Un peu désabusé

nicogala a dit:
Et puis va voir les liens sur ce site : http://www.sterpin.net/ ou contacte-le (il est sur MacG : http://forums.macg.co/vbulletin/member.php?u=8665 )

Hihi, bonjour,

Pascal Boeckel a déjà réglé ce type de problème:
ici
C'est relativement délicat, ceci dit, à mon avis, la dite nappe a été partiellement endommagée à cause des ouvertures/démontages/remontages à répétition d'un SAV incompétent -> à mon sens c'est à eux d'assumer les coûts de l'opération!
 
Andre_Sterpin a dit:
Hihi, bonjour,

Pascal Boeckel a déjà réglé ce type de problème:
ici
C'est relativement délicat, ceci dit, à mon avis, la dite nappe a été partiellement endommagée à cause des ouvertures/démontages/remontages à répétition d'un SAV incompétent -> à mon sens c'est à eux d'assumer les coûts de l'opération!


Hullo,

Flûte, j'aurais dû venir consulter ce thread avant de me pencher sur mon iBook.
André, je viens de faire un passage sur ton site via Macplus... euh... si les fils sont coupés, faut-il considérer que l'écran est mort?
Sinon... il y a un bon mois (si ce n'est plus) entre la réparation par Apple et l'apparition du problème. Je doute qu'ils auraient accepté la contestation.

Bon profitons en pour raconter mes derniers déboires:
Lors d'un détour au comptoire AppleCare lors de l'Appleexpo, je signalai ce problème à une femme plus toute jeune (naaan je n'ai rien contre les plus tous jeunes, mais ça surprend ;-) qui me répondit qu'elle n'avait jamais entendu parler de ce problème. Je lui expliquai qu'on en parlait sur les forums. Elle me répliqua qu'il n'en était rien sur les forums Apple et qu'elle ne consultait pas les forums tiers. Dommage pour elle.
Un passage sur le stand du Pommier me permit de rencontrer Lionel qui me poussa à ne pas bidouiller mon iBook.
Well... ayant un ami qui savait bidouiller et qui acceptait de se pencher sur la question (Merci à toi si tu lis ce message!), je me décidais de le lui confier. Problème, il habite à l'extrême est de la Hollande. Mais bon le billet de train reviendrait moins cher que le passage chez Apple.
Donc le week-end dernier me voilà dans le Thalys, direction Rotterdam, avant de découvrir les trains hollandais.
Bon je n'ai rien fait si ce n'est regarder et noter où étaient les vis, mais le démontage ne me parut pas aussi terrible que ce que certains des sites mentionnés plus haut indiquaient. Pas de craquements monstrueux en retirant la coque par exemple.
Une fois les fils découverts, nous constatâmes leur mauvais état... étaient-ils déjà coupés lorsque nous les découvrîmes ou se coupèrent-ils à ce moment, nous ne sommes pas sûrs. Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'ils étaient en piteux état.
Mon ami souda de nouveaux fils (plus gros), remonta la bête. 4 bonnes heures de travail.
Démarrage... long écran noir... et TA-DAAA l'écran était de retour!!! Joie!!!!
Retour à son appart, et là voulant lire un cd, nous découvrons attérés que le lecteur fait un bruit d'enfer (on aurait dit une hélice d'avion au décollage!). Il était tard, nous remettons l'analyse du problème au lendemain. Par contre, chose positive, l'écran n'était plus noir au démarrage et avait retrouvé toutes ses couleurs.
Le lendemain, l'écran n'était plus aussi prompt à afficher ses couleurs, mais le problème prioritaire était celui du lecteur.
Un petit démontage de la coque, une nouvelle disposition des fils changés sur la coque du lecteur cd et le lecteur redevenait normal.
Les couleurs étaient aussi de retour.
Bref tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Mais.
Ben vi y a un mais
D'un coup, l'écran devient noir (alors qu'il était normal).
Et depuis (donc en gros dimanche midi... plus ou moins 36 heures), il reste désepérément noir. Mais noir, noir! Pas foncé-on-devine-les-fenêtres-et-en-ouvrant-juste-un-peu-l'écran-on-retrouve-la-luminosité-normale. Non, non... NOIR!
Et pourtant l'iBook continue de fonctionner, au son je "vois" que je peux lancer des programmes, ouvrir des fichiers, etc. Mais donc je n'ai plus d'écran...

Quelqu'un aurait-il une solution autre que l'achat d'un écran ou d'un nouvel iBook. Je vais sans doute booster les macs de ma mère en attendant, mais ça ne remplace pas un ordinateur à moi.

Grand merci par avance,

A.
 
