Un portable en australie

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,
J'ai une cousine qui va partir en Australie avec son ordi portable (pratique pour rester en contact : mail, chat, webcam, etc.).
Deux questions se posent :

Quel fournisseur d'accès prendre. Existe-t-il des FAI de type Free ou autres ?
Ou bien un FAI de France peut-il fonctionner là-bas ?

Les prises téléphoniques d'Australie sont-elles les mêmes que chez nous ? Si non où trouver un tel adaptateur ?

Merci pour vos réponses.

la seule réponse que je peux donner est qu'un FAI de france ne fonctionnera surement pas... mais il doit y en avoir plein d'équivalent là bas....

smile.gif

Pour le FAI il faudra forcement prendre quelque chose là-bas.

Pour le reste, j'ai mon bô frère qui habite là-bas depuis un an, je lui demande des infos et je te tiens au courant

wink.gif

Merci Balooner et Amophis pour vos réponses.

Je suis allé sur les sites indiqués. Le premier me semble pas mal.
Par contre Amophis si tu peux avoir une réponse directe d'AUstralie concernant le cable téléphonique ça m'intéresse vraiment. Je ne sais pas si on utilise là bas un simple embout RJ 11 (prise dite américaine) ou bien s'il faut comme chez nous un conjoncteur.

Balooners a dit:
Je viens de faire quelques recherches concernant les providers Australien, il semble que le principal FAI soit BigPond de chez Telstra sur le site tu auras tous les renseignements nécessaires.

wink.gif

Bigpond ne parle que de l'ADSL et du Cable. Rien vu pour le RTC.

Merci pour ta réponse.
Je viens d'aller sur le site de Targus et ai demandé confirmation quant au cable téléphonique.
Le Kit parle du cable pour les US mais rien pour l'australie alors qu'il en parle pour les US.

a mon avis le kit pour l'australie, et le meme que pour les US. a confirmé..

autrement, ta cousine pourra tjrs se connecter a partir de son portable (c'est un mac au moins ?
out.gif
wink.gif
laugh.gif
) dans les cafe web, bibliothéque, etc.

Bon pour le connecteur RJ11, mon bô frère m'a dit qu'il fallait un adaptateur car les prises n'ont rien à voir.

Et pour les FAI ADSL tu as Telstra et BigPond qui sont les deux plus fiables car apparement les FAI poussent comme des champignons et meurent aussi tôt
ooo.gif

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider
up.gif

Merci Amophis.
Peux-tu savoir comment sont faites les prises téléphoniques là bas pour que j'essaie d'en trouver une avant.

Quant au fournisseur d'accès, ok elle verra sur place.

Alors là, AMophis, Chapeau.

C'est ce que je cherchais.

Effectivement, elle est un peu spéciale cette prise.

J'ai contacté Targus qui fait des adaptateurs pour savoir où l'on peut trouver cette bête.

Tu es où à Bordeaux ?

Bye et merci encore.

Pour avoir vecu en Australie, Je confirme qu'il s'agit bien des prises tel Australiennes
zen.gif

En revanche, pour l'electricité, ça ressemble a qqchose comme ça (3 branches) :

power-outlet.gif

lol, le trip, on a un iBook on frime, et apres, qd on ve partir en voyage, le nomade se revele sedentaire?
J'ai un ipod, et ca va!

Non le nomade ne se révèle pas sédentaire mais organisé. Il préfére connaître avant de se lancer.
A quoi servirait un portable sans la bonne connectique ?

Je ne pense pas être le seul à s'être posé la question ou bien à avoir rencontré ce problème.

J'espère que ça pourra servir à d'autres nomades.

En tout cas merci à tous.

mais...
si un nomade est si prevenat, pk il n'achete pas un "kit nomade" a l'achat de son PB nomade?

et quand quelqu'un est intelligent, il ne sait pas quand la fermer ? Quel est le mal à demander des renseignements ? (et je n'attends pas de réponse)

(deux fois aujourd'hui que je m'énerve par ici, j'aime pas ça, j'aime pas ça)