Un problème indéterminé fait ramer mon iMac

ok. je m'occupe de tout ça à midi.
a+

---------- Nouveau message ajouté à 12h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h27 ----------

Alors je suis dans la fenêtre du moniteur d'activité, processeur : utilisateur 1% système 1% et inactif 98%.
Ça t'aide?

---------- Nouveau message ajouté à 12h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h46 ----------

La jauge reste basse pendant le cercle multicouleurs

ok. je m'occupe de tout ça à midi.
a+

---------- Nouveau message ajouté à 12h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h27 ----------

Alors je suis dans la fenêtre du moniteur d'activité, processeur : utilisateur 1% système 1% et inactif 98%.
Ça t'aide?

---------- Nouveau message ajouté à 12h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h46 ----------

La jauge reste basse pendant le cercle multicouleurs

Et il y a quoi de lancé sur ton Mac, pendant que ça se produit ?

il faut que je regarde dans opérations en cours?
je suis vraiment désolée mais je débute sur mac....

Oui, dans la fenêtre principale de "Moniteur d'activité" Tu vérifie bien que dans le menu local, en haut, "toutes les opérations" soit sélectionné, et tu cliques sur l'en-tête de la colonne "% processeur" pour les classer dans cet ordre. Au passage, tu re-vérifie tes sorties pages, des fois que ça aurait augmenté.

Bien entendu, dans ce que je te dis, il est pré-supposé que tu as réparé les permissions (ou les autorisations, selon la version de Mac OS) de ton disque.

Ah, autre chose, entre deux périodes d'utilisation, ton Mac, tu l'éteins, où tu le mets en veille ?

Bonsoir,
C'est de pire en pire.....pour répondre a ta question, souvent il reste allumé la journée et depuis quelques temps il plantait et impossible de faire quoi que ce soit.
Je vais tenter de changer l'utilisateur au démarrage.....

---------- Nouveau message ajouté à 22h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h09 ----------

C'est le pompon, lorsque j'essaie de redémarrer mon imac, il se lance avec la pomme, puis une barre apparaît en bas de l'écran puis il s'arrête tout seul.....

Bonsoir,
Voilà les dernières nouvelles : mon imac est chez le docteur. Il est malade du DD!
Affaire a suivre....
Bonne soirée
Virginie

---------- Nouveau message ajouté à 21h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h32 ----------

Du coup je pense que vous pouvez clôturer le post.
Merci a tout ce qui ont pris de leur temps pour m'aider
Virginie

bonjour à tous,
voilà j'ai récupéré mon imac. DD tout neuf !!! l'ancien était défectueux mais de série, donc changé sous garanti. le technicien a pu nous récupéré un peu de l'ancien.
merci à tous
virginie