Un switch prudant ...

On peut aussi considérer qu'il y a un standard "de fait". Et c'est dans l'immense majorité des cas du Microsoft.
Peu importe de savoir si Apple respecte mieux la norme machin-chose.
Le gusse qui envoie sa pièce jointe qui ne peut pas être lue sur un PC, ça lui fait une belle jambe de savoir que son Mac est plus "respecteux" des standards que Windows :rolleyes:
C'est pareil pour les sites web qui refusent Safari ou pour les vidéos intégrées et encodées en WMP illisibles (voir site de france2, france5, VOD.... etc)
:heu: Je ne peux pas te suivre là spleen.
On va pas entamer une discussion qui a été depuis longtemps débattue, mais ce n'est parce que Microsoft, avec ses systèmes Windows, est très largement répandu dans le monde que ça en fait un "Standard", même de fait. Parlons plutôt de rouleau compresseur qui imposse par sa masse et le nombre ses propres "normes".

Mais il est un fait qui tend à effriter ces "normes MS", c'est que le Net qui se complexifie sans cesse a de plus en plus besoin de vrais standards, et c'est que l'ensemble des programeurs Web de la planête qui doivent absolument optimiser leurs sites pour MS IE6 ou 7, s'arrachent les cheveux (ils faut des fois qu'ils tordent leur codes en fait, et là ça commence à sentir mauvais...), et que des navigateurs comme Firefox, ont du succès notamment parce qu'ils supportent les Standards du W3C , et affichent correctement la plupart des encodages web .

Mais bon, tu vas rester sur le constats de "standards de fait", alors que si on y regarde bien ça n'en est pas.
C'est comme la suite M Office, très répandue elle aussi.. peux-tu m'affirmer que dans l'avenir cette suite restera un "Standard" des suites bureautiques dans le monde, quand on voit les progressions des autres suites dont celles Open Source de plus en plus utilisées dans les administrations (Gendarmerie, Lands Allemands, etc...)
Ce qui est valable un temps (une hégémonie de monopole en fait), ne garantit pas pour autant la suite dans un avenir sans cesse mouvant et changeant.

Personne n'a dit encore que c'était "prudent" et pas "prudant", vous êtes chiés quand même, c'est comme quand quelqu'un à une crotte de nez sur le visage quoi, faut lui dire même si ça vous gêne :p :D

Hum ... autant pour moi. Je me disai bien qu'un truc me graté à la base du nez :rateau:

Par contre, je ne sais pas comment éditer le titre du 1er post.:rose:

Hum ... autant pour moi. Je me disai bien qu'un truc me graté à la base du nez :rateau:

Par contre, je ne sais pas comment éditer le titre du 1er post.:rose:

C'est trop tard, le post a plus de 3 heures, maintenant seul un modo ou un grand magicien peut le faire, Jacques Chirac aussi il paraît :rateau:

De toute façon prudant avec un a, c'est jolie, ça montre que t'est pas prudent :D (ok je sors)

• J’aime
Réactions: JPTK
Oui, je me doute.
La 3D est probablement une de fonction les plus gourmande en puissance brut.

A propos, je vais mettre le macbook en wifi.
J'ai un modem routeur Netgear.

Quel est la meilleur façon de le connecter ? WEP, WAP, .. ?
Sachant que j'ai déjà une Wii dessus (ça doit donc être compatible aussi), et j'ai un filtrage par adresse MAC.

Modem routeur Netgear, adresses Mac, et clé WPA, et aucun problème depuis que c'est installé chez moi, maintenant la clé WEP je n'ai pas essayé mais à part un criptage moins solide, ça ne devrait rien changer. :)

rôôôôô ... ça va hein ! non mais dis ... hien, bon. :rateau: :rose: :D

Merci Nato Kino !!

J'ai une autre question.
Je sais que dans l'absolute ce n'est pas sa place, mais je voudrai centraliser ici toute mes questions de futur (très proche) switcher.

C'est à propos de iTune.

Je n'ai jamais utilisé le store (je l'utilise sur PC pour mon iPod)
Quel est le principe ?
On créer un compt, on donne son numero de CB au départ, puis on fait ses achats en toute transparence ? C'est bien ça ?
Ou l'on doit redonner son num de CB à chaque foi ?

