UN SEUL MORCEAU MAIS 2 TITRES DANS ITUNES

angstrom

Membre actif
23 Décembre 2003
233
9
65
bonjour,
je viens de m'apercevoir que certains titres sont en doubles dans ma bib Itunes. Naturellement je prends un des deux morceaux et le place dans la corbeille. Vérifiant avant de vider la corbeille mes dossiers dans itunes music , je n'ai, en fait, qu'un seul morceau, pas de double.
Lire les informations m'indique exactement les mêmes données pour le titre original que pour son double "virtuel". En clair, dans la bib itunes j'ai 560 titres en doubles, mais mes dossiers itunes musique sont clairs et ne contiennent qu'un morceau par titre.
Que puis je faire, à part reconstruire une nouvelle bibliotheque ?
 
bonjour

multitraité multisolutionné
faire une recherche sur les doublons dans bibliotheque itunes
tu auras conseils voire scripts nettoyeurs
 
merci Pascalformac.
J'ai utilisé cette recherche de doublon, avec un control click pour avoir une recherche des doublons EXACTES. Puis, à la main j'ai supprimé tout les doubles SANS jeter les fichiers (deuxieme fenetre de suppression). Et ca à marché.
Ma question est comment peut on en arriver à cela ? Je n'ai qu'un bibliotheque itunes, sur un disque externe. L'interne est vide de musique depuis toujours, j'ai fais une recherche pour vérifier.
 
je parlais de scripts qui font le boulot à ta place
( nettement plus rapide si grosse masse de doublons)

le pourquoi y a des doublons
plein de causes
principalement un changement de gestion ou de support ou avoir bougé un fichier, double import accidentelle ( mais un fichier)