iMac Un problème est survenu pendant l'installation de "Mac OS X"

Baptmn

Membre enregistré
18 Février 2020
4
0
25
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum à propos d'un iMAC, n'étant que novice dans le domaine des mac j'en fais donc appelle à vos services.
J'ai vu sur le net des cas similaires de ce problème, j'ai donc essayé les solutions trouvées mais pas moyen..

Apres multiples tentatives entre installations de plusieurs OS, changement de clés usb, changement du logiciel afin de graver l'OS depuis mon windows je reste toujours bloqué.
J'ai cru voir une solution en réinitialisant la PRAM mais depuis mon clavier Azerty en maintenant Ctrl Alt P R rien ne se produit.
En changeant l'heure également pas d'améliorations
Je reste toujours bloqué sur l'installation et quand par miracle l'installation se lance avec certains OS, elle reste bloquée sur 24 minutes puis se met en échec.

Par conséquent, j'ai complètement démonté l'iMAC puis ai formaté le disque depuis mon PC.
Mais toujours pas moyen d'installer un système sur le poste. Peut-être est-il trop ancien ? Je crois qu'il remonte déjà à 2009.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans cette démarche je suis complètement preneur !


Merci par avance.
 
Bonjour, aucun Mac n’est trop vieux pour qu’on puisse y installer un système d’exploitation. Par contre il peut être en panne, ou on peut mal s’y prendre.

C’est un iMac de 2009 ? Est-ce que tu as des CD fournis avec ?

Ton clavier est-il d’origine Apple ? Avec fil ?
 
Oui c'est un iMac de 2009 à priori, je ne sais pas si on peut vérifier cette information via le Terminal? Non pas de CD par contre.

Merci de ta réponse
 
Je suis avec un clavier Windows, je ne trouve pas le tiret du bas, sinon pour la commande sysctl hw.model cela m'indique un iMac 9,1.

Edit :
Pour sw_vers du coup ça me rapporte :
ProductName: Mac OS X
ProductVersions : 10.8.5
BuildVersion : 12F45
 
Ok ton mac est compatible avec macOS El Capitan, qui est assez facile à obtenir et mettre sur une clé usb bootable, si tu peux disposer d’un autre Mac :


Une autre option plus aléatoire est d’essayer de démarrer avec les touches Alt-Cmd-R pressées, mais ça ne marche pas toujours sur un vieux Mac ou avec un clavier PC
 
Par contre tu n’as pas donné le résultat de la 3ème commande : diskutil list
 
Il me semble que je l'ai déjà fais avec une clé USB depuis windows, je vais retenter.
Pour ce qui est de Alt cmd R non, pas reconnu..
Pour la troisième commande j'attends pour redémarrer le Mac je crois que l'on a une coupure d’électricité dans le quartier
 
Tu as déjà une clé faite sur Windows (avec un OS un peu ancien, mais ça n’est pas le problème) sauf que l’on ne sait pas si elle est complète et apte à installer un Mac. La procédure d’Apple est très fiable par contre, mais nécessite un Mac