Un petit tour sur les forums PC

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
Je suis allé me promener sur les forums PC pour voir de quoi l'on y débattait. Si l'on y parle d'Apple, du Mac, et surtout de Mac OSX.
Ma remarque est qu'il y a très peu de gens du monde PC qui donnent leur avis (positifs ou négatifs) sur le Mac.
N'y a-t-il rien de pire que l'indifférence?
A méditer...

Pas pire que ce qu'on raconte sur les forums mac...

----------------------------
Windows Power

Finalement ils ont eux aussi leurs problemes ("alors, Geforce 2 GTS ou Radeon ?", et pour ma carte son, une Live ou une 1024 ?)... avec leurs gars qui doivent se plaindre, d'autres tres tres contents, certains qui n'en peuvent plus...
ET s'ils étaient un peu... comme nous ?
grin.gif

C'est effectivement ce que je crois, je suis au milieu, j'ai les deux, mais ma preference va a Windows.
Et je confirme, on est pareil.

--------------------
Windows Power

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Generalbengilli:
C'est effectivement ce que je crois, je suis au milieu, j'ai les deux, mais ma preference va a Windows.

<HR></BLOCKQUOTE>

Yes !!!!
il y sans doute moyen de communiquer dans ce cas !
grin.gif

Non, sérieusement c'est vrai que ca fait plaisir d'avoir à faire à des PC-istes qui ne chambrent pas dès qu'ils apprennent que je suis MacUser (ah la souris 1 bouton !!! - Ma souris c'est une MS 5 boutons, boulet...), ou qui ne font pas des réflexions sur les Macs qui seraien tdes ordinateurs pour débutants...
C'est une réelle joie de pouvoir discuter avec des gens ouverts, qui comprennent qu'on puisse choisir le Mac
wink.gif

QUOI?????????? Ta souris n'a qu'un bouton????
j'espere que tu l'as pas paye cher!!

Je blague bien sur.

Et oui, chacun son micro, chacun ses defauts et ses forces.

oui, elle n'a qu'un bouton. C'est plus simple comme ça. Et au moins, elle n'a jamais été prise pour un joystick par un Mac.
Dis nous, busard, si t'es content de ta souris 5boutons, tu te la mets dans le fion. Je blague bien sûr. Non, même pas.

Ben moi je suis très content de ma souris 5 boutons (enfin quand je pouvais me servir de mes 5 sous os9
grin.gif
)
On a quand même beau dire, Apple gagnerait à sortir une souris avec une molette et un deuxième bouton...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Generalbengilli:
Pas pire que ce qu'on raconte sur les forums mac...<HR></BLOCKQUOTE>

Des exemples (aussi gros que les Mac fondants
wink.gif
) ?

------------------
JackSim

Un bouton, 10 boutons, on s'en ramone les arteres, le plus important c'est l'utilisateur qui est au bout.

sous OS X, la molette est gérée meme sur la plus pourrie des souris DEXXA, acheté chez PCPACHER, un signe pour la prochaine souris apple ?

quant a Anticon, relis ton nom, applique toi le un peu...c'est pas gentil de vouloir mettre des souris dans le cul des gens...et c'est d'une ouverture d'esprit a faire fuir le moindre PCiste egaré pour voir si c'est mieux chez les pommes....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iMan:
Un bouton, 10 boutons, on s'en ramone les arteres, le plus important c'est l'utilisateur qui est au bout.
.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca c'est sur !
wink.gif

et je pense que l'utilisateur qui a touché à la molette et au bouton droit a quand même du mal à s'en passer...
Je suis aussi d'accord poru dire que la (bonne) gestion de la molette dans osX (même s'il reste du travail) est de bonne augure !

salut a tous,

c'est un peu fatiguant parfois d'aller sur des forums ,et de lire des choses qu'il eut ete inutile de dire.
Utilisateur mac depuis peu, et neanmoins encore utilisateur pc, j'ai ete stupefait de constater que mon g4 450 avait quasiment les memes performances que mon pc 1ghz(logic audio meme version de logiciel, meme song).
sur les forums dit'pc', on a aucune raison de parler de macintosh, pour dire quoi??? les os ne sont pas compatibles. donc , si on parle d'un logiciel, on parle du logiciel et a versions egales on a les memes fonctions, ça s'arrete là. il n'y a que des amateurs de multimedia qui soit capables de sortir des conneries sur mac, mais beaucoup de professionnels regrettent de ne pas avoir de mac .

Non, c'est juste (je pense) qu'une visite sur les forums PC permet rapidement de constater que des MacUsers ne viennent pas polluer les discussions de "le PC c'est du caca !"
grin.gif

Et ça, c'est toujours utile de le constater !
(toutes ressemblances avec des faits réels gna gna gna...)

Combien d'entre nous ont déjà fait du jeu en réseau Mac/PC ??
C'est y pas beau ce genre de cohabitation ?
C'est sûr que c'est pas demain la veille qu'on jouera sur Half-Life en même temps...
frown.gif

Le jeu sur internet apporterait-il un terrain d'entente ?

------------------
15 ans de Mac

<HR></BLOCKQUOTE>

J'en doute fort!
blush.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

[Ce message a été modifié par bengilli (edited 30 Avril 2001).]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 3x7:
Combien d'entre nous ont déjà fait du jeu en réseau Mac/PC ??
C'est y pas beau ce genre de cohabitation ?
<HR></BLOCKQUOTE>

yep ... a condition qu'il n'y ait pas trop de PCs par rapport au nombre de joueurs Mac
grin.gif
ou alors tu fais 1m80, 120 kg et tu joues comme un dieu
grin.gif
grin.gif
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 3x7:
C'est sûr que c'est pas demain la veille qu'on jouera sur Half-Life en même temps...
frown.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

bah je veux pas dire mais c'est completement depassé HL (le premier qui me dis CS .. je lui envoie TO dans la figure)... et pis si dans une LAN tout le monde n'est pas capable de jouer aux jeux que TOUT LE MONDE possède ... ben c'est qu'il y a un pb ...

Le jeu sur internet apporterait-il un terrain d'entente ?
<HR></BLOCKQUOTE>

euh habituellement ça va bien jusqu'a ce que tu dises que tu as un mac ... la soit tu as owné tout le monde ... et on te respecte ... sinon on te jette du serveur ... (meme des fois ou on te vire de toute façon ... a moins d'etre en nombre
wink.gif
viva MAK
smile.gif
)

Le jeu n'est pas encore le bon terrain pour le jeu .. peut etre le jour ou il y aura plus de jeux et de joueurs macs !

@++

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg

Benguilli, c'est vrai, avec toi, je pense qu'on est different, en gros, comme je suis different d'une grosse pomme de terre nouvelle