Adrienhb a dit:
D'un coup, l'écran devient noir (alors qu'il était normal).
Et depuis (donc en gros dimanche midi... plus ou moins 36 heures), il reste désepérément noir. Mais noir, noir! Pas foncé-on-devine-les-fenêtres-et-en-ouvrant-juste-un-peu-l'écran-on-retrouve-la-luminosité-normale. Non, non... NOIR!
Et pourtant l'iBook continue de fonctionner, au son je "vois" que je peux lancer des programmes, ouvrir des fichiers, etc. Mais donc je n'ai plus d'écran...

Dans l'article de Pascal, ce sont les câbles de données qui sont endommagés.

Ceux de l'alimentation, si la soudure est refaite avec gaine thermorétractable, ça devrait être réglé. Sauf si mauvaise soudure ou câble trop court ou trop épais -> à nouveau cisaillé :-(

Moi, j'étais à mi-chemin de Rotterdam . ;-)
 
Adrienhb a dit:
Hullo,

Quelqu'un aurait-il une solution autre que l'achat d'un écran ou d'un nouvel iBook. Je vais sans doute booster les macs de ma mère en attendant, mais ça ne remplace pas un ordinateur à moi.

Grand merci par avance,

A.

Un veil ordinateur c'est comme une veille voiture, on n'est jamais à l'abri de rien... et à force de réparer régulièrement par-ci par là pensant que ça coûte moins cher que d'acheter du neuf, ça finit par être à la fois une perte de temps (beaucoup de temps passé à se demander ce qu'il y a et à essayer de le réparer) et d'argent accessoirement...

Mon conseil: laisse toi tenter par une nouvelle machine avec un prêt attractif si tu n'as pas le cash disponible car tu vas vraiment finir par devenir chèvre avec cette histoire!

Bonne chance en tout cas!
dfp
 
dfromparis a dit:
Un veil ordinateur c'est comme une veille voiture, on n'est jamais à l'abri de rien... et à force de réparer régulièrement par-ci par là pensant que ça coûte moins cher que d'acheter du neuf, ça finit par être à la fois une perte de temps (beaucoup de temps passé à se demander ce qu'il y a et à essayer de le réparer) et d'argent accessoirement...

Mon conseil: laisse toi tenter par une nouvelle machine avec un prêt attractif si tu n'as pas le cash disponible car tu vas vraiment finir par devenir chèvre avec cette histoire!

Bonne chance en tout cas!
dfp

Merci Dimitri de tes encouragements, mais là avec le prêt étudiant à rembourser, je ne vais pas me lancer dans un autre prêt... pas que je voudrais pas avoir une nouvelle machine... À vot' bon c½ur M'sieurs, dames!
:zen: :rateau:

A.
 
Hullo,

Andre_Sterpin a dit:
Dans l'article de Pascal, ce sont les câbles de données qui sont endommagés.

Aaaah. Phewww....

Andre_Sterpin a dit:
Ceux de l'alimentation, si la soudure est refaite avec gaine thermorétractable, ça devrait être réglé. Sauf si mauvaise soudure ou câble trop court ou trop épais -> à nouveau cisaillé :-(
Il y a une gaine. Deux même. Mais les câbles sont en effet sensiblement plus épais. Ils auraient pu être cisaillés en deux, trois ouvertures?

Andre_Sterpin a dit:
Moi, j'étais à mi-chemin de Rotterdam . ;-)
:eek:
Tu... que...quoi... Euh je t'envoie un message en privé de suite.

A.
 
Juste pour clore mon histoire... André a pu réparer l'iBook, mais le bruit que faisait le lecteur de cd rendait l'iBook difficilement utilisable.
Ayant trouvé quelqu'un qui cherchait des pièces détachées, je l'ai revendu. Et mon anniversaire aidant, je vous écris désormais d'un nouvel iBook. :D
Il est TOP! :up:

Bon j'espère juuuuuste que le problème de charnière ne se posera pas..... pasque j'ai l'ai malin face à des pcistes à qui j'explique que j'ai eu un problème de charnière et qui me disent que leur vieux portable (sous de vieilles versions de windows) n'ont jamais eu ce désagrément et qu'ils continuent de l'utiliser...
:siffle:

Valà, valà... et si on retournait aux forums plutôt?! :D

A.
 
Adrienhb a dit:
Hullo,

Merci vous trois pour vous encouragements.
Bon allez ce n'est pas la mer à boire, un chouïa désagréable sur le moment, mais bon on va continuer. Et là je n'ai qu'une hâte c'est de retrouver mon mac. (C'est grave docteur? :D ).

Allez zou on passe à autre chose!

A.

Ps:
Merci Naas.
Lupin... j'ai aussi vu que l'on pouvait réparer soi-même, mais vu mes connaissances en bricolage, je le sens pas, mais alors pas du tout du tout du tout. :( Je le regrette amémèrement d'ailleurs...
Mais si quelqu'un a l'adresse d'un bidouilleur de confiance sur Paris, j'étudierai la question de très près... ;)
:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb