Un truc bizarre ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet lalou
  • Date de début Date de début

lalou

Membre actif
30 Décembre 2001
558
44
55
Ariège
Bonjour,

Hier, étant sous OS X, je re-démarre en maintenant la touche Alt appuyer pour lancer OS 9 (et oui, je l'ai encore ...), les volumes montent et je lance OS 9... l'écran s'est figé sur un fond gris
confused.gif
. Après 2-3 min d'attente, je rédémarre sous OS X et choisis OS 9 dans le menu démarrage des prefs...Même chose ! Ecran gris ....
Je redémarre sur le CD d'Install d'OS 9 et vérifie le système (avec SOS Disque): "le système semble être en bon état" me dit l'utilitaire... J'ouvre le Tableau de bord et choisis OS 9 dans Démarrage et là ...le système se lance ! Ouf
smile.gif
et depuis OS 9 se lance normalement.
Bizarre ! Bizarre !

Qqn pourrait-il m'expliquer ??

Ca m'arrive aussi depuis la MàJ en 10.24, c'est très embêtant et j'ai pas encore réussi à trouver de solutions. j'en suis à 3 ou 4 réinstall propre et le ST Apple a pas de solutions à me proposer...
Ca empire si tu as un Hub USB ou un HD FireWire connecté ? Moi c'est radical: je peux plus rebooter, il faut que je repasse obligatoirement par Eteindre, attendre un peu (5-10 mn), tout débrancher et relancer. Ou alors faire 4 ou 5 redémarrages forcés, mauvais pour le matos.
---
Edit.: j'avais pas vu que je t'avais déjà répondu hier sur jaguar et ton HD FW...
wink.gif
On dirait que je suis plus le seul à avoir ce pb. J'espère pour toi que tu vas pas avoir les autres symptomes que moi: sortie inopinée de session (écran bleu) et crash d'applis en cascades.