Un truc bizarre

JoyeuxBranleur

Membre actif
19 Juillet 2001
667
4
43
Saint-Etienne
www.meetyou.fr.st
Bonjour,
j'ai rencontré un problème que je souhaiterais vous faire partager pour avoir votre avis.
J'ai rentré hier la machine d'un client, le pb était qu'au démarrage au lieu de lancer une session en mode graphique il affichait en fait le mode console en demandant de ce loguer, ce que j'arrivais sous root.
Tout d'abord connaissez-vous un moyen de relancer l'interface graphique?
Nous devions récupérer les données si possible, en branchant la machine en mode Target sur un autre ordi on accédat au disque dur mais le dossier User n'apparaissait pas alors que je le voyais quand j'avais ouvert la session sous root lors du démarrage expliqué plus haut de la machine.
J'ai donc ouvert mon terminal sous mon autre ordi et j'ai parcouru l'ordi en panne via ce terminal, là je voyais le dossier User, j'ai pu l'ouvrir avec la commande open... et donc sauvegarder le fichier.
L'ordinateur avait un fichier situé dans User/toto/librairies/cache/safari, qd je tentai de sauvegarder, ouvrir ou tt autre manip sur ce dossier l'ordi qui tentai cette opération faisait apparaitre un joli kernel panic, ceci ausis bien depuis ma machine qui utilisait celle en panne que directement en me baladant sous celle en panne via le terminal.
Peux-t-on parler de virus (ce client était un adepte de poisonned).
 
Ca ne veut absolument rien dire... bien souvent les machines qui démarrent en Console ont un gros problème de Système. J'ai déjà remarqué aussi que quand le Système se portait mal, le Target Disk Mode ne fonctionnait pas à tous les coups.

Ce que je te conseille, c'est d'essayer d'archiver/installer :) ça devrait te permettre de garder les données ;)
 
L'archivage/installation causait aussi un kernel panic, comme j'ai pu faire ma sauvegarde on va formater.