un potentiel switcher

stevematik

Membre confirmé
3 Juin 2007
12
0
voilà j'ai découvert l'univers mac lorsque mon pote a acheté son mac book
depuis c'est vrai que je songe sérieusement à me tourner sur mac, windows m'a trop déçu, quand à vista on en parle comme le démon.
Mon hésitation actuel porte sur deux choses
j'utilise le logiciel mixvibes dvs et je ne sais pas ce que ca peut donner niveau mac, j'ai quand même l'impression que niveau ressource avec mac os tiger ca serait bien mieux geré que sur pc et par conséquent il y aurait moins de bugs.
Autre hésitation le prix bien sur, est ce que je peux tenir la route avec un mac book 512 mo de mémoire sachant que je suis amené à bosser avec photoshop, et à utilisé des logiciels assez gourmant

quel possibilité j'ai quand à la connection du mac book sur un écran lcd tv

les possibilité graphique? imaginons que je mette boot camp pour pouvoir jouer à des jeux de type pes 6 ou counter strike est-ce possible?

voilà si quelqu'un peut répondre à mes demandes ca serait sympa et d'une grande aide
 
salut à toi et bienvenue!

-512 mo c'est un peu léger pour que tes logs tournent correctement 1 g c'est mieux, 2g c'est carrément le pied...on trouve de la RAM pas cher ici
-avec bootcamp pas d esoucis pour faire tourner des jeux pc (encore que une GMA 950 c'est un peu limité tout de même) ( moi je suis sur parallel)


n'hésite plus et fonce, tu seras pas déçu!!!;)
 
Bienvenue sur le forum switch :coucou:

Adobe échange les licences pc contre des licences mac, tu peux en profiter pour faire une mise à jour vers la CS3, qui est optimisée pour les processeurs intel, donc extrêmement plus rapide que sa précédente CS2.
 
et niveau rajout si je veux rajouter de la mémoire ou changer mon dd est ce que je peux le faire moi même ou est-ce préférable de passer par apple?
 
Pour la ram, c'est faisable très facilement les mode d'emploi sont disponibles sur le site d'apple.
Pour les disques dur itoo mais par contre tu fais sauter la garantie.
 
Pour la RAM, prèfère MacWay ou Materiel.net

Pour faire tourner le logiciel dont tu parles, il ne doit pas y avoir de problème (par Parallels, VMWare ou Bootcamp)

Edit: pour le DD du MacBook, tu ne fais pas sauter la garantie. Et c'est vraiment pas compliqué :D
 
Les macbook sont livrés avec 1go de RAM d'office, maintenant... :up: ça résoud le problème...
Pour la connexion sur une télé LCD, ça passe aussi je crois, avec un adaptateur DVI... de toute façon, je crois que la résolution de ces écrans dépasse rarement les 1080*
 
Pour la TV LCD il te faudra un adaptateur miniDVI > vers DVI ou VGA selon l' entrées dont tu disposes.

Pour CS via bootcamp, ça ne devrait pas poser de problème au macbook qui fait tourner trés dignement des jeux 3d plus récents ;)
 
Cela a été dit et répété, c'est dommage de faire toujours courrir ce bruit : sur un MB, changer la RAM et/ou le DD est enfantin, expliqué par Apple et ne fait PAS SAUTER LA GARANTIE.
 
+1000 :)
Si moi j'y arrive tout le monde peut le faire :)

Lol, pareil. Sauf qu'une des vis m'a résisté (pas le bon tournevis :s) et que j'ai dû faire appel à mon serrurier/cordonnier :)

stevematik je ne peux pas trop répondre à tes questions car je viens d'avoir mon mac, mais je peux te confirmer qu'avec bootcamp (ou même parallels) tu ne devrais pas avoir de problème pour utiliser ton logiciel windows.
 
autre question quelle possibilité j'ai quand au fait de pouvoir l'utilisé comme un mac de bureau? mon écran étant assez grand je souheterais pas trop m'en séparé et pouvoir me posé sur mon bureau sans souçi quelle combien est la mieux adapté?

la prise dvi ok mais ya t'il un adaptateur permettant d'utiliser un clavier et souris sans fil?
 
Tu as des souris et clavier Bluetooth. Le MacBook a une puce Bletooth intégrée.
Sinon, il y a les claviers et souris qui utilisent des dongles USB (fournis avec le clavier ou la souris).
 
autre question quelle possibilité j'ai quand au fait de pouvoir l'utilisé comme un mac de bureau? mon écran étant assez grand je souheterais pas trop m'en séparé et pouvoir me posé sur mon bureau sans souçi quelle combien est la mieux adapté?

la prise dvi ok mais ya t'il un adaptateur permettant d'utiliser un clavier et souris sans fil?

J' utilise principalement le macbook en desktop : il est trés bien adapté pour ça car il n' est pas trés encombrant et tous les ports sont du meme coté :) > c' est assez clean et pratique au niveau des fils, de plus tu peux l' utiliser fermé.
Par expérience je te conseille :

- un hub usb 4 ports ou + selon ce que tu veux brancher dessus
- le couple clavier/souris bt

quand je reviens de déplacement ça me prends 2 sec. pour le remettre en desktop : branchement du hub, du mini dvi et de l' alim (magsafe:))... et c' est parti !

tu peux voir une photo de mon instal. dans le fil "le switch et vous"

ici

voila;)
 
j'utilise un petit ensemble enceinte 2.1 sur mon bureau ya t'il possibilité de le connecté au macbook?
ton install c'est exactement ce d'ont je rêve

à la différence que j'ai encore pas les moyens de me payer le noir ^^
 
No problem pour les enceintes > j' ai aussi un 2.1 et je le branche par l' entrée jack classique, je l' avais omi dans mes branchements, de meme que le micro d' ailleurs :rose:
 
Cher pour ce que c'est les stations d'accueil ... 159$ pour le macbook, par contre il y a un plus apparament ca prend en charge directement l'écran VGA :)
 
Cher pour ce que c'est les stations d'accueil ... 159$ pour le macbook, par contre il y a un plus apparament ca prend en charge directement l'écran VGA :)

oui je trouve ça cher, surtout qu' on ne doit pas gagner grand-chose en temps de branchement... heuh, sinon en quoi le VGA est-il un plus ? le dvi est meilleur, non ?
 
Il fait les deux de toute façon (d'après le lien)

Je pense que dmo95 a du VGA, c'est tout :)