Un probleme avec mon Home Studio

tommy38

Membre enregistré
18 Octobre 2014
8
0
Salut a Tous ,

je constate ces derniers jours un Truc bizarre jamais eu avec mon Home Studio , le problème c est quand je branche une de mes Guitares électriques avec ma carte de son externe ( Motu Ultralite mk 3 Hybride ) et je joue pendant une durée de 2 heures ou plus je commence a avoir de temps en temps comme un Clash ( Clash d une Cymbale ) qui sort de mes enceintes ( KRK Rokit 6 ) , et parfois une perte de son de la guitare qui lache et revient mais qui ne dure que quelques millisecondes . je trouve ça bizarre car j ai jamais eu de probleme avec mon Home Studio . et je pense que peut etre le problème est cause par l installation récente de Yosemite qui peut être n est pas en parfaite harmonie avec ma carte de son même avec l installation du Driver de la carte de son Compatible .

j ai un Imac mi 2011 , i5 , CPU 3,10 GHZ , 1 To , 14 G Ram , ma carte de son est liée en Firwire 800 avec mon Imac . et merci d avance pour votre Aide .
 
voilà plusieurs verification que je ferais au vue de la problematique

d'abord plusieurs questions a ce poser :
Y a t il un nouveau firmware de votre carte chez motu

avez vous ajoutez quelquechose, au niveau software ou hardware , lors du changement d'OS ?

utilisez vous les nouvelles fonctions de yosemite lié a IOS/telephone/ipad, comme Handoff et autre
utilisez vous du wifi/bluethooth , non pas forcement avec le studio, mais dans la meme piece ( un Iphone qui reste ouvert sur votre bureau)

=> ces deux questions, permettent de verifier, si vous n'avez pas d'interference , .....exemple ; j'utilise un trackpad, et sur certaine session, celui ci crée ces interferences , audible dans les monitorings

aussi, niveau hardware y a t il un nouvel instrument ?
sinon, pouvez vous testez une session avec seulement un clavier maitre et des instruments virtuel ou bien tester avec un synthétiseur hardware ou autre, ceci pour tester sur d'autre entree que les combo ( qui ont un preampli)

faire les tests habituel qui ne coute rien, comme la PRAM, le SMC, la verification des permissions

une autre idée serait de réinstaller la carte sons ( driver/ logiciel cuemix et les attelants ), si vous le faites debrancher votre carte de l'ordinateur ( des fois ce simple geste suffit)

l'idee maitresse est de separer chaque composant, pour savoir qui est en cause

vous présentez que la mise a jour de l'OS est la cause du probleme

pouvez vous, soit réinstaller l'ancien ( sur disc interne, ou sur externe, ou amener la carte chez un ami, qui possede votre ancien OS

d'autre part, comme c'est une hybride, tester la avec l'interface USB

aussi, votre carte travail en mode autonome ( qui est une superbe option a laquelle, on ne pense pas forcement lors de l'achat), donc tester la dans ce mode avec votre guitare

si vous passer par un ampli guitare, faites des essai sans celui-ci

en faite, chaque partie de votre home studio doit etre verifier l'un aprés l'autre

enfin, n'hésitez pas a parcourir differents forum de MAO, pour savoir si d'autre ont ce soucis


aller sur le site de motu et parler de votre probleme

PS; il m'est arrivée de lire des personnes ayant soucis d'interference a cause du voisinage

bon courage
 
Merci mokuchley pour ta reponse . pour le Driver il est a jour et compatible avec Yosemite , et je te donne raison car dans la piece ou j ai mon Home studio se trouve effectivement mon Router ( Modem ) Wifi mais mon imac est lie via Ethernet . et mon Iphone est toujours a cote de moi . mais la question est qu avant j ai jamais eu ce problème malgre que toutes ces conditions citées en haut etaient presentes ( Router Wifi , Iphone ) . et pour le branchement je branche ma guitare direct sur la carte de son sans passer par mon Ampli .je vais essayer avec un Clavier maitre et voir si ca va donner le meme probleme . et Merci d avance :up: