Un seul site mac ?

clampin

Membre expert
Club iGen
22 Septembre 2000
1 002
177
53
Louvain-La-Neuve, Belgique
www.clampin.com
Bonjour,

Pourquoi ne pas regrouper en un seul et même site

-Mac4ver
-Macbidouille
-macfr.com
-macplus
-mosx.net

On aurais ainsi un seul site mais très complet avec les particularité de chacun dans un seul site. Car beaucoup d'entre nous lisent tout ses sites.

Vu que parfois, les même infos se retrouvent dans les 3 premiers. Ca fait pas un peu double voir triple emplois ?

On pourrait ainsi ne faire qu'un grand site, mais qui aurait du poids sur la communauté Mac.

On pourrait aussi faire participé les AUG (Apple User Groups), de France, de Belgique, et de Suisse.

Voilà je lance une idée... A vous de voir
 
On pourrait aussi regrouper les rédactions de TF1, France 2-3, Canal+, Meuh6 etc... Ils présentent tous les mêmes infos finalement.
tongue.gif
 
Je trouve que c'est bien comme çà, avoir le choix est le garant de la liberté.
Chaque site à sa spécialité, et on peux choisir où s'inscrire en fonction des nos affinités et de l'ambiance qui y règne
tongue.gif
 
Le regroupement se fait une fois par année à l'occasion de l'Apple Expo de Paris sous le nom du Pommier.

Chaque site a sa particularité, sa manière d'aborder l'info. Tu n'aimes donc pas la diversité, les avis différents, et le fait d'avoir le choix?
confused.gif
frown.gif
 
clampin a dit:
Bonjour,

Pourquoi ne pas regrouper en un seul et même ...

OS

- WInXP
- Linux
- MacOS X
- ...

On aurait ainsi un seul système d'exploitation mais très complet avec la particularité de chacun dans un seul OS....

Car beaucoup d'entre nous utilisent la plupart de ces OS....

zen.gif
 
Et pourquoi ne pas annexer la Belgique à la France
pour faire un grand pays où tout le monde il serait heureux, gentil et libre de poster des idées stupides sur les forums de Macbidouile?
 
Bon, bon, n'en jetez plus...

sinon notre gentil posteur n'osera plus rien écrire ici
crazy.gif
et je suis sûr qu'il a encore des choses intéressantes à nous faire partager.

Je pense que le meilleure réponse est celle des onglets avec son navigateur, vive Safari !
wink.gif
laugh.gif
 
a mon avis il voulais parler d'un genre de "tribumac" encore plus generale...
on irait dessus et on verrai toutes les news d'un coup... retracant chacun un lien vers leur sites respectif.

Le top c quand même deux 23" en dual screen et tous les sites accesibles en même temps...
Sinon les onglets c'est pas mal aussi.

et puis c'est agréable de "perdre" son temps d'un site a l'autre, de trainer un peu sur le net.

si on avait toutes les infos recherché en 1 sec, on aurait plus de temps pour travaillé, faire du sport, du bénévola... non mais sa va pas la tête
laugh.gif
 
ederntal a dit:
a mon avis il voulais parler d'un genre de "tribumac" encore plus generale...
on irait dessus et on verrai toutes les news d'un coup... retracant chacun un lien vers leur sites respectif.

Le top c quand même deux 23" en dual screen et tous les sites accesibles en même temps...
Sinon les onglets c'est pas mal aussi.

et puis c'est agréable de "perdre" son temps d'un site a l'autre, de trainer un peu sur le net.

si on avait toutes les infos recherché en 1 sec, on aurait plus de temps pour travaillé, faire du sport, du bénévola... non mais sa va pas la tête
laugh.gif

Vous connaissez pas MacReporter. NetNewsWire fait pareil aussi.
wink.gif
On ne peut plus s'en passer.
wink.gif
 
WebOliver a dit:
Vous connaissez pas MacReporter. NetNewsWire fait pareil aussi.
wink.gif
On ne peut plus s'en passer.
wink.gif

Ouai j'y pensait ? nos sites mac fr le supportent tous ?
je me souvient qu'on px même lire les news avec macreporter je crois sur son ipod ds le metro par ex.
laugh.gif


Moi je prefere quand même surfer, au soleil sur sa terasse, avec son ibook et une bière bien fraiche hhummmm... un leger vent accompagné d'une musique d'ambiance reposante qui vient du salon...
 
Mac Reporter ! j'allais le dire
wink.gif

Effectivement, je ne peux plus m'en passer. Une fois installer au boulo, je le consulte toute les heures, afin d'abrever ma soif de news sans cesse grandissante (surtout depuis l'Apple Expo !) : bref, ce qu'il te faut je pense
smile.gif
 
ederntal a dit:
Moi je prefere quand même surfer, au soleil sur sa terasse, avec son ibook et une bière bien fraiche hhummmm... un leger vent accompagné d'une musique d'ambiance reposante qui vient du salon...

Parce que comme ça, Vannes, en cette saison ?
confused.gif
laugh.gif