un post pô important

e.mat

Membre actif
27 Octobre 2004
153
8
63
au Bord du Lac !
Voilà, comme son nom l'indique je pose ce post pas important, car la question de fond de ce dernier est trés basique, voir même desuet :siffle:

Bon, je me lance, j'aimerais savoir si, par le fait que les nouveaux MacPro posséde un processeur Intel, cela peux nous permettre (Mac users :mouais: ), d'utiliser librement des logiciels et des jeux destiné aux plateforme Windows ?:confused: et ceci en les installant simplement ou faudrat-il un systèm type BootCamp ? en Bref, pourrais je lire un doc ou un fichier .exe sur mon MacPro ??

Post dans le Post, j'ai lu l'article de présentation du futur système "Léopard"....
ça à l'air d'être une tuerie:up: , surout TIME MACHINE...qui nous propose une machine à redescendre dans le temps ! j'aimerais tellement avoir une machine à monter dans le temps pour déja utiliser mon MacPro avec le système Léopard. :D :D

Merci :zen:

Dernière édition par un modérateur:
pfiou bah dis donc !!

alors déjà un fichier doc ou autre peut-être lu sur un mac même équipé d'un processeur PPC... pas besoin de Intel pour ça

il ne faut pas confondre exécutable et fichier de données

ensuite non tu ne peux pas installer un exe sur un mactel puisque le système de MacOS n'a rien à voir avec Windows... peut-être un jour si Wine est suffisamment développé mais pour le moment tu dois passer par bootcamp pour installer XP SP2

Ok, donc, je dois bien installer BootCamp si je veux utiliser le système windows et en profiter pour lire des .exe !

Bon, je savais que c'etait un post ou j'allais "patoger", car je connaissais déja la réponse, merci quand même.
C'est fou quand on côtoit des gens, pas rompu à Mac, au bout d'un moment ils vous ferez douter !
j'en perd mon latin :D

au fait....Merci Kir Kanos et le_magie61

on lit pas des exe on les installe !
et pour les doc neooffice qui est gratuit le fait très bien

oui pardon je suis allé trop vite ;)