Un substitut aux carte airport Apple 802.11b

Bonsoir , mon problème est classique : iMac G3 sans carte Airport adaptée(qui ne se fait plus) .
J'envisage de relier mon Mac au modem ADSL Ethernet à l'aide de 2 bornes Airport Express .
Est-ce possible ? Merci .
 
Bravo, mais je ne courrai pas le risque.
En revanche, où trouve-t-on des cartes Airport ancien modèle (i.e. avant les Express) ?
Merci d'avance !
 
...pour relier des macs sans carte AirPort en reseau sans fil (je l'ai fait avec des iMacs BondiBlue, sortis avant que le sansfil existe...).

Elle ne coute que 31¤.
l'installation est super simple.
Mais, il faut absolument charger le driver 1.4.7 car celui du site dLink ne marche pas, attention!

il ne faut esperer non plus traverser des murs trop épais, mais pour des machines assez proches, ca marche TRES bien. C'est même impressionnant par rapport a la mauvaise reputation de ce matériel. Je crois que c'est une question de qualité du pilote.
 
hucar a dit:
Pour ma part, je suis passé sur TRENDNET avec le Switch TEW-411BRP+ et la carte PCI TEW-403PI+
cela me permet a la vitesse max pour mon réseau. TRENDNET fait la même carte pour les portables, son nom c'est TEW-401PC+
Bonjour,
saurez vous me conseillez,
j'ai une carte Trendnet TEW401PC plus, pour mon powerbook G4 550, une carte wifi dans la freebox, et mon mac ne reconnait pas la carte TEW401, les diodes power et link de la carte sont éteints..., me faut il un driver ? il me semblait que mac osX reconnaissait le matériel illico presto, or dans la pomme info sur mon ordi ma carte PCI n'est pas repérée.
Que n'ai je pas fait ? que me manque t il ? ou trouver l'info ?
En vous remerciant,
 
bonjour j'ai un portabla ibook G3 700Mhz et je desire me connecté a un reseau wifi, mais d'apres ce que je viens de lire me faudrait la carte airport classique qui ne se fabrique plus , alors quelle carte dois je acheter?
merci d'avance
 
Bonjour,

je viens de recevoir ma carte Airport ancienne génération (11b) pour mon "Sage", après avoir téléphoné au SAV technique d'Apple. Ils m'ont dit que je n'avais pas besoin d'adaptateur, après vérification! :mad: :( :mad:

Maintenant que j'ai la carte entre les mains, je m'en vais éclairer vos oreilles...

Cette carte posséde une connectique PCMCIA pour portable, c'est à dire 2 rangées de petits trous sur toute la largeur de la carte; donc si vous n'avez pas à l'emplacement Airport 2 rangées de petites aiguilles en cuivre, il vous faut un adaptateur!!

Celui-ci va contenir la carte Airport et il se connectera sur la carte mère dans un petit slot noir qui fait le tiers de la largeur de la carte. :up:
 
J'ai une carte Classic d'origine sur mon Pismo. Seulement voila, je voudrais passer tout mon réseau à la norme G, mais surtout au cryptage WPA, qui n'est pas géré par cette carte.

J'ai testé une Linksys WPC54G qui semble être reconnu, car elle apparait dans la barre des menus, mais les menus sont en grisés. Ce qui voudrait dire que OSX ne l'active pas.

Quelqu'un a une idée ?
 
bawan a dit:
Bonjour,

Je cherche une carte airport pour mon iBook G3 dual 500 MHz, ceux qui ne supportent pas l'airport extreme.

D'après les forums, la carte TRENDNET (TEW-421PC) marche à la place de l'airport extreme.

Dans le catalogue TRENDNET j'ai trouvé la (TEW-226PC) qui a les mêmes caractéristiques que la (TEW-421PC), mais en 802.11B

Quelqu'un a t'il essayé?

salut, je suis à la recherche d'une carte wifi peu chere pour mon powerbook g3 wallstreet,
qui tourne plutot bien sous 10.3.9 , la tew-226PC semble convenir, (à 19,90¤) mais sera-t-elle gérée correctement par osx ? merci
 
macinside, avant de demander des royalties, fais gaffe, ça fait plus d'un an que ton info existe sur un autre site que macgé. Enfin t'as vraiment de beaux cheveux...tu sais!
 
lappartien a dit:
macinside, avant de demander des royalties, fais gaffe, ça fait plus d'un an que ton info existe sur un autre site que macgé. Enfin t'as vraiment de beaux cheveux...tu sais!

regarde la date de création du sujet avant de dire ça :rolleyes:
 
OK : La carte airport pour ibook g3 chez alis:

TTC : 135.00 ¤ !!!! :mad:


sans compter qu'il faut l'adaptateur je crois!!!

Est-ce possible que quelqu'un reponde en faisant une synthèse de ce qui est envisageable pour un ibook g3?
là, tout le monde repete les meme trucs mais on ne saitplus quoi faire.

Qelle solution pour un ibook g3?
pas cheros et qui fonctionne!?


MERCI pour votre aide...

ps:
135euros ttc : ca va pas la tete!!!!
 
silverkingz design a dit:
est-ce que la carte "sonnet Aria extreme", qui d'apres le descriptif serait compatible avec mon ibook g3 800mhz, necessite un adaptateur, ou est-ce que elle se connecte directement dans son emlacement.?
enfin, si j'ai bien compris, est-ce une solution?
:hein:

Si tu lis mon post plus haut et regardes la photo, tu auras les explications: il faut deux rangées de fines aiguilles en cuivre (prise mâle) dans ton iBook pour ne pas avoir besoin d'adaptateur.;)
 
oui bon bah j'ai forcemment ça puisque j'ai un ibook g3 800...
sauf que je ne trouve pas de carte qui aille dedans.
pour la sonnet apres verif aupres de clg : non, ca ne va pas!
quant à la carte apple compatible (ancien modele airport) elle coute 142 eur chez eux...
et pour l'instant, est indisponible...

zut!!!

pour la solution usb:

quelqu'un a une idée de ce que valent:

la trendnet 424ub (env 29 euros)
et la :
netgear wg11 v2

(nativement pour pc)

???