un petit tour en bacbook air 11 et puis s'en va

Alors Inoga, ce Black Friday? Tu as encore changé ? ;)

J'ai essayé de relire tout le topic, mais c'est pas facile de suivre toutes les interrogations et tous les changements (d'avis et de matos) :D

Est ce que j'ai loupé le message où tu racontes ton utilisation de ton mac?

Tu dis avoir une super puissance avec le i7 du 15" classique, mais c'est pour faire quoi ?

Le i7 des MBA ne te suffirait pas ?

Pour une personne qui regrette son grand écran (bon ok.. 20"), je pencherai comme Oxygo pour un MBA 13" sur écran externe.

J'avais un 15" classique en 2008-2010.
J'ai maintenant le MBA 13" 2013 et l'écran me convient à merveille.
Affichage suffisament grand et pas trop fin.
Je suis incapable de naviguer ou bosser sur un doc, quand je dois utiliser le 11" Sony de ma femme. ça me crève les yeux.

Plutot que 11" + écran externe, je préfèrerai le 13" + écran externe, parce que quand tu bouges avec le MBA, tu peux encore y faire quelque chose dessus.
 
Ah pas simple à suivre ! hein !

J'ai une utilisation dev site web et bureautique, un peu de video (mini caméra).

Là j'écris depuis un MBP rétina late 2012 en 8go / 128go. Quel bonheur, j'ai trouvé mon mouton à 5 pattes.

Plus compact que le MBA 13", un peu plus lourd mais raisonnable. Assez fin et discret.
Bonne autonomie, super prix et l'écran rétina whaou !

Le 15 est trop lourd et il reste branché, ça ne change pas grand chose à mon ancien Imac si ce n'est la taille de l'écran.

Le MBA11 était top mais écran un poil petit en mobilité. Du coup le 13 rétina est très bien, en plus à 1059€ sur le refurb, l'investissement est limité.

Voila j'ai trouvé mon nouveau mac, il me manque qu'un écran externe en 22" et j'ai repéré un philips ou un HP frameless qui feront bien l'affaire, reste à choisir.

Sinon j'ai explosé mon plafond CB avec 3 commande de macbook dans le mois. Il me reste à renvoyer le MBP 15" une fois la migration finie.

A noter aussi que pour avoir essayé mavericks sur le air 11 et le pro 15 je voulais un modèle compatible mountain lion.
 
Dernière édition:
Super ! Donc un MBPr 13" 2012.
Et avec i7 ?

Euh... t'avais vraiment besoin d'un i7 pour faire du dev web et bureautique ?


ça fait rêver de te voir les essayer les uns après les autres.
Faut avoir un bon plafond pour jongler.
(ça me rappelle cette boite en ligne pour billet d'avion. Commande annulée, mais carte bloquée pour 2 fois 1200€. Impossible de commander mon billet final car plafond atteint, et 36 000 appels à ma banque, etc. :up:)

Tu as aucun problème à remettre le disque d'origine du 15" classique, avant de le renvoyer ?
 
Pour 1059€ sur le refurb c'était un I5. J'ai vu avec le MBP 15" que le i7 m'était inutile. Son seul intérêt était qu'il serait encore dans le coup pour mes besoins dans 5 ans.

Mais d'ici là j'aurais craqué pour une autre machine, je me connais trop bien.

En fait si j'ai bien compris la politique d'apple c'est justement le concept de pouvoir les essayer les uns après les autres si on le souhaite.

Mais oui le plafond CB explose quelque peu surtout en période de noel.
Et le livreur me reconnait maintenant ! :D

Pour le Disque dur du macbook pro 15, je l'ai démonté à réception et vais le remonter quand j'aurais reçu mon boitier externe USB 3 pour y mettre mon SSD.

Pour être franc j'ai très longtemps hésité à me prendre un MBA 13", mais finalement l'occasion aura fait le larron, ce MBPr 13" late 2012 est en plus neuf avec 1 cycle de charge. Un mba 13" en 8go et 128go de SSD je n'en ai pas vu en plusieurs mois de surveillance du refurb. Et puis l'écran rétina c'est juste incroyable de confort visuel.
 
Un retour après une 100aine d'heure d'utilisation.

L'écran rétina est juste incroyable. La finesse des caratères j'en suis devenu addict. Et plus aucune fatigue contrairement au macbook air 11"

Mon mouton à 5 pattes existe et couplé à un écran 23" IPS AOC je suis aux anges.

:up: