un PowerMac en attendant

• Créateur du sujet Créateur du sujet Giam_
  • Date de début Date de début

Giam_

Membre actif
1 Décembre 2004
786
32
paris
Je souhaite investir dans un poste fixe et me pose la question de savoir s'il est intéressant d'acheter un G5 biprocesseurs d'occasion. Et ce, afin d'attendre un ou deux ans avant de passer sur Intel et surtout les logiciels pros optimisés pour.

L'investissement serait dans les alentours de 1300 €.

Merci.

Un fil qui en parle : PwM G5 ou ImacIntel
Et effectivement, je pense à un 2*2Ghz pour attendre fin 2007 - début 2008. Mais probablement qu'il sera invendable après ça... c'est prise de tête ce changement de puces :hosto:

Giam_ a dit:
Je souhaite investir dans un poste fixe et me pose la question de savoir s'il est intéressant d'acheter un G5 biprocesseurs d'occasion. Et ce, afin d'attendre un ou deux ans avant de passer sur Intel et surtout les logiciels pros optimisés pour.

L'investissement serait dans les alentours de 1300 €.

Merci.

À priori ça me semble correct, je suis toujours aussi content de mon G5 (voir plus bas) puissant et endurant.

Bien sûr ça va dépendre de tes besoins exacts (applications et "urgence" des boulots à faire dessus) et des gains possibles avec un quad mais je pense que ça peut très bien le faire pendant encore un an voire deux.

Yip a dit:
Bien sûr ça va dépendre de tes besoins exacts (applications et "urgence" des boulots à faire dessus)

architecture (ArchiCAD)
vidéo (Final Cut Express)
graphisme (Painter, Rita, SketchBook, toshop)
design web (Studio 8, illustrator, InDesign)

Et seul le logiciel d'archi sera optimisé pour Intel d'ici à la fin de l'année. :heu:

Ce ne sont pas des boulots monstres, mais je souhaite y associer un bon écran et assez grand, une bonne carte graphique et un disque dur 7200 trs - j'ai bien pensé à un MacMini G4 gonflé à bloc :D pourquoi pas...:confused:

Giam_ a dit:
j'ai bien pensé à un MacMini G4 gonflé à bloc :D pourquoi pas...:confused:

Euh là par contre... :heu: :D

oui. :o :)

Penses-tu - et pourquoi pas : pensez-vous - qu'un Mac Pro en BootCamp attendra des perfs acceptables. (Au sens d'un usage semi-professionel - c’est-à-dire quelqu'un dont le hobbie et d'acheter du mac mais dont il lui reste pas mal de choses à apprendre aussi, sur le tas).

Un premier modèle à moins de 2000€ ?... :mouais:

J'ai lu hier dans la revue UniversMac qu'il n'y aura certainement que deux configs proposées dans un premier temps. D'abord les 2,40 et 2,67Ghz Core 2 Duo (Conroe) puis plus tard un 2,93Ghz et un Quad Kentsfield (2*Conroe) - fin de l'année pour l'un et début 2007 pour l'autre.