seul de 2 To ?

Je trimbale mon HD surtout pour les photos pour vider l'ipad et post traiter mes photos.
j'utilise la partie video plutot lorsque je suis à l'hotel, ou chez moi.
j'aime bien avoir accès au deux types de fichiers.

Quelle est votre expérience sur ce sujet ?
 
@Thewaveman
On déménage dans ton message de base, merci de ne pas faire de doublon, car ça n'ira pas plus vite ! Et surtout on ne va pas jouer au ping-pong dans différentes messages !
 
  • J’aime
Réactions: Thewaveman
Salut,

Je viens de poster cette question dans le forum accessoire ipad mais elle est aussi valable avec mon Mac.


Quelle est votre retour d'expérience sur la gestion des sauvegardes en mobilité ?

MErci par avance
Bonjour,

Je dirais deux plutôt qu'un, mais pas forcément HDD.
Plutôt deux volumes de stockage.

Selon le modèle de ton Mac (et son âge), ça pourra être HDD ou SSD.
Mais tu peux aussi envisager de sauvegarder tout ou partie de tes contenus sur un cloud, en complément de ta sauvegarde sur un volume physique.
 
Merci pour l'info, ce n'était pas pour aller plus vite. J'ai pensé après coup que ma question serait plus approprié dans la MAC. Disons, que j'ai un volume conséquent environ 500Go de photo et 200 en video pour le moment et je n'ai pas toujours accès à du réseau. Je suis en full SSD.
 
Dernière édition par un modérateur:
Disons, que j'ai un volume conséquent environ 500Go de photo et 200 en video pour le moment et je n'ai pas toujours accès à du réseau.
je suis en full SSD.

Dans ce cas, deux SSDs externes en tout me semble l'option la plus sûre, la plus pratique, et la plus logique par rapport à ta demande.

Après, la décision t'appartient. :)
 
  • J’aime
Réactions: Thewaveman
Dans ce cas, deux SSDs externes en tout me semble l'option la plus sûre, la plus pratique, et la plus logique par rapport à ta demande.

Après, la décision t'appartient. :)
Merci pour ton retour. C'est vrai que cette solution me semble plus sûr pour éviter de tout mettre dans le même panier.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Merci pour ton retour. C'est vrai que cette solution me semble plus sûr pour éviter de tout mettre dans le même panier.

Voire deux sauvegardes identiques mais pas branchées sur la même prise, ni dans la même pièce, ni éventuellement à la même adresse.
Un modérateur qui se reconnaîtra sans doute s'il passe par là m'avait dit dans un autre thread qu'il avait deux sauvegardes identiques : l'une chez lui et l'autre sur son lieu de travail.
Mais dans le détail, c'est toi qui vois. ;)
 
Voire deux sauvegardes identiques mais pas branchées sur la même prise, ni dans la même pièce, ni éventuellement à la même adresse.
Un modérateur qui se reconnaîtra sans doute s'il passe par là m'avait dit dans un autre thread qu'il avait deux sauvegardes identiques : l'une chez lui et l'autre sur son lieu de travail.
Mais dans le détail, c'est toi qui vois. ;)
Oui, j'ai Deux gros disque de sauvegarde chez mes beaux parents, là c'est plus dans le cas de la mobilité.
J'ai aussi une time capsule chez moi.