Un pas vers l'iPhone

L’Apple Watch est inopérante si elle ne reconnaît pas une circulation sanguine. Il faut donc la porter pour qu’elle fonctionne. Sinon, elle ne peut que servir d‘horloge en la plaçant verticalement sur son socle de recharge.
 
Dernière édition:
L’Apple Watch est inopérante si elle ne reconnaît pas une circulation sanguine. Il faut donc la porter pour qu’elle fonctionne. Sinon, elle ne peut que servir d‘horloge en la plaçant verticalement sur son socle de recharge.
Ah ok donc même si je voulais la porter ça marcherait pas à cause des tatouages. Bon ben fin de l'histoire.
 
Je me doute, déjà avec l'active 2 de Samsung c'est pas idéal : heureusement on peut quand même recevoir des notifications même si on capte plus le pouls (sinon ça aurait rendu toute montre connectée incompatible, mouarf...) mais l'always on de la montre est lui soumis au fait qu'elle soit portée justement, donc souvent je me retrouve avec un écran noir vu que ça saute avec les tatouages.

Mais bon du coup y a pas mal de choses qui n'iront pas : l'obligation de déverrouiller avec le code à cause du masque, l'absence d'always on, et l'absence de déclencheur d'APN à distance (comme j'ai avec le stylet du Note et comme l'AW aurait pu permettre), en bref ce que tout l'AW pouvait compléter, seront absents à cause de cette contrainte, dommage. Doivent pas avoir de gens tatoués chez Cupertino j'imagine ^^

Et on sait comment la personne en question de chez MacG se débrouille du coup ?

C'est bête parce que je trouve pas l'AW très jolie mais c'est vrai qu'elle apporte pas mal de choses hyper intéressantes au niveau fonctionnel, elle appartient selon moi au design du passé d'Apple (avec les arrondis des tranches qui me rappellent les arrondis des premiers iphones et premiers ipad et de l'iMac intel) et j'avais dans l'espoir qu'ils aillent vers leur design plus moderne que je préfère largement des iMac M1, de l'iphone 12, des ipad air, de toutes des choses assez plates avec les bords tout droit que j'aime beaucoup et qui me rappelle la sortie de l'iphone 4, première fois que j'ai vraiment accroché à un design de chez Apple !
 
Dernière édition:
Le futur iPhone 13 d’après les rumeurs aura un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran justement car à cause du masque Face ID est inopérant et donc oblige à taper le code
 
Oui et des rumeurs parlent d'always on (après je sais pas ce que valent ces rumeurs), l'iphone 13 semble être mon graal ^^

Manque juste la possibilité de déclencher l'apn à distance... là encore quand on y a goûté et que ça devient naturel...
 
Oui et des rumeurs parlent d'always on (après je sais pas ce que valent ces rumeurs), l'iphone 13 semble être mon graal ^^

Manque juste la possibilité de déclencher l'apn à distance... là encore quand on y a goûté et que ça devient naturel...

Ça semble être un bon cru oui de toute façon acheter l’iPhone 12 au mois de Mai a environ 3 mois de la présentation du 13 c’est pas une très bonne idée

Déclencher l’appareil photo à distance faisant énormément de photo avec j’en ai jamais entendu parler
 
  • J’aime
Réactions: la_pendule
Avant de pouvoir le faire avec le stylet du Galaxy Note je le faisais pas non plus mais depuis que j'ai cette possibilité, c'est tellement pratique, ça évite le retardateur. (Pour ma part par exemple, fréquentant plusieurs forums sur les tatouages ça permet de prendre ceux qui sont dans mon dos juste en posant le téléphone sur un meuble sans solliciter madame à chaque fois).
 
L'always on bien fait [..] quand il détecte de la proximité + qu'il est dans le noir (donc dans une poche), l'always on s'éteint.
Si on résume,
  • Tu ne veux pas soulever le iPhone car tu dors, et tu ne veux pas te réveiller, mais tes yeux sont ouverts pour lire l'heure.
  • Tu souhaites un «always on» (toujours allumé, en anglais) qui s'éteint.
Est-ce indiscret de demander pourquoi tu as besoin de savoir quelle heure il est, lorsque tu te réveilles la nuit ? Si la fonction Réveil n'a pas sonnée, c'est que ce n'est pas l'heure de se lever, et à ce que j'ai compris, tu ne te réveilles pas vraiment, car tu t'endors dès la lecture faite, donc ce n'est pas une question de «est-ce que ça vaut vraiment la peine de me rendormir?». Mes deux picots qui précèdent ce paragraphe est une boutade, mais sérieusement je suis vraiment intrigué par ce besoin de savoir l'heure pendant la nuit.
 
Dernière édition par un modérateur:
ne mettant jamais de réveil, j’ai souvent besoin de savoir l’heure la nuit. Personnellement je comprend sa demande. Mais je ne veut pas avoir une lumière; même faible, à côté de mon lit. Sinon, j’aurais mis un réveille électronique Sur la tablée de nuit.
 
Oula je pense pas être si compliqué, on a tous nos habitudes de vie, c'est curieux comme question :D

J'ai toujours eu besoin de connaître l'heure la nuit quand j'ouvre les yeux quelques secondes, ça me rassure de me positionner dans le temps, c'est comme ça depuis que je suis môme, ensuite je me rendors en quelques secondes.

Veux bien qu'on fasse une thérapie mais bon :D

Et le capteur de luminosité met l'always on tellement bas que ça créé vraiment pas assez de lumière pour que ça soit perceptible les yeux fermés, mais juste assez pour lire l'heure.

Après on a tous nos petites habitudes chelou je pense, et clairement j'ai pas prévu d'adapter ma vie à mes objets...

Après au pire j'achète une petite horloge à 5 balles avec des led et voilà, c'est pas la fin du monde non plus (même si en voyage c'est plus ennuyeux).

L'absence de possibilité de déverrouillage sans code avec le masque est plus ennuyeux déjà.
 
Dernière édition:
Juste pour info, j'ai testé l'AW de l'ado de ma compagne et j'ai la solution à mon souci.
Pour rappel des soucis :

  • l'iPhone 12 m'intéresse pas mal mais il lui manque 3 fonctions essentielles pour moi
  • l'AW apporte ces fonctions à l'iPhone
  • J'ai pas trop envie de porter une AW car je trouve difficile de porter un accessoire que je trouve laid
  • l'AW ne fonctionne de toute façon pas sur mes poignets car elle ne capte pas ma FC à cause des tattoos

La solution :
- Comme les 3 seules fonctions dont j'ai besoin sur l'AW ne nécessitent pas de porter la montre (à part sur le fait qu'elle ne fonctionne pas sans détecter la FC) et que j'ai déjà 3 montres connectées qui m'apportent ce dont j'ai besoin d'une montre connectée d'une façon plus générale (deux garmin et une active 2), j'ai testé en tenant la montre du bout des doigts avec la pulpe des doigts juste sous le capteur et... ça fonctionne, il détecte bien ma FC.

je pourrai donc embarquer l'AW dans la poche pour compléter l'iPhone et porter une montre tierce qui me plaît au poignet et qui capte les notifs sans avoir besoin de ma FC.
 
Je visais plutôt la 6, mais bon j'ai reporté le projet, mon note 9 me correspond parfaitement et j'ai du mal à m'en séparer, première fois que j'apprécie autant un smartphone et j'en ai eu un paquet, et comme il fonctionne super bien encore 3 ans après l'achat, je le garde.

Je voulais un téléphone adapté à la 5G mais comme c'est encore loin d'être prêt en France, autant repousser encore mon achat pour la prochaine génération.