Un super truc pour Déboucher un Rotring

Rotring/Staedler = même combat. Machines à remonter le temps :cool:
Ça me fait penser à une histoire entendue lors d'un des premiers AppleExpo à Paris. Promo : l'ordi le moins cher du marché > dans une petite boîte, un crayon et une gomme :p
 
Cela fait 30 ans que j'ai troqué le Rotring pour l'ordinateur mais je me rends compte que cet outil a encore de beaux jours devant lui...

https://www.behance.net/gallery/30318025/Honesty

viewer.php
 
Bonjour à tous.

Je viens de passer la journée à déboucher mes vieux rotrings.
Après maintes recherches sur le web je me suis mis a m'y atteler sans solution miracle donc autant vous dire que tout les produits ménagers y sont passés.
J'ai enfin réussi a déboucher mes stylos avec du détachant textile (style K2R liquide) et c'est assez impressionnant, l'encre se dissout, c'est limite s'il faut frotter (même dans un diamètre 0,25 la mine se débouche toute seule).
J'écris donc ce message pour tout ceux qui comme dans mon cas ont laissé tombé leurs petits rotrings pendant des années ,ne se résolvant pas a acheter du produit de la marque (si cher...).Bref j'espère que cela pourra en aider quelques uns et que ce petit truc pourra circuler au maximum.

Merci.
Salut Le Marabout, j'ai essayé de déboucher un Staedler 0,13 mais au bout du troisième nettoyage, j'ai abandonné. Par contre je n'ai pas essayé ta méthode K2R. Je vais tenter le coup, mais une petite question, tu le laisse tremper combien de temps avec le K2R ?
J'ai démonté le stylo complètement, même l'aiguille que je suis arrivé à bien remettre, mais rien à faire, il ne veut rien savoir. Sinon je n'ai jamais rencontré ce type de problème avec les Rotring, sauf que je ne trouve plus de Rotring 0,15 sur le marché. Si tu connais un revendeur qui aurait du 0,15 ça m'arrangerait beaucoup. Merci d'avance pour ton astuce. Je vais essayer le K2R et je croise les doigts et même les orteils...
 
Hopolà....

Bon, alors déjà en regardanr, je me rend compte que les Rotings existent toujours.



Par contre du rotring 0,15, il me semble que çà n(' a jamais existé.
0,1 ; 0,2: 0,3 ... 0,5; 1...

Et entre un (hypothétique) 0,15 et un 0,2, je pense que il faudrait etre assez fort pour faire la différence.
 
Salut Le Marabout, j'ai essayé de déboucher un Staedler 0,13 mais au bout du troisième nettoyage, j'ai abandonné. Par contre je n'ai pas essayé ta méthode K2R. Je vais tenter le coup, mais une petite question, tu le laisse tremper combien de temps avec le K2R ?
J'ai démonté le stylo complètement, même l'aiguille que je suis arrivé à bien remettre, mais rien à faire, il ne veut rien savoir. Sinon je n'ai jamais rencontré ce type de problème avec les Rotring, sauf que je ne trouve plus de Rotring 0,15 sur le marché. Si tu connais un revendeur qui aurait du 0,15 ça m'arrangerait beaucoup. Merci d'avance pour ton astuce. Je vais essayer le K2R et je croise les doigts et même les orteils...
Pas sur que le Marabout, inscrit en 2012 pour poster cet unique message le même jour, passe encore par ici pour pouvoir te répondre :sorry:
 
Sinon, je ne sais pas ce que tu comptes faire avec ce rotring, pour quelle utilisation et quel support (Moi, a la fin, je l' utilisais avec une encre de chine spéciale "Film" sur du calque polyester (Un calque solide, indéchirable; et bien "grattable".)

Mais a l' heure actuelle il y a peut etre d'autres solution, comme les feutres


Si ça sèche, tu perds moins d' argent; Prix à l'unité : 2,48 € TTC
 
Dernière édition:
Bonjour à tous.

Je viens de passer la journée à déboucher mes vieux rotrings.
Après maintes recherches sur le web je me suis mis a m'y atteler sans solution miracle donc autant vous dire que tout les produits ménagers y sont passés.
J'ai enfin réussi a déboucher mes stylos avec du détachant textile (style K2R liquide) et c'est assez impressionnant, l'encre se dissout, c'est limite s'il faut frotter (même dans un diamètre 0,25 la mine se débouche toute seule).
J'écris donc ce message pour tout ceux qui comme dans mon cas ont laissé tombé leurs petits rotrings pendant des années ,ne se résolvant pas a acheter du produit de la marque (si cher...).Bref j'espère que cela pourra en aider quelques uns et que ce petit truc pourra circuler au maximum.

Merci.
Ouaaa magique
J ai utilisé Dr Beckmann diable detacheur herbes et cosmétiques que j avais à disposition
1 goutte et mon Rotring 0,2 est comme neuf
Mille mercis
 
  • J’aime
Réactions: Prositt Luckner