Comment se passe le paiement ? Au coup par coup ? Ou une note global en fin de mois ?

Quel est le prix d'un album ? Variable ou fixe ?

Oui oui, je sais ... qui ne connait pas iTune aujourd'hui ? ... ben moi :rateau::D

Pour iTunes, tu t'inscrit avec ton numéro de carte bancaire et ton email qui va servir d'identifiant. Après tu te connecte sur le store avec ton identifiant et ton mot de passe. Il y a deux méthodes pour l'achat :
  1. automatique : les fichiers téléchargés sont directement payés
  2. le panier d'achat : le plus prudent, tout ce que tu sélectionnes tombe dans un panier d'achat que tu peux contrôler. Tu payes le panier d'achats.
Pour le reste c'est comme sur ce forum, tu peux choisir de rester identifié en permanence ou que l'on te demande ton mot de passe à chaque ouverture de session. ;)

...C'est à propos de iTune.

Je n'ai jamais utilisé le store (je l'utilise sur PC pour mon iPod)
Quel est le principe ?
On créer un compt, on donne son numero de CB au départ, puis on fait ses achats en toute transparence ? C'est bien ça ?
Ou l'on doit redonner son num de CB à chaque foi ?

Comment se passe le paiement ? Au coup par coup ? Ou une note global en fin de mois ?

Quel est le prix d'un album ? Variable ou fixe ?

Oui oui, je sais ... qui ne connait pas iTune aujourd'hui ? ... ben moi :rateau::D
tu crées un compte et clique sur les albums ou chansons et hop c'est débité de ton compte
très simple.
le prix est toujours (presque :D) le même 10 euros

Mais pourquoi demander la CB des l'inscription?

M'enfin c'est quand meme deroutant ça! Surtout quand on ne s'y attends pas, mais bon maintenant je suis prevenu. Merci beaucoup.

Ah ?

Sur PC, lors de la 1ère installation, il m'a demander direct de m'enregistrer et ma CB.
J'ai refusé.
Je n'ai pas acces au store, ni au rapatriement des jaquettes de mes albums encodé par mes soin.

D'où mes questions.

C'est donc bien ça ?
On donnée ses ID banquère au debut, et apres basta ?

T'a refuse: logique
et maintenenat u n'a pas acces au store?

oui, j'ai refusé. Reflexe d'auto-deffense windowsien ... pas touche à ma CB !! :hein:

Du coup, je n'ai plus acces au store.
Il me demande de créer un compt à chaque tentative.

D'où mes interogations.

EDIT ; version sur PC hein ... j'ai pas encore mon mac =)

Mais me voila rassuré ... tout est normal :)
Merci de vos lumières ! Ca fait plaisir !!

Pour passer le PC pro en mac, je dis non !!
(prononcer comme les pub Loreal, c'est plus drôle)

Déjà, c'est ma boite que me le fournis. Donc déjà ...
Ensuite, tout les soft que j'utilise n'existe pas sur mac.
Ajoute à ça tout les plug et autre.
Franchement, impossible.
Je ne laisse pas tomber 6 ans de boulot pour changer d'architecture :D

Moi je te garantie à 100% que TOUS tes softs actuels marchent sur un Mac d'aujourd'hui, et cela même s'ils existent que pour Windows :D

Le secret, au choix: P.......s, B......p, V....e ...etc (le nombre de point correspond au nombre de lettre manquante, à vous de jouer au pendu maintenant ;) ).

Parallels, bootcamp et VMWare

Je'ia juste alors:D ?
De toute façon c'est a lui de voir mais si il prefere rester dans le cote obscur il fait ce qu'il veut meme si la lumiere un peu obscurcit est ma preference( vous m'avez compris?)

le truc, c'est que pour le boulot, ça me ferai mal de prendre un mac pro hors de prix pour qu'il tourne 100% du temps sous windows ... franchement, ça me ferai mal.
En plus du manque d'interet.

Ma station de travail est 100% pour le travail. Pas même internet dessus ...