Bonjour tout le monde ! 
Voila mon tout 1er post sur MacGe, bien que je parcours vos colonnes depuis un certain temps
Voila ma situation:
Je suis infographiste 3D et je bosse depuis chez moi.
Je suis donc en PC depuis toujours, et compte bien le rester pour l'usage pro car je n'ai pas franchement le choix (3dsmax, ...)
Bref.
Du coup, ma copine qui n'y connait rien en informatique rêve d'un portable bien à elle.
Or je lorgne depuis un bon moment du coté des Mac.
"Tiens", me dis-je,"en voila une belle occasion de lui faire plaisir et de tester un mac grandeur nature pour moi !!"
De mon coté, j'ai dans l'idée de passer mon couple de PC en un PC (boulot) et un mac (perso et web)
Bref ...
Je voudrai ici ouvrir un fil pour le MacBook de ma copine
(je prend le model 2, blanc avec 1Go de ram, modèle de base)
Je n'y connait rien en mac... Mais vraiment rien du tout. :rateau:
Son utilisation : photo, iTune+Ipod, webcam,web
J'aurai certainement quelques questions à vous soumettre
En voila déjà quelques une :
1 - Si j'achète sur le Store en ligne, en cas de panne ou de problème, tout se passe en ligne ou je peut l'apporter dans un centre premium ??
2 - Je pensé installer Thunderbird direct pour l'habituer à ce logiciel.
La raison : être sur de sa compatibilité avec les PC, au niveau des normes.
En effet, je reçois souvent des mails venant de mac via "mail", et sous outlook tous les caractères spéciaux ou avec accent ne sont pas visible. Problème résolut de mon coté avec l'adoption de Thinderbird.
3 - Quelques sont, selon vous, les "indispensable" à installer sur le MacBook rapidement
Merci de votre aide !
Des recommandations auquel je n'aurai pas pensé lors des toute 1ère manipulations ?
:zen::zen::zen:
Voila mon tout 1er post sur MacGe, bien que je parcours vos colonnes depuis un certain temps
Voila ma situation:
Je suis infographiste 3D et je bosse depuis chez moi.
Je suis donc en PC depuis toujours, et compte bien le rester pour l'usage pro car je n'ai pas franchement le choix (3dsmax, ...)
Bref.
Du coup, ma copine qui n'y connait rien en informatique rêve d'un portable bien à elle.
Or je lorgne depuis un bon moment du coté des Mac.
"Tiens", me dis-je,"en voila une belle occasion de lui faire plaisir et de tester un mac grandeur nature pour moi !!"
De mon coté, j'ai dans l'idée de passer mon couple de PC en un PC (boulot) et un mac (perso et web)
Bref ...
Je voudrai ici ouvrir un fil pour le MacBook de ma copine
(je prend le model 2, blanc avec 1Go de ram, modèle de base)
Je n'y connait rien en mac... Mais vraiment rien du tout. :rateau:
Son utilisation : photo, iTune+Ipod, webcam,web
J'aurai certainement quelques questions à vous soumettre
En voila déjà quelques une :
1 - Si j'achète sur le Store en ligne, en cas de panne ou de problème, tout se passe en ligne ou je peut l'apporter dans un centre premium ??
2 - Je pensé installer Thunderbird direct pour l'habituer à ce logiciel.
La raison : être sur de sa compatibilité avec les PC, au niveau des normes.
En effet, je reçois souvent des mails venant de mac via "mail", et sous outlook tous les caractères spéciaux ou avec accent ne sont pas visible. Problème résolut de mon coté avec l'adoption de Thinderbird.
3 - Quelques sont, selon vous, les "indispensable" à installer sur le MacBook rapidement
Merci de votre aide !
Des recommandations auquel je n'aurai pas pensé lors des toute 1ère manipulations ?
:zen::zen::zen: