Un petit coup de main ? Je suis dans la m....

rezba a dit:
Ben ouais, en ce moment, je suis en train de réorganiser tooutes les machines, et j'ai pas 80 mo d'espace contigu. donc je ne fais que des suavegardes de mon dossier user.
sauf qu'avec ce que je bricole la machine, y'a évidemment plein de scripts-machine ailleurs. Et alors ? :p J'ai retrouvé une sauvegarde récente du système, de toute façon. Re :p
Bon, mon disk warrior tourne, j'ai confiance... :D
En passant, j'ai compris pourquoi il n'avait pas marché avant. J'ai gravé l'image avec toast, et visiblement, le sale petit logiciel a merdouillé dans les fichiers de boot. La gravure avec laquelle je fonctionne là est faite avec Disk Utility, et elle marche.

Enfin, ça fait chaud au coeur de vous voir à mon chevet. Je me suis même fait boulé par bilbo, c'est byzance !

Oui oui, par bilbo, le type qui était tellement contre que j'ai cru qu'il frappait les deux oncles ben lorsque ils ont mis le tourniquet réputationnel à inversion de gravité en marche !

Bonsoir.

Si tu possède Techtool Pro, tu peux prendre connaissance des informations du manuel, page 42, sur l'En-tête Volume.
Une sauvegarde existe ( car ses données sont cruciales ) sur le DD : l'En-tête Alternative du Volume.
Les raisons possibles de sa corruption sont évoquées. Une possibilité de récupérer aussi. La raison de l'échec éventuel de Techtool, aussi.
Ce n'est pas gai. :(
 
je ne sais pas si cel peut vous aider dans votre problème, mais j'aimerai vous faire part d'une petite anecdote rencontrée sur windows 98: à l'époque, je me suis posé la question de savoir comment il était structuré, alors je cherchais tout de sorte d'infos à comprendre dans la base de registre, etc... une fois j'ai fait la connerie alors que mon disque swappé, j'ai écrasé une liste de dll par de mauvais copier /coller . en tout cas, ça a gentilment fait planté tout le système, y compris la FAT,

finalement, j'ai du reconstruire la partition, j'ai reformaté et j'ai pu réinstaller une copie neuve du système. peut être que ton problème est similaire mais selon le fonctionnement d'unix (la mise en veille ne consiste t elle pas à transférer de la mémoire vive sur disque ??).

j'ignore s'il existe une corrélation, mais bon si cela peut donner une piste à des gens plus qualifié que moi.
 
Quand même, c'est bizarre, ton truc, rezba.
Mon PowerBook a commencé à merdoyer de la même manière ... IL a marché pendant 6 mois sans souci. Un jour je reviens à la maison : éteint :confused: :confused: Je le rallume, je bosse, je m'en vais, je reviens : éteint ! Après quelques jours, c'était plantage (KP) toutes les deux heures. Finalement, il n'a plus démarré (ding ding ding ding = mémoire nase). J'ai mis la RAM sur le deuxième connecteur => OK ...
Et finalement : changement de la carte mère ... car le connecteur de RAM (celui du bas) était HS après avoir marché correctement pendant 6 mois.
 
  • J’aime
Réactions: rezba
Hmmm. Je n'ai pas encore pu lire les logs, mais ça me donnera peut être une idée des causes du problème. Mais j'aime pas les histoires qui ressemblent à d'autres histoires. Je vais m'occuper de prolonger sa garantie.
:zen:
Merci d'être passé, mon bompiculteur. ;)


Et Angie, elle fout quoi ! Elle est rentrée, j'ai reçu ses v½ux ! :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Sage, quoiqu'onéreuse, décision ... :zen:
 
rezba a dit:
Hmmm. Le mien est plus vieux. Je vais aller acheter un applecare.
:zen:

ça peut servir vu les symptômes : j'étais bien content de l'avoir quand j'ai eu un pb de carte-mère sur mon bipro :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo
Luc G a dit:
ça peut servir vu les symptômes : j'étais bien content de l'avoir quand j'ai eu un pb de carte-mère sur mon bipro :zen:

Salut Luc. :)

Visiblement, c'est le DD qui a des problèmes. Je vais en profiter pour en changer, mettre un Seagate 120 en 5400, ou un Hitachi 100 en 7200.
 
rezba a dit:
Hmmm. Je n'ai pas encore pu lire les logs, mais ça me donnera peut être une idée des causes du problème. Mais j'aime pas les histoires qui ressemblent à d'autres histoires. Je vais m'occuper de prolonger sa garantie.
:zen:
Merci d'être passé, mon bompiculteur. ;)


Et Angie, elle fout quoi ! Elle est rentrée, j'ai reçu ses v½ux ! :rateau:
Angie mon p'tit Rezbounet, elle a ete tres occupee :( enfin, I am back now :love:
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo
Bon, c'est le bronx. C'est bien mon DD qui semble hs ou quasi. A pas d'escargot, Disk Warrior est en train de me récupérer les rtrucs récents non sauvegardés, et notamment les derniers mails. Je mets une croix sur les films et les ziques récupérés pendant les fêtes. :D
Après, je verrais si je peux le reformater, ou si c'est completely dead.
Il a 18 mois, ce DD.... Et pas de signes avant-coureurs :hein::(
 
Tu peux éventuellement le sortir, le mettre sur une nappe ide avec la technique du congélo voir du rasoir ?
 
J'ai jamais vraiment cru à ça, le congelo. Tu fais comment exactement ?
 
Y a un article sur macbid, mais en gros tu emballes ton disque (démonté) pour éviter la condensation tu le glaces au congélo, puis après tu le branches pour le sauver en mettant un truc refroidissant dessus pour qu'il reste froid, ça débloque apparement les têtes dans les cas déséspérés. L'ulitme : le poser sur un rasoir électrique pour que les vibrations améliorent.
 
Oh put@in, de la bidouille estampillée dentiste. :D
Bon, je vais voir ça. ;)
 
J'crois qu'il y a des nappes IDE 2.5 -> 3.5 pouces vraiment pas chères en plus. Si t'as envie d'enlever 284 vis :D
 
rezba a dit:
J'ai jamais vraiment cru à ça, le congelo. Tu fais comment exactement ?

Personnellement, j'ai pu récupérer les données de 2 vieux disques de LCIII avec la technique opposée (mais à mon avis, ça relève sans doute du même principe : différentiels thermiques) : j'ai posé les disques 1 heure ou deux sur les bouches d'aération en haut d'un moniteur histoire qu'ils se réchauffent bien les paliers. Et hop, vite, vite branché tout chaud, j'ai pu récupérer. À froid, à nouveau plus de disque.

Ceci dit, il s'agissait dans les 2 cas de petits disques SCSI (40 ou 80 Mo, ça rappelle le bon vieux temps :D), âgés, du même âge d'ailleurs (10-12 ans, autant que je m'en souvienne), du même type aussi. Je soupçonne fortement que le lubrifiant ou équivalent utilisé avait vieilli/durci/... et que ça coinçait un peu mécaniquement, la chaleur a du fluidifier/décoller/ou autre truc dans ce genre et permettre de tourner à la bonne vitesse.

Enfin ce ne sont que des hypothèses mais ça a marché.
 
supermoquette a dit:
J'crois qu'il y a des nappes IDE 2.5 -> 3.5 pouces vraiment pas chères en plus. Si t'as envie d'enlever 284 vis :D
J'adore. En plus, j'ai que ça à faire. :style::D