Un PowerMac G5, c'est bruyant ?

len73

Membre actif
14 Août 2005
310
18
Chocoland
Salut à Tous,

Dans l'attente, longue et pénible, du choix d'un PowerMac G5, je me demandais quel bruit faisait ce type de modèle ?

Je me dirige, a priori, vers un bi 2GHz. Dois-je m'attendre à une centrale de chauffage ? Quel est le volume sonore d'un tel modèle ?

Merci d'avance pour vos réponses...

A+

Len73

Ce n'est pas grave... on ne sait jamais, d'autres utilisateurs peuvent encore apporter leur témoignage...

Ou simplement avoir besoin de l'info plus tard ...

Je vois pas mal de PM G5 passer sur les annonces. Je suis équipé de deux mini G4 et je me demandais si c'est vraiment beaucoup plus bruyant une tour G5 dual core 2 ghz ?

J'en ai vu un entre 1400 et 1500 euros, c'est pas un peu beaucoup ? (je sais juste qu'il a 1,5 Go de RAM et 10 mois).

J'ai un PowerMac G5, 2x1.8, et honnêtement il ne fait du bruit qu'en pleine charge, ventilos hurlants, et c'est très court (moins de 10 secondes) et vraiment pas souvent (je fais de la PAO).
Sinon un petit souffle leger, mais très discret.

Sympa, je peux maintenant répondre à moi-même puisque j'utilise avec énormément de plaisir un G5 bi-2.0GHz depuis plus d'un an. ;)

Le bruit ? Assez étonnant pour une telle taille de boîtier : très discret ! Je bosse pas mal avec de gros fichiers ouverts (affiches, etc.) de même qu'avec une batterie de logiciels ouverts simultanément, mais franchement, non seulement il est très réactif mais question nuisance sonore je suis enchanté !

A recommander...même si les machines mac-intel ont remplacé ses bons vieux G5...

A+

Len

C'est déjà rassurant ... :D

Je connais bien le bruit du Mini qui souffle (grâce à mon dongle Miglia TNT). Si c'est du même genre, alors c'est supportable.

Sinon j'ai vu dans SVM Mac que la cote d'un bi G5 2 ghz se situait entre 980 et 1050 euros ce qui semble très correct (à l'achat), et pas forcément surprenant après le passage à Intel. Qu'en penseze-vous ?

Dual G5 au rapport. :)

Je vais etre de tres mauvais conseil.
*Le G5 fait un bruit tout a fait honnete. Assez grave et peu genant.
*Pas mal - que mon ancien emac G4
et
*- que tous les PCs que j'ai eu (oui je sais c est mal). Y compris celui que j'ai encore pourtant equipe de 2 biduls anti-bruit.

Surtout le bruit est parfaitement regulier. :)
Sauf une fois, un bruit de folie grace a un petit kernel panic du modem USB. :eek:
*Un ami a un bi 1,8. Je sais qu'il s'emballait de temps en temps, ce qui est deja + agacant.

---------------------------

J'en ai vu un entre 1400 et 1500 euros, c'est pas un peu beaucoup ? (je sais juste qu'il a 1,5 Go de RAM et 10 mois).

J'ai achete le mien 1500 € il y a 1 an(refurb), alors oui je trouve le prix un peu haut. Disons qu'avec la ram a 1,5 GO et un applecare, je trouverais ca tres correct.