Un problème est survenu pendant l'installation de "Mac OS X"

kapik

Membre actif
20 Août 2008
151
0
Bonsoir à tous !

J'essaie d'installation Lion sur mon MBP (compatible !).

J'ai créer une clé usb avec la procédure Ici.
Mon disque dur est complètement vierge: est ce un probleme ?

Lorsqu'il boot sur l'installation, le message suivant apparait :

Un problème est survenu pendant l'installation de "Mac OS X"
Essay de réinstaller

Une idée?

J'ai essayé 3 fois de refaire la manip...

Merci d'avance pour votre aide
 
bonsoir,
moi j'ai un gros problème d'installation, car je crois que ma carte graphique n'est pas compatible ! Le technicien qui m'a aidée pour changer ma RAM m'a dit que je ne pouvais pas l'installer?
j'ai passé un peu la machine en revue et j'ai vu me ma carte graphique était bien intel GMA 950.
Je suis sous Snow léopard avec un disque dur de 80 Go 2 Go de RAM et cette carte graphique qui me pose problème?
Mon macbook est de fin 2007 et tourne comme une horloge sans ramer.
Dois-je changer de carte graphique?
Merci.:nailbiting:
 
Bonjour,
@kapik ou MrClaye : le reset de la PRAM a fonctionné pour ce problème d'install ? Peux-tu me passer le lien du forum anglais ? Car j'ai le même problème, j'ai formaté 3 fois hier soir, a chaque fois je me retrouve sur ce message d'erreur !
 
oui, ça marche !! MERCI !!!

1- Éteignez l’ordinateur.
2- Localisez les touches suivantes sur le clavier : Commande, Option, P et R. Maintenez ces touches enfoncées simultanément à l’étape 4.
3- Allumez l’ordinateur.
4- Appuyez sur Commande-Option-P-R et maintenez ces touches enfoncées. Vous devez appuyer sur ces touches avant que l’écran gris n’apparaisse.
5- Maintenez les touches enfoncées jusqu’à ce que l’ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
6- Relâchez les touches.
 
bonjour,

Je fais remonter ce fil car j'ai rencontré le meme probleme sur l'ordinateur d'un ami.

Macbook pro 7.1
Core2duo
4Go de Ram

10.6.8 installé de base

Il est venu avec un SSD Crucial MX200 acheté sur mes conseils.
Démontage machine et placement du SSD puis tentative de boot avec ma clefs bootable Mavricks
= une erreur est survenue machin.

Je tente un reset Pram et là on arrive enfin au choix du pays puis de nouveau "une erreur est survenue..."

J'ai donc enlevé le SSD et il est actuellement chez moi.

Puis je à l'aide de mon macbook pro 2011 i5 tenté d'installer Mavricks dessus et le mettre dans son MBP core2duo ?
Cela vat il entrainer des soucis a cause de la diff de processeur ?


Merci de votre aide.
 
Salut

Oui tu peux sans problèmes faire l'install depuis ton Mac sur le SSD.
Ensuite il faut le monter sur le Macbook de ton ami.
Si ça fonctionne pas de soucis, sinon il faudra essayer de monter le SSD dans un boitier externe et de démarrer dessus?
Il arrive souvent que les nappes sur MacbookPro, surtout reliées à des SSD, aient des vapeur. Dans ce cas il faudra la changer.

@+
 
Et bien c'est ma clefs USB bootable qui faisait des siennes .... stockée trop longtemps ?
Il s'avère qu'une clé USB no name ou pas n'est pas un support de fiabilité absolue, dans le doute, il faut recommencer, ce que tu as priori fait et résolu ton petit problème. ;)
 
  • J’aime
Réactions: kaos
1- Éteignez lordinateur.
2- Localisez les touches suivantes sur le clavier : Commande, Option, P et R. Maintenez ces touches enfoncées simultanément à létape 4.
3- Allumez lordinateur.
4- Appuyez sur Commande-Option-P-R et maintenez ces touches enfoncées. Vous devez appuyer sur ces touches avant que lécran gris napparaisse.
5- Maintenez les touches enfoncées jusquà ce que lordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
6- Relâchez les touches.
Merci beaucoup cher ami, vraiment c'est la bonne solution, merci une nouvelle fois
 
Bonjour,

Je rencontre un problème similaire. J'ai récupéré un macbook pro de fin 2011. J'ai remplacé le disque dur car celui de son ancien propriétaire était HS. Il ne retrouve plus le disque d'installation. J'ai un ordinateur qui tourne sous linux, et une fois le fichier dmg installé, impossible de l'ouvrir pour trouver le fichier image.

Avec un graveur DVD j'ai réussi à générer une image iso. Lorsque j'insère le DVD avec cette image gravée dessus, il ressort au bout de 30 secondes. Le seul affichage que j'ai depuis le départ c'est l'icone d'un fichier qui clignote avec un ? dessus.

Une idée ? Merci :)
 
Je rencontre un problème similaire. J'ai récupéré un macbook pro de fin 2011. J'ai remplacé le disque dur car celui de son ancien propriétaire était HS. Il ne retrouve plus le disque d'installation. J'ai un ordinateur qui tourne sous linux, et une fois le fichier dmg installé, impossible de l'ouvrir pour trouver le fichier image.

Avec un graveur DVD j'ai réussi à générer une image iso. Lorsque j'insère le DVD avec cette image gravée dessus, il ressort au bout de 30 secondes. Le seul affichage que j'ai depuis le départ c'est l'icone d'un fichier qui clignote avec un ? dessus.
L'idée est de créer une clef USB bootable depuis un Mac