un peu de html dans simpletext

ccciolll

Membre expert
Club iGen
j'ai fait une page avec des colspan et rowspan dans simpletext (je ne supporte pas les wysiwyg), mais à l'affichage il reste des séparateurs disgracieux entre mes cellules, quel est le code html pour les faire disparaître ?
 
et pendant que j'y suis qui sait comment obliger la fenêtre à avoir telle taille ?
 
Bloc de code:
<TABLE border="1">
<TR>
 <TD colspan="2">Mon premier tableau</TD>
</TR>
<TR>
 <TD>Mon premier tableau</TD>
 <TD>Mon premier tableau</TD>
</TR>
</TABLE>

Le Body peut avoir une hauteur et une largeur.


Marc-André
 
Euh, non, je crois qu'on parle pas tout à fait de la même utilisation de cols et rows.
Pour info, voici mon code html :

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>SITE ARTISTIGRE - La griffe des Amateurs</TITLE>
</HEAD>

<FRAMESET COLS="200,*">
<FRAME SRC="menus/menus.html" NAME="menu" MARGINWIDTH=0 SCROLLING=NO NORESIZE>
<FRAME SRC="targetaccueil.html" NAME="cible" MARGINWIDTH=0 SCROLLING=NO NORESIZE>

<NOFRAMES>
<BODY>
Pour afficher cette page, vous avez besoin d'un navigateur pouvant afficher
des panneaux et d'une r&eacute;soltuion de 950x800 minimum. Sinon, eh ben tant pis pour vous !
</BODY>
</NOFRAMES>

</FRAMESET>
</HTML>

Eh bien entre menu et cible, il y a un filet gris qui apparaît, et je voudrais le faire disparaître.

Sinon, quand tu me dis qu'on peut donner une taille au body, ça veut dire que je peux lui mettre un length et un height ? Mais cela forcera-t'il la taille de la fenêtre du navigateur ?
 
Ben quoi, c'est du html de base, vous allez pas me dire que vous saavez pas y trouver de solution ?
Je suis sur qu'un truc du genre MACHINTRUC = 0 devrait suffire, le tout étant de savoir quoi mettre à la place de "machintruc".
 
<frameset cols="80,20" frameborder="0" border="0" framespacing="0">

Tu trouves cet exemple . Et tu apprendras tout .

Mais en fait ce n'est pas conforme au W3C, même si IE et les Gecko l'interprètent plus ou moins correctement. Les spécifications officielles sont , (la traduction existe, mais je ne sais plus où) cependant leur rendu n'est pas terrible. En fait, évite le plus possible les frames (sujet maintes fois abordé...)
 
Vladrow a dit:
En fait, évite le plus possible les frames (sujet maintes fois abordé...)

Soit mais que me conseilles-tu pour avoir un menu fixe à gauche pour tout le site puis ensuite une image fixe également en haut pour chque sous-menu, et enfin la fenêtre de navigation "normale" en bas à droite. Si je n'utilise pas de frame, ça oblige à tout recharger à chaque fois, et puis de nos jours tous les navigateurs savent afficher les frames, non ?

Sinon je peux essayer de faire un filtre dans flash mx 2004 pour la navigation, mais ça m'embète, comme je ne l'ai qu'au travail, ça m'obligerait à faire des heures sup le midi pour régler ça, et puis le jour où je change de boulot, je ne peux plus modifier mon site.
 
ah bah oui, suffit pas de me dire que faut pas, faut aussi me dire comment faire autrement, sinon je suis perdu.
 
Par exemple, un peu de lecture. bon, mais c'est très philosophique. Je reconnais que j'utilise les cadres. A toi de voir selon l'esthétique et l'arborescence que tu souhaites pour ton site.
 
Tiens, eh bien puisque tu as l'air d'être un crack des frames, peux tu me dire pourquoi les liens "de secours" que j'ai mis dans les pages de mon site ne fonctionnent pas ?
http://membres.lycos.fr/artistigre/
Quand tu va dans les pages de mon site, il y a toujours en bas la liste des menus au format texte (au cas ou des gens n'arriveraient pas à afficher tout le menu de gauche auquel je n'ai pas mis d'ascenceur pour d'évidentes raison d'estéthique) mais quand on clique dessus, ça s'ouvre dans la frame du bas alors que ça devrait s'ouvrir dans la frame complète (si je me fais bien comprendre).

Et aussi, pourqoi, malgré les border=0 de toutes sortes que j'ai pu mettre dans mes frames, il reste encore un filet blanc entre le titre du site et le titre de la page (la griffe rose est coupée) ?
 
Je ne suis pas un crack des frame, j'ai été confronté aux même problèmes que toi. J'essaie au maximum de m'en passer, mais je m'en sers encore un peu par facilité...

ccciolll a dit:
http://membres.lycos.fr/artistigre/
Quand tu va dans les pages de mon site, il y a toujours en bas la liste des menus au format texte (au cas ou des gens n'arriveraient pas à afficher tout le menu de gauche auquel je n'ai pas mis d'ascenceur pour d'évidentes raison d'estéthique) mais quand on clique dessus, ça s'ouvre dans la frame du bas alors que ça devrait s'ouvrir dans la frame complète (si je me fais bien comprendre).
C'est curieux. C'est un peu le souci des frame, on ne sait plus très bien sur quelle page on est. A tout hasard essaie target="_top" ou "_parent" ? Tu imbriques les pages de cadre, ça devient trop complexe et on s'y perd :confused: , le navigateur aussi. Peut être pourrais tu mettre la définition de tous les cadres dans la première page, et ne pas mettre de définition de frame dans les sous pages comprises dans les cadres. C'est ce que j'ai (quasiment) toujours fait.
ccciolll a dit:
Et aussi, pourqoi, malgré les border=0 de toutes sortes que j'ai pu mettre dans mes frames, il reste encore un filet blanc entre le titre du site et le titre de la page (la griffe rose est coupée) ?
Parce que tu a mis tes critères dans la balise frame.Et que les navigateurs interprètent mal ce qui est pourtant un bon code. Mets les dans la balise frameset, comme dans mon premier post, et ça va marcher ;).