Un téléviseur Apple?

l'entreprise evolue, les produits vont evoluer et sortir

une entreprise ne peut pas non plus sortir une gamme complete de 100 produits couvrant tous les besoins

et puis y a le budget des clients aussi

c'est bien beau d'esperer plein de choses, encore faut il qu'il y ait la clientele pour acheter
 
Euuhhh des téléviseurs??
Ce n'est pas si stupide. C'est peut-être le premier de morceau de glace de la partie émergée d'un gros iceberg. A terme, on pourrait voir Apple continuer à se diversifier dans le divertissement (en considérant le iPod comme un premier pas) autour du salon familial: TV, téléchargement stockage et lecture de contenus numériques (films, musiques, jeux), jeux vidéo, ...

Enfin, je dis ça, ... :siffle:
 
nan vous croyez vraiment qu'Apple ferait le mix software + hardware + contenu?
Mais c'est fou ca comme idée!

ca fait des années qu'ils le font
Et plutôt avec succès
Alors etendre la stratégie pourquoi pas

c'est qui déjà le premier vendeur mondial de musique?
( le nom m'échappe, et je crois qu'ils ont sorti une sorte de lecteur qui va avec)
mais qui donc?


bon moi j'attends les TV psystar
ou mieux: les TV microdoux , si c'est aussi reussi que les Zune, faudra acheter hein?
 
Ça va être pénible, en 2010, on ne pourra plus mater tranquillement un film en streaming sur sa nouvelle Apple TV avec webcam intégrée sans être dérangé par un appel en visioconférence d'un pote qui vous appellera depuis son nouvel iPhone vidéo. :p
 
Se lancer sur le marché des téléviseurs peut avoir du sens si on part du principe que la TV va se révolutionner dans les quelques années à venir. C'est Bill Gates qui, il y a quelques années, donnait sa vision de la TV des années 2010/2011. Une TV où on aurait accès aux programmes quand on veut, où on veut et comme on veut.

Dans ce cas, l'arrivée d'Apple et d'autres acteurs du secteur informatique prendrait tout son sens. La clé que l'équation devenant à nouveau l'OS.
 
Ce qui (m')importe le plus dans un téléviseur, c'est la qualité de l'image. Tant que tout ne sera pas en Full HD, ils devront composer avec des sources qui vont du SD au DVD dans des résolution pourries au film en Blu-Ray en 1080p en passant par des formats batard de télévision HD. Bref, autant le dire clairement, il faut un excellent processeur de traitement de l'image pour les mises à l'échelle. Dans le domaine, Pioneer (PureDrive) et Fujitsu (AVM) sont des ténors suivis de Sony (Bravia Engine 2) et Samsung (DNIe). Après, on a droit a qqc d'encore correct chez Philips (Pixel+) et Panasonic (V-Real) ou de passable chez Sharp (Aquos Pixel) avant de sombrer dans du Faroudja générique.

Ca va être chaud d'affronter Sony (vu que Pioneer dégage et que Fujistu n'est pas vraiment connu par ici) qui est sur son terrain avec une grande maîtrise des technologies clé... Sony a du 100 Hz, du 200 Hz, du motion flow et du rétro éclairage LED.

Sony KDL 46X4500, j'ai du mal a résister... :love:

Je suis d'accord avec Steph-24 pour tout ce qui est télévision à la demande, le marché tend vers cette solution. Mais ça ne dépendant pas d'Apple à moins qu'elle ne se transforme en provider dans le monde... Microsft s'est planté avec sa chaîne, trop tôt et pas au point. Je ne sais même plus de quand ça date. :D Il faut encore couvrir des régions en haut débit aussi...
 
4y2RwP8DcQ+d6rT9ATiAAAAAElFTkSuQmCC


Si ma mémoire ne se dilue pas, Apple a bel et bien adjoint il y a quelques années (début années 90) une carte TV sur des modèles de l'époque dits AV.
Il suffit de refaire le coup avec les Apple TV ou les mac mini
La vraie question : Pourquoi Apple Computers est devenue Apple tout court ?
Ma fille de 16 ans attend toujours sa console estampillée LA POMME.
 
Pourquoi pas ma foi. En revanche, ils ne vont pas pouvoir facturer la télécommande séparément. Oh, quoi que...
 
LG ne fait pas de dalles OLED ou même SED ?

Apple va peut être nous sortir une TV aussi plate qu'un Iphone (ils font bien des ordi plus plats que des moniteurs PC)

OLED, toujours pas adapté aux grandes diagonales.
SED, on en parle même plus depuis plusieurs années.

Sony et d'autres font déjà des téléviseurs extra plats...
 
Une TV? pas vraiment.
Un écran capable de faire tourner les iapps, lié au web, de recevoir la TV numérique et d'enregistrer les programmes... et de communiquer avec les macs...

Une espèce d'imac lite grand ecran, quoi...

Avec un clavier mini, non filaire, pour taper ses mails, et un ipod touch comme zpatte...

Sinon, passer du plat" à extra plat n'apporte quasiment rien.
Autant le passage du tube au plat a été une révolution (en épaisseur, en poids, en prix...), autant passer de 8 cm à 2 en épaisseur ne va pas changer grand chose, pratiquement, à l'encombrement.

Perso, j'utilise un sony cathodique (un Wega 100 Hz 72 cm), j'en suis très content mais il est lourd et épais. Apple TV ou pas le changement (et je ne crois pas être le seul) viendra le jour où il ne fonctionnera plus, et, surtout, où les diffuseurs arrêterons de nous prendre pour des C. en nous imposant une "soupe TV" comme actuellement ou nous avons:
- la TV analogique
- la tv numérique
- la TV numérique HD (quelques chaines, quelques programmes)
- le format 4/3 (largement répandu)
- le format 16/9
qui se mélangent et s'interpénètrent pour donner 25 situations différentes potentielles...

Si apple nous rajoute un "apple TV store" où l'on ne pourra télécharger en France, moyennant paiement, que des clips videos, le cours introductif de l'université Duke sur la poterie précolombienne ou les épisodes de la première saison de "peyton place" ou de "Pony chez les loups mutants de la 13e dimension", je prédis un flop retentissant dans notre contrée...
 
Perso, j'utilise un sony cathodique (un Wega 100 Hz 72 cm), j'en suis très content mais il est lourd et épais. Apple TV ou pas le changement (et je ne crois pas être le seul) viendra le jour où il ne fonctionnera plus, et, surtout, où les diffuseurs arrêterons de nous prendre pour des C. en nous imposant une "soupe TV" comme actuellement ou nous avons:
- la TV analogique
- la tv numérique
- la TV numérique HD (quelques chaines, quelques programmes)
- le format 4/3 (largement répandu)
- le format 16/9
qui se mélangent et s'interpénètrent pour donner 25 situations différentes potentielles...

mais ça c'est le même soucis sur un cathodique.. et puis l'achat d'un plasma pour moi ne s'est pas fait par rapport aux choses diffusées, mais aux choses que je choisi de mettre sur ma TV, en l'occurence des dvd (pour la plupart en 16/9ème)

sinon passer de 8cm à 2cm de profondeur sur une diagonal de 125cm ça doit bien faire gagner quelques dizaines de kilo, parceque oui, les tv écran plat c'est moins lourd que le cathodique à diagonale égale, mais quand on est au dela des 100cm de diagonal, ça fait quand même son poid.

et pour répondre à pascal_TTH, les extra plats de sony sont extra plats dans la pub, mais sont loin de l'être en réalité, quand on fera des écran d'un ou deux centimètre d'épais on pourra appeler ça extra plat :)

(sinon oui pour le SED c'est abandonné, depuis juin 2008, donc quelques mois, pas années ;) )

dans tous les cas je vois mal apple arriver sur le marché de la TV avec un écran plus épais que ses conccurents lorsqu'on voit ce qu'ils font sur leurs laptop et sur les imac (et même le mac mini)
 
dans tous les cas je vois mal apple arriver sur le marché de la TV avec un écran plus épais que ses conccurents lorsqu'on voit ce qu'ils font sur leurs laptop et sur les imac (et même le mac mini)

Mais honnetement, même si les écrans mac sont plus lourds et plus épais - ce dont je doute, ils sont bien meilleurs. Sur mon laptop mac, je peux regarder l'image sous n'importe quel angle et je la vois toujours, alors que sur mon PC portable (j'avais dit que j'étais infidèle) je suis obligée de modifier l'angle de l'écran pour y voir quelque chose... Bref, une télé Mac ca pourrait le faire!!