Un SSD Apple ou pas ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir à tous,

Tout d'abord je me présente : je m'appelle Thomas, jeune diplômé du Bac et futur étudiant de prépa ECS au Lycée du Parc à Lyon.

Actuellement je possède un iMac alu de fin 2007, mais pour l'année prochaine j'ai besoin d'une machine, je préfère un modèle 15".

Vu les prix, je me tourne vers le refurb, et là une question se pose : 2 modèles se présentent à moi. D'un côté, il y a le modèle actuel de base, à 1499€ au lieu de 1749€, et de l'autre, le modèle actuel de base, avec en plus l'option SSD 128Go, à 1649€ au lieu de 1949€.

J'hésite à prendre le second modèle, la différence de prix de 150€ est-elle justifiée ? D'autant plus que les performances du SSD Apple sont relativement médiocres, j'ai peur de regretter mon choix, sachant qu'un Crucial M4 128Go se trouve à 200€ et il est autrement plus performant ...

Bref, je demande vos avis, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,
Thomas.

En plus , visiblement , certains constructeurs surfent sur la vague "géniale" et si rémunératrice du SSD.
Les nombreux comparatifs dispo sur le net mettent en lumière que parfois il faut choisir entre performance ou économie d'énergie.

j'ai un peu bouquiner

je suis donc d'accord avec ce que Pascal_TTH à écris.

On note cependant que dans pas mal de cas , il vaut mieux un 7200TM récent qu'un mauvais SSD, néanmoins les OCZ Vertex ont l'air d'être assez bien classés :siffle:

Je continue mes lectures

Petit feedback, je viens de recevoir mon MBP du refurb, donc j'ai pris le modèle 15' simple, celui à 1750€, que j'ai donc payé 1500€. Petite surprise, le mac n'avait fait que 3 cycles de recharges, donc il quasiment neuf, et deuxième surprise, il n'y a pas 4Go de ram comme il devrait, mais 8, ça m'est un peu inutile mais se voir offrir une option à 200€ c'est toujours ça de pris :D

On verra si je change pour un SSD bientôt, surtout que je pars aux USA, les prix seront plus faibles, un M4 me brancherait bien.
Déjà, on va installer Lion demain, s'il sort bien demain, j'espère que je l'aurais gratuitement.

Bonne journée !

c'est courant sur le refurb ce genre de cadeau , moi mon macbook noir commandé avec 512 était arrivé avec 2 giga !

tu t'attendais a recevoir une bouse avec 300 cycles de batterie :D

Pour Lion oui il sera gratuit, mais je ne sais pas comment ça va se passer pour justifier nos dates d'achats ...pour moi aussi il devrait etre gratuit

content pour toi