un script pour débrancher rebrancher un USB

LeaOT

Membre confirmé
24 Août 2022
10
0
31
Bonjour à tous !

Je rencontre une problématique. Un casque audio sur mac ne se connecte pas correctement sur mon logiciel téléphonique au démarrage. Je suis obligée de débrancher et rebrancher physiquement ce casque pour qu'il se connecte correctement au logiciel. J'aimerai que le MAC le fasse tout seul à chaque démarrage de l’ordinateur. Le but est de lancer un script qui coupe l'alimentation de l'usb et qui le rallume. J'ai déjà essayé un script permettant de désactiver l'usb logiciellement mais cela n'éteint pas le casque physiquement.

Auriez-vous des solution pour moi ? Des pistes à me fournir ?

Merci d'avance :)

Léa
 
Bonjour love_leeloo !

Merci de ta réponse !

Le but est que se soit CE casque. On connaît sa problématique, l'idée est de la contourner. Je travail dans une entreprise ou nous fournissons des casques à des clients pour de la téléphonie.
 
et du coup vous allez fournir CE casque ET un script à chaque client ? j'suis client j'suis trop content !

:)

bon sinon plus sérieusement, en changeant de port USB ? en le branchant sur un HUB ?
 
peut importe le port USB, peut importe le HUB. C'est le casque le problème. Il faut le debrancher et le rebrancher. Nous voulons que le client n'est plus a le faire tous les matins manuellement :)
 
c'est le casque ou le logiciel de téléphonie le pb ?

est ce que le casque fonctionne avec une autre application, "Musique" par exemple ?
 
le casque fonctionne en application musique :)
Je me permet de revenir sur ma demande initial. Nous souhaitons un script qui permet d'éteindre un port usb et le rallumer au démarrage du MAC. est ce possible de faire cela ? je sais qu'il peut s’éteindre logiciellement j'ai besoin qu'il soit désalimenté pour vraiment s'éteindre
 
Bonjour,
Au lieu de vouloir couper l'alimentation, essai plutôt d' éjecter puis de remonter le casque avec la fonction "unmount" puis un délai puis un "mount".
 
Peut être que le casque a un firmware qui peu être mis à jour (c’est le cas chez Plantronics), ce qui pourrait régler le problème.

Et puis contacter l’éditeur du logiciel de communication. Si ça fonctionne avec d’autres applications, c’est à eux de faire en sorte que ça fonctionne avec leur logiciel. C’est lequel ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et daffyb
De la façon même dont macOS gère les ports USB c'est complètement impossible de "désalimenter" un port USB pour le réalimenter.
 
Je rencontre une problématique.
Qui est...
Un casque audio sur mac ne se connecte pas correctement sur mon logiciel téléphonique au démarrage.
...et pour cause, car ledit logiciel n'est pas lancé automatiquement...
Je suis obligée de débrancher et rebrancher physiquement ce casque pour qu'il se connecte correctement au logiciel.
...oui mais pour ça il faut bien que le logiciel soit lancé...
J'aimerai que le MAC le fasse tout seul à chaque démarrage de l’ordinateur.
...si aucun processus déclenchant le démarrage du logiciel n'est activé, rien ne se passera...
Le but est de lancer un script qui coupe l'alimentation de l'usb et qui le rallume.
...et là c'est impossible, au démarrage macOS cherche le disque dur interne et/ou un disque dur USB contenant une version de macOS sur les ports USB ainsi que tous les matériels connectés qui seront et resteront systématiquement alimentés. On ne peut pas couper l'alimentation d'un ou des ports USB, on pourra juste en faire la désactivation, mais le port USB restera alimenté...
J'ai déjà essayé un script permettant de désactiver l'usb logiciellement mais cela n'éteint pas le casque physiquement.
...c'est bien tout ce que tu pourras faire, mais le sens de ta phrase n'est pas correcte. Ça n'éteindra jamais un casque qui est connecté à un port USB qui restera toujours alimenté.
 
Quel est la marque du casque ?
Quel est le logiciel ?

C’est possible d’avoir un pas à pas d’un mac éteint à un casque qui fonctionne ?
Puis un pas à pas qui décrit quand le casque ne fonctionne ?

