Un remplaçant pour Quicktime 7 Pro sous Catalina ?

Taz73

Membre actif
23 Juin 2000
182
9
51
Lyon
musique.entre-potes.fr
Hello !
Je n'ai rien trouvé sur ces forums concernant un ou des logiciels candidats à la succession de l'éditeur QuickTime 7 Pro, que j'utilise pour découper et assembler mes séquences (sur un même sujet, exemple, les enfants qui font des plongeons dans la piscine ou des videos prises dans un concert) issues de mon iPhone pour en faire au final 1 seul film, mais sans fioritures (titres, effets...).
Donc pas iMovie ou équivalent, trop lourd pour ça (en plus, ça dupliquer les fichiers dans tous les sens...).

➡️ Juste besoin de couper ce qui est flou, mal cadré etc..., puis copier/coller ce qui reste pour y mettre dans un .MOV principal, et enregistrer le tout en film "autonome" (c'est à dire pas avec des références aux autres fichiers).

Petit plus, pour la lecture, j'aimerais aussi retrouver la possibilité de lire en boucle, en aller/retour, et toutes les images !

On m'a déjà conseillé VidCutter, mais l'interface est pas très "Mac" (pas possible d'ouvrir toutes les vidéos dans des fenêtres !!!).

Voilà, donc si quelqu'un à d'autres pistes, je suis preneur ! Ca me semble quand même un besoin assez basique pour monter vite fait ses films de vacances non ?

Merci :)
 
Bonjour, petite question un peut idiote mais à tu pensé à faire tout ça sur IMovie mais sur iPhone ?
Ça fait exactement ce que tu demandes et qui plus est aucune duplication de fichier et c’est exportable facilement ?
 
Ah oui, je n'avais pas pensé à ça, ça peut être une bonne piste !

Je vais essayer, mais autant je vois bien comment raccourcir la séquence (avec la réglette jaune), autant je ne suis pas sûr que recoller plusieurs vidéos ensemble soit bien pratique avec cette méthode ?

Idem pour supprimer des passages au milieu des séquences...

Mais déjà au moins pour "trimer" le début et la fin, c'est pas mal :)

Merci !
 
Ah oui, ça à l'air de bien correspondre au besoin ça !
Notamment, ça dit "It lets you quickly extract the good parts from your videos and discard many gigabytes", et c'est bien ce que je veux en priorité.
Merci pour le lien, je vais essayer ça la prochaine fois :)
 
En tous cas, iMovie peut faire tout ce que tu désires faire.
Mais avec une contrainte, c'est le ré-encodage en fin de parcours.

En revanche, Avidemux te permet de 'Idem pour supprimer des passages au milieu des séquences...Mais déjà au moins pour "trimer" le début et la fin, c'est pas mal' sans aucun ré-encodage, donc instantanément… ;)

QuickTime X te permettant seulement d'élaguer avec la fonction Edition/Elaguer…
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
Merci pour cette trouvaille, ce soft est parfait pour mon besoin (à part l'interface pas très Mac si on veut pinailler :) )
Et j'ai même retrouvé mes raccourcis I et O pour marquer le début et fin de la partie à sélectionner.
Et la "concaténation" de plusieurs séquence en 1 seule se fait directement en glissant plusieurs vidéos à la fois dans la fenêtre du logiciel, génial ! (ça QT le faisait pas).

Content, c'était le dernier point ennuyeux que me retenait de passer à Catalina :)
 
  • J’aime
  • Wow
Réactions: East_ et ericse
Le seul problème c'est qu'on ne peut pas intervenir à l'image près, juste au GOP près.
Mais cela ne m'a jamais personnellement gêné (c'est la même chose avec l'élagage de QT X).
Et c'est la raison pour laquelle il n'y a pas ré-encodage.

Quand aux raccourcis I et O, ils sont valables également dans iMovie et dans FCP X… :)

Maintenant, ne pas passer à Catalina pour de si modestes raisons, je ne comprends pas.
Je suis sous Catalina depuis le jour de sa mise au téléchargement officielle et il n'y a rien que l'on ne puisse faire sous cet OS.
Juste qu'il faut apprendre à se passer des anciennes appli en 32 bits.
Mais ça, c'est inéluctable…
 
Le seul problème c'est qu'on ne peut pas intervenir à l'image près, juste au GOP près.
Mais cela ne m'a jamais personnellement gêné (c'est la même chose avec l'élagage de QT X).
Et c'est la raison pour laquelle il n'y a pas ré-encodage.
OK, pas de soucis dans mon cas, c'est pour de la vidéo de films de famille !

Quand aux raccourcis I et O, ils sont valables également dans iMovie et dans FCP X… :)
Je me doute (et encore heureux !), mais comme évoqué, c'est un peu l'artillerie lourde pour mon besoin :)

Maintenant, ne pas passer à Catalina pour de si modestes raisons, je ne comprends pas.
Je suis sous Catalina depuis le jour de sa mise au téléchargement officielle et il n'y a rien que l'on ne puisse faire sous cet OS.
Juste qu'il faut apprendre à se passer des anciennes appli en 32 bits.
Mais ça, c'est inéluctable…
C'est un truc que je fais assez souvent, et Mojave était très bien, donc pas vraiment de raison de migrer à la base (mais comme Apple m'a gentiment envoyé un MBP 16" flambant neuf en remplacement de mon MBP 15" 2011 pour vice caché, je suis de fait sur Catalina :) ).

J'avais aussi NetNewsWire (l'ancienne version, avec les dossiers intelligents !) et Tous Comptes Faits (mais les Beta 64b sont ok pour moi) dont je me sers beaucoup, et pas vraiment de nouveautés "ouahou" dans Catalina à mon gout.
Voilà voilà pour la petite histoire !
En tous cas, merci pour tes contributions.