Un site d'info: blog ou site «normal»?

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Qu'envisagez-vous pour la création d'un site qui regrouperait des informations jour après jour?

Un site type blog, faisable avec iBlog par exemple. Ou alors partir de zéro avec un logiciel comme Golive?
 
Pour les blog tu as b2 qui te crèe un site consultable via le web et iblog. Il te faut juste un hébergeur qui fait php et mysql.
wink.gif
 
Ça je voudrais bien le savoir aussi
laugh.gif
J'ai l'impression qu'il a développé pas mal de trucs lui même... Si pas tout le site... Je crois que je vais lui poser la question directement...
wink.gif


Sinon pour revenir à B2, il est en xhtml et pour modifier la mise en page, il «suffit» de modifier la page index (qui est en quelque sorte le gabarit) et les sytles css.

J'ai essayé Spip (xhtml aussi), très complet, facile à utiliser mais beaucoup plus «lourd» car prévu pour gérer une véritable équipe de rédacteurs.

Perso, je les essaye en local avant de les copier sur mon site : c'est moins stressant, surtout quand le serveur de ton hébergeur gratuit est saturé.
wink.gif


Pour l'instant, c'est b2, que j'installerais (avec modification de la mise en page originale) à moins que Gwenhiver ne délivre ses secrets ou que d'autres nous renseignent de meilleurs programmes.
wink.gif
 
legritch a dit:
Ça je voudrais bien le savoir aussi
laugh.gif
J'ai l'impression qu'il a développé pas mal de trucs lui même... Si pas tout le site... Je crois que je vais lui poser la question directement...
wink.gif

Merci de votre intérêt pour le site !
En effet, j'ai développé mon propre moteur en PHP, avec une base MySQL. Le code est vraiment trop lié à mon propre site pour que ce soit rendu public et surtout, pour que ça puisse être utilisé par quelqu'un d'autre. Pour ce qui est du "iTunes joue actuellement", j'utilise Kung Tunes. Les titres des morceaux en écoute au moment de taper une entrée, quant à eux, sont écrits à la main.
DotClear peut peut-être aussi vous intéresser. C'est français, et la documentation est aussi en français, je crois. Les gens préfèrent, parfois... :)