Comme :
1. Je fais ça
2. Puis ça
3. Enfin ça

@Locke le casque semble plug and play, donc si macOS fonctionne et que d’autres applications l’utilise, ça ressemble à un soucis logiciel
 
@Locke le casque semble plug and play, donc si macOS fonctionne et que d’autres applications l’utilise, ça ressemble à un soucis logiciel
Je sais bien et je précise que l'on ne peut pas couper l'alimentation des ports USB. Il faudrait que logiciel soit lancé au démarrage avec une option de détection d'un casque audio sur un port USB et là c'est une autre histoire.
 
Bonjour à tous !

Je rencontre une problématique. Un casque audio sur mac ne se connecte pas correctement sur mon logiciel téléphonique au démarrage. Je suis obligée de débrancher et rebrancher physiquement ce casque pour qu'il se connecte correctement au logiciel. J'aimerai que le MAC le fasse tout seul à chaque démarrage de l’ordinateur. Le but est de lancer un script qui coupe l'alimentation de l'usb et qui le rallume. J'ai déjà essayé un script permettant de désactiver l'usb logiciellement mais cela n'éteint pas le casque physiquement.

Auriez-vous des solution pour moi ? Des pistes à me fournir ?

Merci d'avance :)

Léa
quel logiciel ?
quel casque ?
 
Qui est...

...et pour cause, car ledit logiciel n'est pas lancé automatiquement...

...oui mais pour ça il faut bien que le logiciel soit lancé...

...si aucun processus déclenchant le démarrage du logiciel n'est activé, rien ne se passera...

...et là c'est impossible, au démarrage macOS cherche le disque dur interne et/ou un disque dur USB contenant une version de macOS sur les ports USB ainsi que tous les matériels connectés qui seront et resteront systématiquement alimentés. On ne peut pas couper l'alimentation d'un ou des ports USB, on pourra juste en faire la désactivation, mais le port USB restera alimenté...

...c'est bien tout ce que tu pourras faire, mais le sens de ta phrase n'est pas correcte. Ça n'éteindra jamais un casque qui est connecté à un port USB qui restera toujours alimenté.
Bonjour Locke,

Le logiciel d’intégration de mon casque se lance bien au démarrage. Il s’intègre pas au logiciel 3CX malgré tout. Il faut le débrancher et le rebrancher pour que l’intégration se fasse. Nous avons tout essayé et il se peut que le souci vienne de 3CX. Donc, nous souhaitons contourner le problème. SI nous ne pouvons pas débrancher et rebrancher un casque par un script, soit ! Ce fut ma question de départ. Merci quand même :)
 
Quel est la marque du casque ?
Quel est le logiciel ?

C’est possible d’avoir un pas à pas d’un mac éteint à un casque qui fonctionne ?
Puis un pas à pas qui décrit quand le casque ne fonctionne ?

Comme :
1. Je fais ça
2. Puis ça
3. Enfin ça

@Locke le casque semble plug and play, donc si macOS fonctionne et que d’autres applications l’utilise, ça ressemble à un soucis logiciel
Bonjour Flotow :

Le casque est permanence branché.

j'allume le MAC. Les logiciels tiers (yealink connect et le client leger 3CX) se mettent en route. Dans 3CX, je vois que l'intégration casque n'est pas faite. Alors je débranche et rebranche physiquement le casque du port USB et c'est bon ! Je précise que ce souci se produit que sur MAC. Sur PC tout va bien.
 
Bonjour Flotow :

Le casque est permanence branché.

j'allume le MAC. Les logiciels tiers (yealink connect et le client leger 3CX) se mettent en route. Dans 3CX, je vois que l'intégration casque n'est pas faite. Alors je débranche et rebranche physiquement le casque du port USB et c'est bon ! Je précise que ce souci se produit que sur MAC. Sur PC tout va bien.

Et si tu quittes les deux logiciels et que tu les relancent, ça fonctionne toujours ?

Au démarrage, sans lancer tes deux logiciels, si tu ouvres QuickTime ou GarageBand, ton casque fonctionne (audio et enregistrement) ?
 
Et si tu quittes les deux logiciels et que tu les relancent, ça fonctionne toujours ?

Au démarrage, sans lancer tes deux logiciels, si tu ouvres QuickTime ou GarageBand, ton casque fonctionne (audio et enregistrement) ?
Non si je redémarre que les logiciels cela ne fonctionne pas.