un second compte admi

rastajojo

Membre enregistré
23 Novembre 2013
2
0
40
Salut a tous,

Voila, depuis la MAJ Maverick, j ai un second compte admin qui a été créé. j'ai aucune de mes applis ou de mes doc sur ce second compte et je ne parviens pas a l'effacer. et des que je redémarre l'ordi il ouvre par défaut avec le second compte.

Comment faire pour effacer ce compte?

Merci
 
ca sent l'install bancale
( avec par exemple install fichiers de gestion des comptes niveau OS un peu foirée ou des droits malades ou fichiers de session mal réencodés)

test
créer un compte ADMI neuf avec nom et mot de passe aux caracteres identiques en qwerty et azerty
( par exemple ttttt , mot de passe tttt)

demarrer sur ce compte là
ou fermer les autres et aller sur ce compte là
et de ce compte là supprimer l'admi en trop
 
merci pour la réponse

Je suis pas certain de comprendre le jargon technique.....

J'ai essayée la manip proposé, mais ca ne marche pas, le compte en trop (intitulée en fait "compte standard" et non administrateur) est écris en gris clair. Il semble que je ne puisse pas le sélectionner pour le supprimer....

De plus chaque fois que je redémarre l'ordi, il s'ouvre avec ce compte standard.

En effet je pense qu'il y ai un problème de clavier aussi. Mon clavier est un QWERTY mais le compte standard me le mets en AZERTY.

Aidez moi svp
 
resumons parce que là ca devient compliqué

normalement si on comprend il y a
TON compte usuel(admi)
un compte mysterieux grisé standard??
(et le mac demarre dessus)


et à present un deuxieme compte admi crée à titre de test

est ce que le nouveau compte admi crée par toi marche?

est ce que tu peux acceder à TON compte?

(coté c lavier t'inquiete pas trop sans doute un effet de l'OS en francais et association azerty ( qui est le choix usuel en OS francophone)


( on verra après pour les couacs de suppression, clavier etc)